Pour cette dernière rencontre de la saison à domicile, l'OL avait à cœur de bien faire contre Reims. Les ingrédients ont été réunis pour une belle victoire lyonnaise en hommage à Jean-Michel Aulas.
Toute une ville espérait une soirée de rêve pour un dernier hommage à Jean-Michel Aulas et elle a été entendue. Après les joueuses de Sonia Bompastor en fin d’après-midi, les joueurs de Laurent Blanc ont, eux aussi, fait honneur au président lyonnais comme il se doit. Dans cette 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, l’OL s’est imposé (3-0) face à Reims mais a dit adieux à la Coupe d’Europe.
Avec certes que trois points de retard sur la 5e place, l'OL ne peut plus revenir sur les talons de Rennes ayant une différence de buts bien plus supérieure. Malgré la perte de cet enjeu sportif au coup de sifflet final, les Lyonnais ont réussi à donner le sourire de Jean-Michel Aulas. Présent dans le kop virage nord lors de la première mi-temps, le président lyonnais a vécu cette dernière aux premières loges et a apprécié le spectacle non sans émotion.
L'OL a failli revenir le scénario de Monaco
Jeudi, Laurent Blanc souhaitait que son équipe soit à la hauteur du travail réalisé par le désormais président d’honneur de l’OL. Tout n’a pas été parfait, mais le visage lyonnais a été emballant, à l’image de ce qu’on avait pu voir une semaine auparavant contre Monaco. Comme lors de la dernière journée, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette auraient pu être dos au mur d’entrée de jeu. Dans une ambiance bouillante, Balogun n’est pas passé loin de climatiser le Parc OL, sa tête passant à quelques centimètres du poteau d'Anthony Lopes après 40 secondes.
Finalement, les dieux du foot ont choisi leur camp avec un csc Agbadou dans la foulée sur un centre de Barcola (1-0, 1re). Le défenseur rémois a d’ailleurs passé une soirée compliquée à Décines, laissant son équipe à 10 aux retours des vestiaires, pris par la feinte de Lacazette qui s’était ouvert le chemin du but pour un possible doublé qui n'est finalement jamais venu samedi soir malgré une tête qui était toute faite au bout du temps additionnel.
Lacazette privé d'un doublé pour quelques millimètres
Car, une fois n’est pas coutume, dans l’ultime rencontre de la saison à domicile, le capitaine lyonnais a trouvé la faille à la 10e minute pour son 27e but de la saison. Une demi-volée sous la barre après une nouvelle offrande de Bradley Barcola. Un break et une entame parfaite qui n’ont pas caché certains errements défensifs comme cette non-tête de Lukeba sur un but d’Ito finalement annulé pour hors-jeu.
Heureusement pour l’OL, Reims et Balogun ont manqué d’efficacité pour faire douter les Lyonnais et tout un stade. Lopes y a été pour beaucoup avec deux gros arrêts à bout portant en deuxième mi-temps. A force de chercher Alexandre Lacazette pour rejoindre Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs, l'OL s'est privé de quelques minutions pour le 3-0 et aurait pu se mettre définitivement à l'abris bien plus vite qu'à la 81e et ce coup-franc de Maxence Caqueret. Mais avec du spectacle en tribunes et sur le terrain, la soirée ne pouvait pas être plus parfaite.
Vive le Président !
Un peu déçu qu'on a pas fait tout pour que Alex marque plus de buts. Il se retrouve à un but de Mbappe, c'est faisable qu'il le rejoigne et même qu'il le dépasse pour le dernier match...
Je pense qu'ils ont tous fait
Mais ça n'a pas marché 😞
On n'est qu'à 3 points de Rennes, mais il y a 9 buts d'écart à la différence de buts, c'est donc bel et bien terminé pour la 5eme place
Terminer en beauté à la 7eme place !!
Nous sommes assurés d'être non européens avec le goalaverage.
Nous pouvons passer devant Monaco pour terminer 6emes...
Quelle belle saison 🥳🥳🥳🥳🥳🥳
😂 N'empêche que ce serait une belle performance 6ème.
