Deuxième joueuse avec le plus de minutes cette saison à l’OL, Wendie Renard n’est pas en vacances. Malgré quelques jours de congés, la capitaine lyonnaise va ensuite se projeter sur la Coupe du monde 2023 avec les Bleues.
2845 minutes. C’est le temps passé par Wendie Renard sur les terrains dans cette saison 2022-2023 avec l’OL. Cette saison encore, la capitane lyonnais a été sur tous les fronts. Tout n’a pas été parfait individuellement et collectivement mais au moment de faire le bilan, Renard a ajouté deux trophées de plus à son armoire, n'étant pas sur la feuille pour le Trophée des championnes. Comme pour Jean-Michel Aulas, on ne les compte plus pour la Martiniquaise, elle qui a été de tous les succès lyonnais.
Avec le 2e temps de jeu chez les Fenottes derrière Christiane Endler, Wendie Renard pourrait accuser le coup, elle qui va sur ses 33 ans. Mais elle ne va pas avoir vraiment le temps de se reposer sur ses lauriers avec une Coupe du monde qui se profile en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’heure est donc à la récupération après cette saison intense en club qui s’est clôturée samedi au Parc OL.
"Après cette longue saison, on aura un peu de vacances. Donc forcément, la Coupe du monde va arriver rapidement. Mais c’est important d’avoir cette coupure, mentalement et psychologiquement parce qu’on a certes gagné mais la saison a été dure sur ces deux aspects, a-t-elle confié après les Trophées UNFP. Donc il faut faire le plein et passer à la casse, si je puis dire. C’est comme les voitures, il y a la révision à faire. Donc il faut la révision de tout : la tête, les articulations, le corps, les muscles. Bien manger, bien se reposer et revenir avec l’idée d’aller ensemble tout donner pour décrocher quelque chose."
Malgré les vents contraires comme la blessure de Delphine Cascarino, l’équipe de France féminine compte surfer sur l’arrivée d’Hervé Renard. Quarts de finaliste à domicile il y a 4 ans, les Bleues veulent faire mieux. Ce ne sera pas une tâche aisée…
Avec deux renards dans l' équipe, les bleues ne devraient pas manquer de malice.
Chenapans ?
🎵 Renart sacripant, sacripouille, coquet, coquin, 🎵Renart chenapan, chacripouille, sacré vaurien
Renart 🎵
Officiel, Katoto forfait pour le Mondial.
Décidément, les soins au Qatar, c'est pas génial : après Catarina, Amandine (semble-t-il récemment) et MAK.... les suites de soin traînent en longueur !
C'est pourtant un centre officiel FIFA !
Delphine, surtout n'y va pas... reste chez nous, la médecine du sport est bien mieux maîtrisée à Lyon ! 😃
Amandine en arrêt-maladie sans jouer depuis plusieurs semaines, elle n' a pas l' air très motivée pour le Mondial.
Chez nous, les préceptes de Wendie sont appliqués sans mollir :
"il faut la révision de tout : la tête, les articulations, le corps, les muscles.... " = on le fait à chaque réveil pour répertorier nos vieilles douleurs... on a mal, c'est tout bon, c'est qu'on est encore vivant ! 😃
"... bien manger" = on s'en prive pas et on aime çà.... nous ne sommes pas lyonnais pour rien ! 🥰
"... bien se reposer" = après la bouffe on fait la sieste.... hé ho on est dans le sud 😴😴
"... et revenir avec l’idée d’aller ensemble" ... = boire l'apéro chez d'autres fans et "... tout donner pour décrocher quelque chose." = la victoire 🤩🥳 du match que l'on regarde à la télé.... p'tain... trop loin ce stade ! 🤣🤣
Merci Wendie, on lâche rien, nous non plus !
Le sud ? On sait tous que Panisse le lyonnais vient du nord et c' est Escartefigue qui le dit.
Maître Panisse ? ..... bé alors, si c'est Escartefigue qui le dit !!!
N'est-ce pas plutôt Mr Brun le lyonnais, celui qui a acheté le "pitalugue".... un pointu qui tient pas la mer, même dans le vieux port ....
Nom d' une sardine, la mémoire me joue des tours. La seul fois où je suis allé à Lyon c' était à Gerland pour la finale en Coupe des Coupes 1986 entre le Dynamo de Kiev et un Athletico espagnol. Moi j' étais à fond déjà, pour les ukrainiens (Blokine, Belanov, Zavarov, Mikhailichenko quelle attaque). Merci Mr. Brun.
😜😜
On s'y croirait les gars !
Manque juste l'asssent indispensable avec ce géant de Pagnol ! 👍
PS: isa, pas de dégâts chez vous ?...
Qui se fait attraper au jeu de l'attrape couillon ?
Donner un grand coup de tatane dans un chapeau traînant négligemment sur la chaussée mais qui dissimule un pavé, il n'y avait que Monsieur Brun , le Lyonnais pour oser !
Et le Pitalugue pourquoi il n'avançait pas ? Son hélice était tellement lourde que lorsqu'elle commençait à tourner, elle faisait chavirer le bateau !
Bonsoir Dede,
nous avons été épargné... que de l'eau qui s'est bien infiltré dans les sols régulièrement humidifiés depuis 3 semaines...