Sur la chaîne du club, Alexandre Lacazette s'est confié sur son rôle auprès de son jeune partenaire, Rayan Cherki.
Depuis son retour dans son club formateur à l'été 2022, Alexandre Lacazette est considéré comme le leader de l'un des vestiaires les moins expérimentés de Ligue 1. Dès les premiers entraînements de l'OL, des scènes de complicité avaient pu être observées entre le nouveau capitaine lyonnais et Rayan Cherki, pour le plus grand plaisir de leurs supporters.
L'ancien Gunner avait d'ailleurs été agréablement surpris de l'attitude de son jeune coéquipier. "Les trois dernières années, j’ai beaucoup entendu parler de Cherki, surtout en négatif, a déclaré Lacazette sur OLPlay. En arrivant, ça n’avait rien à voir avec ce que j’avais entendu. Il est très attachant et ne demande qu’à jouer au foot. Il est parfois énervant, mais ça fait partie du personnage."
"Il sait quand il n'est pas bon"
Sur le terrain, les deux joueurs se sont livrés mutuellement trois passes décisives et ont souvent tenté de combiner. Cette relation a permis au meilleur buteur de l'OL de communiquer sereinement avec son partenaire d'attaque. "Il est très honnête et accepte la critique. Contrairement à ce que les gens pensent, il n’est pas hautain. Il sait quand il n’est pas bon. Il a besoin qu’on lui rappelle quand il est bon et quand il fait des moins bonnes choses."
De bon augure pour la saison prochaine, à moins que Rayan Cherki ne mettent les voiles durant l'été...
C’est fou, je pensais que tout le monde ici le connaissait si bien en voyant tous ces avis tranchés comme quoi il était hautain, capricieux et avait un comportement de diva.
Il ne tient qu’à lui de faire taire la critique sur le terrain en se prenant moins pour un soliste
Bien d'accord avec toi TomP !
sur ce site yen a bcp trop qui disent tout et leur contraire donc rien d'étonnant...
"Il est parfois énervant, mais ça fait partie du personnage."
Oui, oui oui. Oh oui oui oui.
Alex se trompe.
Ceux qui ont raison sont bien évidemment tous ceux qui le critiquent quoi qu'il fasse...
Parfois j'ai du mal à suivre nos sup...
En plus d'être un talent incroyable, je le trouve rafraichissant et sympathique en interview Rayan.
Alex se trompe.
Ceux qui ont raison sont bien évidemment tous ceux qui le critiquent quoi qu'il fasse et qui ne le côtoient pas...
Parfois j'ai du mal à suivre nos sup...
En plus d'être un talent incroyable, je le trouve rafraichissant et sympathique en interview Rayan.
Besoin d'être Lacazette pour voir le joueur évoluer sur un terrain, oublier ses partenaires la majorité du temps, s'empaler sur les défenses ?
Je ne critique pas ses blagues sous la douche ou la cuisson de ses pâtes carbo, simplement son type de jeu, horripilant. Et ça, c'est à la vue de tous.
C'est faux Gnafron, Rayan est un dix, il a passé sa vie de footballeur à distribuer le jeu même s'il est vrai qu'il est dans un registre de provocateur/dribbleur.
Il suffit de l'écouter quand il dit à quel point il est content que son pote Maxence marque le but après sa roulette et son face à face manqué.
Dire qu'il s'empale sur les défense alors qu'il a le deuxième meilleur taux de dribbles réussis de l'équipe c'est malhonnête et on peut aussi se pencher sur le nombre de passes clés ou de XG créés. Tout ça en étant excentré sur les ailes où il est nettement moins bon.
Quant à son côté râleur, c'est vrai que c'est agaçant, surtout quand lui même n'est pas dans son match mais je préfère ces comportements à ceux qui s'en fichent royalement comme Moussa ou Houssem.
Il y en a un autre dans l'équipe de râleur et je suis bien content de l'avoir c'est Alex.
Il a du boulot pour renverser les opinions mais il réussira par son talent.
Ce délit de sale gueule envers Rayan me dépasse.
+1 Gnafron.
Ça fait longtemps que je n'étais pas d'accord avec tout changer.🙂
Il ressemble à Ben Arfa,il n'est pas assez efficace et veut trop en faire.🧐
+ 100 000
Si on peut conserver nos Cherki, Lukeba, et Barcola, ils méritent une saison de plus pour confirmer.
Le terrain parle et je vois un jeune qui s'améliore. Il part de loin sur le plan athlétique mais il y travaille pour aider l'équipe et il est générationnel sur le plan technique. J'espère qu'on lui fera confiance côté direction.
Lacazette tord le cou à la "mauvaise réputation" de Cherki.
Lacazette il fait vraiment du bien à tous les niveaux !
On est d'accord que lui aussi dénonce l'attitude des supporters, comme Laurent Blanc ? Il va bien falloir finir par l'accepter qu'il y a un problème en tribune à force que les acteurs le disent !
Depuis l'Angleterre Lacazette a pu constater l'absurdité de la chose... Quelle honte... Ça devient international... On veut des jeunes, du spectacle, des dribbles, des buts. On en forme un qui est assez exceptionnel dans le domaine, et on le matraque dès qu'il est moins en forme. Alors qu'il n'a jamais pu enchaîner 3 matchs, sauf depuis quelques mois. Et qu'il n'a que 19 ans...
#contextelyonnais
Merci cap'tain Lacazette .
Franchement je l'ai écouté en interview ces derniers temps , je l'ai trouvé très humble et très conscient des progrès qu'il a à faire .
Il a débarqué à 16 ans chez les pros , un enfant au milieu d'adultes .
Imaginez le décalage et la difficulté pour s'adapter quand tu es lancé si jeune dans le grand bain .
Cette saison il a progressé , on le voit même défendre , et il faut qu'il continue dans cette voie .
A l'OL , il a un coach qui le gère très bien , un capitaine exceptionnel qui le conseille , et un Barcola avec qui ils forment un trio qui peut détruire n'importe quelle défense .
On va voir si Textor tient sa parole et a vraiment de l'ambition .
Si un de ces 3 la s'en va , d'emblée je n'aurai plus confiance en ce qu'il dit .
Il y a 3 ans, il faisait des débuts remarqués jusqu'à être comparé à M'Bappé. 3 ans plus tard, force est de constater qu'il n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui.
Que le capitaine protège le groupe est une chose. Il est aussi vrai que Cherki a progressé cette année après 2 saisons très frustrantes. Cela suffit à la team Jeuniste pour boire les paroles du désormais demi-dieu Alex Lacazette.
Pour ma part, je suis assez mitigé sur Cherki. L'éclosion récente de Barcola pourtant plus âgé montre le chemin qui lui reste à faire. Son talent brut loué à juste titre ne fait pas tout.
Non mais il est très jeune, le petit Cherki. Faut pas se précipiter.
À chaque fois qu'on a un tripoteur de ballon, les fantasmes s'embrasent et on trouve une floppée de gens pour annoncer le futur Messi. Cherki a le droit d'être sympathique, le problème en management est qu'on ne cherche pas à organsier un barbecue convivial mais à obtenir des résultats, or pour obtenir des résultats on ne juge pas le niveau de sympathie mais le niveau de compétence.