Auxerre Lens et Nantes Angers, goal-average défavorable à Auxerre, bref je le sens pas trop pour eux, et je vois Nantes qui se sauve miraculeusement
Auxerre, ils sont morts la dernière journée, à moins que Lens ne joue pas en se présentant avec des tongs
Nantes, en principe devrait se sauver comme des cocus
C'est loin d'être fait.
Je repose ça ici
Fab2506 - sam 27 Mai 23 à 23 h 00
Je voyais certains anciens s'étonner que des intervenants historiques aient quitté le site.
Moi je ne suis pas surpris.
Ce ne sont pas les résultats du club qui ont provoqué ces départs.
Il suffit de relire le fil de ce poste pour comprendre.
Notre équipe gagne 3-0 ce match et toujours les mêmes viennent déverser des absurdités pendant 105 minutes.
Notre équipe aurait même pu en mettre 2 ou 3 de plus.
J'espère que la prochaine saison ces personnages quitteront le site face à une réussite, qui sait!
Allez l'OL et merci Mr Aulas n'en déplaise à ceux qui ont eu le toupet de venir déverser leur fiel sur un article en débuts d'après-mid
En disant ça tu n'as rien dit !
On peut aimer l'OL, aimer et respecter Aulas, lui rendre l'hommage qu'il mérite tout en étant frustré de ces dernières saisons et de cette saison catastrophique.
Place à l'hommage maintenant !!
Des absenses qui se font remarquer d'ailleurs...
Parce que tu crois que tu dis quelque chose?
Laisse moi rigoler.
Respect point.
Quand tu auras fait 1% tu pourras critiquer.
1% non en fait 1 pour 100 000 lol
Quel rapport ? Ce sont tes seuls arguments ?
Je suis un immense fan de JMA.
J'ai toujours écris ici que je lui devais mes plus beaux souvenirs de football.
Le club lui doit tout. Le stade doit porter son nom.
Je souhaitais son départ car il fallait du changement.
On peut se réjouir du vent de changement tout en étant triste pour l'homme et être nostalgique et reconnaissant de tout ce qu'il nous a apporté.
T'es un donneur de leçon qui ne recherche que le label du bon supporteur.
Tu es à mourir de rire
Je recherche le label de bon supporter.
😂😂😂
Je ne compte pas la dessus pour exister mon pauvre.
Ma réussite est ailleurs.
Celle ci ne regarde pas les gens de ce site même si j'ai déjà échangé avec certains ici.
Comme je le dis respect pour un jeune garçon qui est parti de l'Arbresle pour créer une entreprise internationale puis a investi dans un club à la dérive pour arriver à ce qu'il a fait aujourd'hui.
Si c'était si facile il fallait le faire en 87 mais peut être étais tu trop petit....
Aller je te réponds ici, en quoi suis je idiot ? De féliciter et remercier un président qui a fait des choses incroyables pour le club que j’aime ?
Je sais être nuancé quand il faut et aussi faire des synthèses quand il faut. Tu as fait quoi pour prendre un homme comme ça de haut, toi??
Tu plaisante ou quoi fab2506 ?? Tu vas pas me dire que le monde du football n'est pas devenue pourris franchement tu as un gros problème si tu ne vois pas tout ce qui se passe...
Mais pourquoi pars tu du principe que je ne respecte pas JMA ?
Alors que j'ai non seulement du respect mais aussi énormément d'admiration et d'affection pour l'homme et son parcours incroyable.
Qui, à part un abr*ti, viendra te dire que JMA n'est pas un modèle de réussite ?
J'ai juste du mal avec ces espèces de réponses offusquées dès qu'on ose remettre en question les choix de JMA.
Car effectivement s'il fallait avoir son parcours pour oser émettre son avis sur certaines de ses décisions, presque personne ne pourrait l'ouvrir.
@Stylo
C'est moi l'id*ot et je te prie de m'excuser !!!
Je n'avais pas lu OL-ASSE mais OL.ass comme certains le surnomment bêtement Hole Ass
10000 excuses !!
