Arrivé à l’OL l’été dernier, Nicolas Tagliafico est l’une des satisfactions lyonnaises de la saison. Le latéral gauche aurait pu ne jamais mettre les pieds entre Rhône et Saône, ayant eu des contacts avancés avec Naples.
Sa deuxième partie de saison n’est pas du même acabit que la première en raison notamment de la Coupe du monde et de la fatigue qui va avec. Néanmoins, Nicolas Tagliafico reste l’une des bonnes pioches du mercato estival 2022 de l’OL. Bien qu’un peu en dedans en 2023, le latéral gauche a réussi à séduire tout l’environnement lyonnais grâce à sa hargne, son allant offensif et sa mentalité. Quand l’OL peut manquer de caractère, Tagliafico n’a pas de souci dans ce domaine. Avec cinq passes et un but en 37 matchs, l’Argentin a fait taire les critiques qui avaient pu s’abattre sur lui au moment de son arrivée.
Ardemment désiré par Peter Bosz qui n’avait pas hésité à perdre en mains le dossier, Nicolas Tagliafico avait hésité à prendre sa décision, lui qui souhaitait quitter l’Ajax. Cette attente avait cristallisé quelques critiques entre Rhône et Saône. Il faut dire que l’expérience du champion du monde 2022 ne laissait pas insensible en Europe et que les projets étaient nombreux. Néanmoins, il peut aujourd’hui avoir quelques regrets.
Vers un départ durant l'été ?
Quand il joue la 6e ou 7e place avec l’OL, Nicolas Tagliafico aurait pu être champion d’Italie. Sur sa chaîne Twitch, l’ancien de l’Ajax a confirmé avoir eu des contacts avancés avec le Napoli. "J’étais proche de jouer en Serie A cette saison. J’étais en contact avec Naples avant de rejoindre l'Olympique lyonnais. Finalement, le transfert n'a pas abouti, donc j'attendais l'intérêt d'un bon club comme l'est évidemment Lyon."
S’attendant malgré tout à autre chose dans la capitale des Gaules, Nicolas Tagliafico n’est pas certain d’être encore lyonnais la saison prochaine. En l’absence de Coupe d’Europe, un départ n’est pas à exclure pour un joueur dont l’intégration n’est pas la meilleure.
Rien ne l'empêche de rejoindre Naples cet été... C'est peut-être même un appel du pied aux champions d'Italie 🙁
A sa place j'y vais en courant .
D'ailleurs c'est un voyage que j'envisage de faire en octobre ...
Alors lui on l’a rendu dépressif.
Il avait le choix aussi de jouer à brigthon dans une superbe équipe.
Pour moi il part cet été.
Il nous a fait un burn out en revenant du mondial !
Le club lui a permis de reprendre une place en équipe nationale pour la CdM.
Il nous a apporté sa grinta, si Textor est ambitieux il doit tout faire pour le garder. Je suis même sûr qu’il y a des supporters qui aimeraient qu’il reste 😊
J'espère quand même qu'il restera.
Je rejoins ceux qui pensent qu'il voudrait partir.
La première partie de saison a dû être frustrante pour lui. La seconde fut meilleure pour l'équipe, malheureusement un peu moins bonne pour lui. Cependant toujours un excellent état d'esprit, collectif, cf. la passe pour Alex alors que le but lui était ouvert contre Reims (très beau geste !).
Quand tu te dis que tu aurais pu être champion d'Italie, plutôt que 6/7ème...
Pas sûr qu'il ait été titulaire au Napoli cette année et donc pas de Coupe de Monde, donc pas champion du monde. Entre champion du monde et champion d'Italie, le choix est tout vu 😀
Mais meuf j'ai le même, on a toutes le même
Car on va toutes se ruiner chez H&M
J'sais que je suis pas une bombe latine
Ni que je suis pas une blonde platine
J'sais que tu veux pas que j't'égratigne
Tu galères ? bein viens j'te présente le DJ derrière les platines
Memphis , sors de ce corps
J'ai moins de talent de rappeur que lui qui en avait déjà moins que Diam's...C'est juste qu'à chaque fois que je vois Tagliafico décoloré, ou même Guimaraes, ça me fait penser à Diam's...
👱♂️🤣🤣🤣
Même quand il a sorti qu’il voyait Lyon comme un grand club vu de l’extérieur et que en gros il a été déçu.
Pour moi il regrette clairement son choix.
Après le bilan de tagliafico à l’OL est pas folichon non plus je trouve.
Dans certains matchs il apporte énormément de grinta mais dans le jeu et même défensivement je m’attendais à mieux.
Même si je savais déjà que c’était pas un monstre offensivement et c’est pour cela que je me posais la question de la pertinence de passer d’un plan A plutôt offensif à un plan B complètement différent.
Il va de soi que la totalité des futurs recrues estival doivent être des "plans A" titulaires !!!
C'est comme cela que l'on ameliore une équipe !
Aucun intérêt à recruter des joueurs moins bons que ceux qui finisse 7e du championnat ?
Tu as raison.
Purée, la mémoire courte, les gars, il sauve pas mal de fois la baraque (notamment jusqu'en janvier) que ce soit défensivement, mais régulièrement offensivement. On n'a pas retrouvé Abidal mais ce n'est pas Fabio Grosso non plus. Ce fut objectivement l'un des cinq meilleurs lyonnais de la saison. Je ne vois pas comment on peut dire que l'on est déçu. Rappelons que là où le bât blessait les années passées (la défense), c'est allé (bien) mieux cette année et notamment grâce à son apport (entre autres). C'est davantage au niveau de notre milieu de terrain (manquant de muscles) que l'on était en souffrance.
@juninho pernambucano Personnellement, je trouve Tagliafico bien meilleur offensivement que défensivement. Cette saison, il a débloqué certaines situations mal embarquées par ses centres. Il est vrai qu'avec l'apport offensif de Kumbedi à droite, les deux côtés sont bien plus équilibrés depuis janvier. Le problème de jouer avec deux pistons qui partent souvent à l'abordage, c'est qu'il faut avoir une défense centrale en béton armé ET un p*tain de milieu déf. pour compenser !
Ah mais perso je le garde largement. C'est le meilleur latéral qu'on ait eu depuis des lustres .
Mais je doute de sa motivation a rester .
Attention il fait pas une mauvaise saison, c’est juste que si on doit faire le bilan de sa saison a l’OL ben pour moi c’est moyen.
Pour l’avoir beaucoup vu avec l’ajax il ressemble plus à celui de la fin Ajax que celui du début qui valait 40M.
Après c’est vrai qu’il a pas été aidé par certaines compos qui le faisaient jouer en piston.
Après je me demande aussi si sa déception par rapport à ce qu’il pensait être l’OL n’a pas joué sur son envie.
Il a préféré une septième place en L1, c'est tout à son honneur.