J'ai justement cru à une attaque gratuite envers JMA.
Désolé 🙏🙏🙏
😂 ok ça me rassure !
Désolé l'ami !!
Comme quoi l'ASSE ils sont tellement insignifiants que même en toute lettre je lis autre chose 🙃
Il serait temps qu'ils remontent en ligue 1 pour se rappeler aux bons souvenirs 👊
Mais non il y a beaucoup de faux dans ce que tu dis, certains sont partis parce qu'ils en avaient raz le bol de l'ol et en particulier de nos dirigeants, et d'autres tout simplement marre de tout ce qui entoure le football en général, ce sport est devenu pourris jusqu'à la moelle. Perso je continue encore un peu pour l'ol et la passion qui est tjrs là mais faut bien avouer que tout ce qui entoure ce sport est devenu malsain, voir méprisable 🤮🤮
😂😂😂😂😂
Je reconnais bien là un courant de penser qui gangrène la France le refus de se remettre en question.
Toi j'arrête de te parler tu es complètement à la ramasse
Oui on sait comment agissent les gens de ton courant de pensée pas de souci.
Ah ben non je voudrais bien parler normalement mais tu raconte des conneries grosse comme le monde. Rien que pour le site tu dis n'importe quoi, ça fait plus de 15 ans que je viens ici je sais de quoi je parle quand même.
15 ans houa impressionnant tu n'as donc pas connu crayon que je soupçonne d'être devenu stylo.
Il est plus modéré qu'à l'époque ni Cris de Bordeaux ou encore un marseillais dont je ne me rappelle pas le pseudo qui a essayé de reposter il y a 2 ou 3 ans et qui s'est fait littéralement lyncher par les intervenants alors que c'était une personne cohérente et plutôt admirative de la réussite de l'OL et souhaitait la même chose pour son club.
Ça n'est pas parceque je ne poste pas souvent que je ne suis pas ce site depuis bien plus de 15 ans bien avant même qu'il ne soit vendu à ce groupe de presse.
Avant 2008 je venais sur le blog mais je postais pas, bien sûr que j'ai connu Cris de Bordeaux, c'était la seule fille avec Anna la parisienne . Pour ce qui concerne le marseillais il s'agit de Bleu Ciel OM qui est passé la dernière fois il y a quelques mois et non pas 2 ou 3 ans pour dire un ptit bonjour et souhaiter bonne chance à l'ol . Je me souviens que certains n'avaient pas été cool avec lui, il n'y avait pourtant aucune raison de s'en prendre après lui, c'est quelqu'un de super sympa.
Aucun lien de parenté, je ne savais même pas qu’un crayon avait sévit, ni même si c’était un crayon de papier ou un crayon de bois, ce qui aiderait à connaître son origine. C’est vrai que stylo est un marqueur de globalisation. Mort à moi
Par contre siffler lors de ce type de match hommage c’est vraiment degueulasse. Les supporters me dégoûtent vraiment parfois.
Pas que, même pour tous les autres matchs ça ne devrait pas se produire, c'est lamentable.
Ce sont les Lillois qui ont une chance de cocu. Quand je pense que la pire équipe française qui joue en coupe d'Europe va sûrement encore s'y retrouver , dégouté. J'espère que Rennes va au moins leur passer devant.
Oui mais le LOSC a fait des choix intelligents... Plus que l'OL.
l'OL a perdu des points idiots cette saison .... Plus que Lille
Ils ont bien tout fait pour Alex mais les dieux étaient pour kiki
MDR Monaco désormais 6e, et hors des places européennes.
Bonsoir à tous, ALLEZ l'OL ! rien de mieux ce soir, je suis content et ému même si je n'ai jamais été un fan du bonhomme
J'ai connu le blog bien avant le site ( Magister 72 )
Pas de bon ou mauvais supporters juste des passionnés et forcément des échanges a la hauteur de nos couleurs.
Je suis fiers de mon club je respecte immensément le travaille du président AULAS.
Mais je reconnais comme comme beaucoup ici, m'être emporté contre le club et t'empester ou taper du poing.
Ce soir je reste juste fier de mes couleurs
Aujourd'hui une autre période, j'espère que cela continuera.
Hep salut Magister, tu as changé de pseudo du coup. Ça fait plaisir que tu revienne un peu. On c'était parlé vite fait lors du décès de Dada.
Ça va bien ?
Oui mon ami, je reste discret mais toujours ici avec la même passion qui nous anime .
Tu dois te rappeler des anciens ( certains disparus )
J'espère que tu te porte bien avec toutes ces émotions
Je vois que tu n'a pas changé, tjrs humble 😉👍
Tu te rappel on avait des sacrés discutions, avec Dada, Gerardos, cat (qui avait fini par peter les plombs à cause de Puel, il avait quitté le blog et l'ol avec 😂)
Hiro (qui vient de temps en temps mais un peu soûlé de tout ce qui s'est passé ces dernières années à l'ol, comme nous quoi 😉)
Mimoun (tjrs la) Metalica qui vient de temps en temps, Poussin qui n'a pas trop le temps en ce moment, Valbranque, Mylb, Xuo et quelques autres fidèles qui résiste au temps.
Jeremy aussi qui est revenu.
Et Juni pernambucano qui a annoncé hier qu'il était en fait Platoche 😅
Merci a LB d'avoir laissé Mendes au frigo ce soir !
Ça m'aurai fait chier de le voir jouer, même si Boateng a une grosse caravane accroché à ses fesses et qu'il est l'ombre de lui même, il a fait le job ce soir pour son dernier match, faut avouer que Reims a fait un tout petit match
Lopes a du s'employer deux fois pour sauver des buts tout de même
Eh bah au final Aouar et Boateng ont réussi à avoir une sacrée soirée d'adieux niveau émotions 😂😂
Plus sérieusement, excellente soirée dans le jeu et évidemment dans l'hommage à JMA !
Honoré comme il se doit !!
Vraiment top, juste dommage que Lacazette en plante pas un ou deux de plus pour rattraper Mbappé.
PS - Ah oui juste dommage aussi les sifflets vs Aouar. Ok il nous a saoulés ces deux dernières saisons mais de 2017 à 2019 il est parmi les joueurs de qualité de l'équipe et en 2019-20 il est le leader technique de l'OL demi finaliste de LdC. Et début 2020 21 il est important pour le titre de champion d'automne. Alors certes ca se termine mal mais c'était pas le soir pour les sifflets je trouve. Si Cherki fait le tiers de ce qu'Aouar a pu apporter à l'OL, ce sera déjà pas mal.
Tonga en effet ça devient maladif à l'ol, une frange d'une certaine partie du public à été une fois de plus ridicule et débile.
Ouai je pensais qu'ils se tairaient au moins pour ce soir mais non...
Dommage car la fête était belle, quelque soit le niveau de déceptions qu'on ressent tous depuis des années. Des sifflets, c'est débile surtout ce soir...
Surtout qu'Aouar est toujours resté respectueux vis-à-vis du clubs.
Vu tout ce qu'il s'est pris dans la tronche, il aurait pu dévisser.
L'avenir le dira, mais je me demande s'il n'y a pas eu un problème lié au covid ou au vaccin dans son cas. Ou tout simplement un effondrement psychologique. Le siffler comme ça, c'était bête et méchant (mais pas aussi drôle que le Professeur Choron).
Haha le professeur Choron.
Ouai il a plongé, je sais pas si c'est physique ou psychologique.
En tout cas ce soir y avait un milieu Tolisso Caqueret Aouar et une attaque Barcola Cherki Lacaz pendant quelques minute. 6 sur 6 formés au club, c'était cool.
Bien vu. C'est peut-être ça qui rend l'attachement au club indéfectible.
C'était déjà un comme ça dans les années 70. Plusieurs avants-centre du championnat avaient été formés à l'OL. Les Bernad et consorts. Faudrait demander des précisions à OL Passé Présent. Mais je me souviens de cette série...
Alexandre Lacazette (17 réalisations) est le meilleur buteurs dans les 5 grands championnats en 2023. #OLSDR
Alexandre Lacazette a marqué lors de ses 8 derniers matchs au @GroupamaStadium en compétition officielle. La meilleure série de buts à domicile pour un joueur avec l'@OL depuis Fleury Di Nallo au Stade de Gerland de juin 1970 à décembre 1970 (11). #OLSDR
Il n'est même pas nommé pour les trophées UNFP, c'est scandaleux! Alex a porté l'OL cette saison, je n'aurai jamais cru qu'il puisse être autant décisif dans une équipe aussi poussive.
Ouai c'est une farce ces trophées...
Zut, va falloir que je rallonge mon pseudo !
Hahaha ChiesaLacombeDiNalloLacazette !!!
Et peut-être Barcola un jour?
Quelle magnifique soirée .
Ces sifflets contre Houssem aussi m'énerve, ils auraient pu s'abstenir ce soir, surtout ce soir .
J'ai les boules pour le but d'Alex signalé hors jeu, on se fout de qui, j'ai beau regarder l'image fixe, je ne le trouve pas
Haha j'ai vécu le match de la même manière 😉
Enervé deux fois, contre les sifflets vs Aouar et le but refusé de Lacaz'.
C'est Mbappe qui a menacé de ne plus jouer pour les Bleus s'il ne finissait pas meilleur buteur.
Haha oui il a appelé son pote Macron et c'est l'Elysée qui a fait pression sur la VAR en seconde MT sur le doublé de Lacaz 😂
Ou alors Mbappe va claquer un quintuplé pour éviter de se faire consoler par la sangsue de ces messieurs.
Hahaha tu penses que Macron demandera à le caresser pour l'apaiser s'il est pas meilleur buteur ?
Je ne le vois pas rater une telle occasion. L'immanquable, comme on dit dans les commentaires de match!
Aouar il met une belle quenelle a l'OL quand même en refusant toutes les propositions aux deux derniers mercatos pour partir libre en fin de contrat..
Pour tout ce que lui a apporté le club c'est pas très sport mais ainsi va le football business d'aujourd'hui, ce sont tous des mercenaires qui ne pensent qu'à leur pomme , le club passe après .
Si ma mémoire est bonne, il avait accepté un transfert. C'est le club qui avait tenté de faire monter les enchères.
Je crois bien que c'était Nottingham Forrest.
Été dernier mais a Noël il a refusé une super belle offre
@JP
Bah Aouar m'a énervé sur plein de trucs mais comme dit par CLDN, je crois qu'il avait accepté un transfert l'été dernier.
Mercato hiver il a refusé de partir...
Ah peut être c'est vrai !
Adieux de gusto sans regrets ( Kumbedi fait un super match ) , de Jérôme , de Aouar , de tagliatelle.
C'était le soirée des fins de cycle .
Sympa d'avoir fait jouer lepenant qui a la tête dans le sac , et débuts du gamin Sarr . Le foot est un éternel recommencement...
L'autre Sarr , la grande tige qui vient de Suède , je sais pas pourquoi il rentre par contre .
Pour ma part, Boateng dehors ca fait plaisir, Gusto clairement j'en ai rien à cirer, Aouar j'ai toujours un goût de gâchis mais par contre je te comprends pas sur Tagliafico. Je trouve que ce serait dommage de s'en séparer, il est d'un bon niveau et a une super mentalité.
Sinon ouai Amin Sarr clairement ca sent l'énorme douille.
C'est lui qui part !
Comme on l'a évoqué plusieurs fois cette semaine il était venu ici pour jouer et se préparer pour le mondial , sachant qu'il était un peu trop sur le banc avant .
Une fois cet objectif atteint on l'a vu revenir la tête à l'envers, il a mis un moment pour se remotiver.
Maintenant pourquoi resterait il dans un club qui ne.joue pas de coupe d'Europe ??
@JP
Oui bah clairement s'il force son départ, je vais pas pleurer, c'est clair.
Il s'est peut être trompé de sport, en fait il cherchait un terrain de basket...
Salut ,
De retour .
Très heureux d'avoir participé à cette superbe soirée !
Heureux et fier de ce que j'ai vécu ce soir, une ambiance magnifique, et que d'émotions.
Notamment quand JMA est venu sur la pelouse faire la bise à chacune de SES championnes de fenottes.
Allez, j'avoue , j'ai versé ma petite larme , et tant pis si je passe pour un gogo, je vais même dire tant mieux.
Ce soir FIER d'être lyonnais, fier de nos filles , fier de nos gones du centre de formation qui ont fait un gros match à l'image de Barcola et Maxence, et fier de ce formidable Alex .
Buteur pour le 1er match au grand stade, le bébé de JMA, et buteur pour son départ. Tout un symbole, pour honorer l'ex président , même s'il aurait mérité un doublé ce soir .
Et puis cette déclaration de JMA sur la pelouse , aux supporters : " J'espère que vous continuerez et serez toujours là, mais avec les MÊMES EXIGENCES " .
Comprenne qui pourra ...
Perso j'ai vécu les 36 années, et suis pas certain de vivre les 10 prochaines, et de connaitre les mêmes émotions ....
Bonne nuit à tous .
PS: Pas lu les coms .
" J'espère que vous continuerez et serez toujours là, mais avec les MÊMES EXIGENCES "
J'ai noté cette phrase et elle en dit long.
Aulas sait très bien (et à raison) que si lui parfois jouissait d'une certaine immunité en cas de mauvais résultats (pour tout ce qu'il a fait au club), ce ne sera pas le cas de la prochaine direction.
Et en disant ça, il envoie un petit scud à la prochaine direction et clairement c'est évident que si les choses tournent mal, les supporters qui parfois taillaient les joueurs ou le staff pour ne pas viser Aulas bah désormais viseront directement la nouvelle direction.
Sinon bien content pour toi Dede, entre Montpellier, Monaco et Reims, ce sont trois super matches à vivre au stade 😉
Just une question, t'as pensé quoi des sifflets pour Aouar en cette soirée ? Dommage non ?
Tonga , Totalement scandaleux et déplacé !🤬
Heureusement, si je puis dire ça n'a duré que q.q. secondes, ils l'ont lâché après pour son bout de match.
On connait maintenant TOUS Houssem et cette fin de parcours peu glorieuse, mais ce n'était pas le jour , ni le moment de venir une nouvelle fois s'en prendre à lui .
Une bande de merd*ux sans doute, car tous les anciens, et ils étaient particulièrement ce soir , étaient outrés !
Ainsi va la vie, et notre société de mer*e ! 😡
Bien d'accord avec toi Dede !!!
Merci du retour et bonne nuit malgré tout 😉
Amin Sarr désormais emploi fictif a l'OL , il faut bien qu'il en reste quelques uns
Un virtuose du jeu sans ballon. On peut même dire qu'il s'agit de son occupation principale!
J'espère que la direction sportive songera à le prêter dès cet été.
Un bel hommage à un Président qui ne sera jamais remplacé, du moins dans toute sa dimension. Il manquait quelques acteurs majeurs de cette belle aventure, notamment Juninho que j'aurais aimé voir, en dépit des divergences de vue entre les deux depuis un an et demi (au moins...). Dans ces moments là, c'est bien de se retrouver et renouer un contact et une relation qui avait été très forte avec le même attachement à l'OL.
A part ça, j'ai apprécié la victoire, méritée, l'ambiance exceptionnelle et l'émotion partagée, mais le match en lui même ne m'a pas semblé d'un grand niveau, des deux cotés. Des occasions de but des deux cotés, mais une fébrilité étonnante à certains moments coté lyonnais, des occasions gâchées qui auraient pu permettre à Lacazette de remplir un peu plus son escarcelle de buts et ainsi devancer son rival parisien.
Histoire aussi de marquer davantage médiatiquement sa saison, et ridiculiser un peu plus le mépris de Deschamps... Mais il reste un match pour ça!
C'est un tacle glissé dont il a le secret .
C'est un message subliminal envoyé à la nouvelle direction.
Je pense qu'il les attends au tournant.
Si les résultats futurs ne sont pas bons ça n'a pas fini de jaser .... Et gageons qu'il distillera quelques petites phrases lourdes de sens cachés ....
Il aime dire le choses , a t'il dit. Oui mais dans le langage aulasien..
A double , triple sens ...
Aulas ne sera jamais autant adulé que dans les temps qui viennent.
Car si ca tourne bien, on dira - à juste titre - que c'est du fait de son travail de colosse avec le stade, le centre de formation, la santé économique, etc.
Et si ça tourne mal, la nouvelle direction en prendra plein les dents et JMA sera encore plus vu comme le Grand Architecte de l'OL.
Malgré sa déception actuelle, il a tout à gagner avec ce retrait, tant sur le plan de ses finances que sur le plan de son image. Désormais c'est les Amerloques qui seront sous les feux des radars et ils ne bénéficieront pas de la même clémence.
Et oui Tonga !
Et du coup, peut être bien que je vais basculer dans le camp de la critique !...😉
Enfin non, je sais me tenir, et ma sagesse est légendaire, tu le sais bien ! 😉😜
Haha bah ce qui est sûr c'est que Textor a eu la peau de JMA, mais il est pas près d'avoir la tienne 😉
Certains ont brillé par leur absence et notamment juni , le capitaine emblématique de la période dorée de l'OL...
Greg Coupet aurait pu venir aussi ... mais l'idylle ne s'est pas bien terminée non plus.
J'ai cru voir jacquot Santini .
Ouai y avait Santini !
Garde aussi avec toujours la classe, je crois que de tous les entraîneurs post Houllier, c'est lui mon préféré je pense.
Sinon bah en effet y a trois joueurs qui ont gagné les 7 titres de l'OL -> Juni, Greg, Sidney. Aucun n'était là ce soir (à moins que j'ai mal vu pour Govou..).
Sydney pas vu non plus....
Mais les deux joueurs emblématiques étaient là et Jma a posé entre eux : Lacombe et Sonny
Et Lens , qui est assuré de la seconde place , va jouer pour du beurre à Auxerre dont un nul suffirait a leur sauver la vie...
Nantes qui reçoit Angers devrait remporter son dernier match.
Tapie serait le président Auxerre , il serait sur que le club descend pas....
Une petite valise de billets et l'affaire est entendue .....
Si Lens , qui termine en boulet de canon , joue le jeu, c'est Auxerre qui va plonger ....
Quant à la genèse , il a tué Monaco ce soir
Grace aussi au holp UP de Lille qui bat Nantes à l'arrache grâce à deux penalty
https://twitter.com/JM_Aulas/status/1662565084189564932
"Mon héritage ne sera précédé d’aucun autre testament que celui de l’histoire de ce club qui est plus qu’un club, plus qu’une institution, plus qu’une simple entreprise. À celles et ceux qui me succèderont, nous leur confions un patrimoine du football français, qui les engage."
Le message est clair.
Aux Amerloques de pas trop foutre la m*rde vis à vis de l'histoire du club.
Tout en faisant les changements sportifs nécessaires.
Sarkozy a vendu paris aux qataris ( pas que le club, la ville aussi ) , sans demander d'engagement de sauvegarde du patrimoine en retour ...
J'ai bien peur que les amerloques ne fassent fi des avertissements de Jma ....
Je rejoins ces peurs mais justement je pense que le message d'Aulas aux supporters était pour les inciter à veiller à ce que Textor et cie ne déchirent pas l'histoire de l'OL de la même façon.
Et j'espère sincèrement que l'on est moins footix (et plus attachés à notre histoire club) ici que le sont les pseudo supporters du QSG...
Je vois déjà les futures banderoles dans le stade : textor dehors !
Yankee go home !
🤔🙄😄🥴
On va pas se mentir, ça de grandes chances d'arriver sur le court ou long terme...
"Make our OL great again"
Moi j'y crois, je ne dis pas que nous allons être champions mais je suis optimiste.
La dynamique actuelle de la fin de saison (indéniable, rien à voir avec l'année dernière) me rend un peu optimiste aussi ^^
Nempêche Lens plus proche de Paris (4 points) que de Marseille (8 points).
Gros respect aux Sang & Or.
Et Marseille qui se voyait champion est finalement plus proche de l'OL que du PSG 🤣🤣
Haha c'est vrai 🤣🤣 🤣🤣
Lens 4 défaites seulement. Parcours de champion
Grave !
Dont une contre nous !
Finalement on aurait dû les laisser gagner, histoire qu'ils titillent Paris jusqu'à la fin...
En tout cas aujourd'hui dîtes vous que faut mieux être supporters de l'OL que de Dortmund !
Ils doivent être frustré...
https://twitter.com/OL_Data/status/1662573334318444546
Le Top 5 de Ligue 1 depuis l’arrivée de Laurent Blanc :
1. RC Lens : 60 points
2. PSG : 59
3. LOSC : 50
4. OM : 50
5. OL : 48
On est les nuls de l'Europe:)
Forts contre les gros . Faibles contre les petits .
La marque de fabrique de l'OL depuis des années , quelques soient les coach.
Étonnant non ?
Victoire contre Paris, Monaco, Rennes (×2), Lens, Lille
Nul contre Lille, Nice
Défaite contre Paris, Lens et surtout OM (×2), Monaco
Contre les gros c'est 6 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Nous avons été au niveau lors des gros matchs de quoi ne pas être distancer les des confrontations directes...
@Tigone
Contre Rennes on perd à l'aller (premier match de Blanc).
Le 12 février , l'OL battait Lens ( buts de Lacazette et Cherki ) dans un système avec une défense a 5 , et la paire caqueret tolisso.
Il installe cherki dans l'axe derrière un duo : Lacazette barcola.
Lens a davantage la possession mais se fait crucifier .
Pourquoi n'a t'il pas gardé ensuite cet équilibre et déplacé cherki sur l'aile et joué a trois milieux défensifs parfois ?
Mystère , et des points ont été perdus bêtement comme a Clermont ou la défaite a domicile a la dernière seconde face a l'Om...
Il y avait la place pour faire 5 , voir 4.
Une saison loupée qui laissera beaucoup de regrets
Étonnante lecture tactique de notre fin de saison ?!
Pour ma part, je pense que ce sont les compos à 5 derrière qui ont gâché notre espoir d'une improbable fin de saison en apothéose...
Même la 4e place était prenable!
Sans être fan de L.Blanc, les résultats ont été bons depuis janvier, le début de son travail avec l'OL a été poussif notamment avec son idée de mettre Boateng et Dembele titulaires avec Lacazette...
Je n'oublie pas les victoires contre Paris et Lens à 5 derrière mais je reste convaincu que cette tactique nous a plombé avec les défaites contre Strasbourg, Clermont, Auxerre et surtout lors de la 1/2 finale contre Nantes...
Les matchs en 4/2/3/1 avec Cherki en 10 et deux ailier et le pivot Tolisso/Caqueret ont été agréable à regarder avec des pleins de buts et ont souvent abouti a une victoire de l'OL.
Place au mercato, l'OL a vraiment tout pour commencer un nouveau cycle.
N'oubliez pas que cherki etait irregulieret ne refenait pas défendre...
"la soirée ne pouvait pas être plus parfaite", je pense que si : si Rennes et Lille avait perdu. Pour une dernière journée de folie.
Mais bon, l'OL a été sanctionné à juste titre de sa première partie de saison.
Ahahah, c'est pas faux
Entre Sarr, qui ne touche pas le ballon, et Jeffinho, qui ne le lâche jamais, elles sont belles nos recrues offensives de l'hiver. Quelle complémentarité!
Bon, je dis ça pour plaisanter, parce que Jeffinho a des chances de devenir un joueur intéressant.