Dans un stade à guichets fermés, les supporters de l’OL ont parfaitement joué leur rôle. C’était l’ambiance des grands soirs au Parc OL face à Reims. Retrouvez le top et le flop de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais.
Le top : les kop ont assuré le spectacle en tribunes
Quand bien même les joueurs de l’OL auraient pu manqué de motivation dans cette 37e journée de Ligue 1, les supporters lyonnais ont vite fait monter la température pour leur en donner. Le coup d’envoi n’avait pas été donné que l’atmosphère régnant autour et dans le Parc OL avait tout de celle des grands soirs. Ca n’a pas manqué. Pour cet hommage à Jean-Michel Aulas, les kops nord et sud avaient mis les petits plats dans les grands. Malgré seulement deux semaines pour préparer le tout, les Bad Gones et Lyon 1950 ont été à la hauteur de l’événement qu’était cette dernière du président Aulas à Décines.
Les deux buts de l’OL après seulement dix minutes ont forcément aidé à surfer sur ces encouragements mais il y a longtemps que le Parc OL n’avait pas résonné d’une seule voix toutes tribunes confondues. Avec des "qui ne saute pas n’est pas lyonnais" dès l’échauffement des joueurs de Laurent Blanc, le ton avait été donné. Il n’a que peu baissé entre la 1re et la 90e minute. Voir tout un stade uni malgré des sifflets pour les entrées d'Aouar et Gusto, il ne pouvait y avoir plus bel hommage à rendre au président Aulas.
Le flop : Jeffinho trop brouillon
On sent qu'il y a quelque chose à faire avec ce joueur mais il va encore falloir que l'adaptation se fasse totalement pour Jeffinho. Le Brésilien a du talent dans les pieds et pourra amener de la diversité dans les choix offensifs lyonnais grâce à ses dribbles chaloupés. Néanmoins, samedi soir, l'ancien de Botafogo a enchaîné les mauvais choix balle au pied notamment en première mi-temps.
Par deux ou trois fois, il a eu la possibilité de prendre de la vitesse, d'éliminer pour tirer ou servir un partenaire. Il a finalement foncé tête baissée et va devoir gommer ce défaut. Il a eu une balle de but par deux fois mais l'une a été repoussé par Diouf en première tandis que son tir s'est envolé en deuxième. Sorti tête basse à la 65e minute, Jeffinho a désormais trois mois pour être fin prêt pour la Ligue 1 et devenir un vrai poison.
Magnifique ambiance européenne pendant le match
C'était la folie sous la bâche pendant le tifo 🤣, la raison pour laquelle aller au stade est kiffant
Sympa de l'avoir avec nous dans le virage
Il a dit quelques mots à la mi temps "dans le futur, continuez à porter les valeurs de l'OL"
Dommage, pas de doublé pour Lacazette, pour quelques millimètres 😡
Des regrets au final avec tous ces points bêtement perdus en route cette saison !
De l'émotion avec tous ces chants pour Aulas
Merci JMA pour ces années de bonheur ...
Chapeau bas président ce que vous avez fait est unique et mérite un grand respect.
Et pourtant certains le critique dans l'article précédent sous couvert de:"il a été bon mais en fait il est nul"
Lol
Des gens qui n'ont pas fait 1 millième et peut être moins.
C'est à gerber.
Mais pourquoi se fatiguer à relever ces âneries? La majorité des supporters Lyonnais savent ce que le club doit au président. Ce qu'il faut retenir c'est le vibrant hommage qu'il a reçu ce soir avec un stade uni de la 1ère à la dernière minute 😉
Même dans les matchs faciles, Boateng est nul. Quelle plaie !
On verra plus ça caravane traîner dans les environs 😂
Sympa que Prime donne toute la fête.
Sympa le dernier montage vidéo !!
On aurait pu se passer de François Hollande et Kader Keita par contre 🤣
🤣🤣🤣
Chapeau bas monsieur de développer encore une nouvelle société à Miami.
Vous êtes un exemple pour beaucoup .
Effectivement les mots de JMA sont incroyables de ténacité et de résilience.
Cet homme même touché (pour ne pas dire blessé) est déjà tourné vers l'avenir avec le football féminin qu'il veut révolutionner et une nouvelle société à Miami.
74 ans !! 💪
J'aurais aimé le voir à tête de la FFF, c'est ce que j'avais toujours imaginé pour son après OL.
Arrête de troller Fab2506.
Il m'a tué quand la journaliste lui a demandé si , après toutes ces émotions, il ne ferait pas une petite pause .
Il a alors énuméré tous les projets qu'il a en cours , le mondial des filles ,les jo , Miami....
Il continue et ne s'arrêtera jamais , c'est sa vie .
C'est le genre de personnage qui a besoin d'être toujours dans l'action, le défi, sans quoi il meurt à petit feu.
Je le comprends tout à fait : je suis malheureux si, d'un point de vue professionnel, ce que je fais ne m'intéresse pas.
Certains s'en fichent de leur boulot, n'étant qu'un moyen de gagner de l'argent pour faire autre chose après, mais vu le temps qu'on y passe, pour moi, faire un travail que j'apprécie un minimum est vital.
Quand c'est possible évidemment. On ne devient pas caissière, agent d'entretien, ou livreur de pizza par choix en général. Mais oui, quand on a la chance de faire un travail qui plait (c'est mon cas), il faut apprécier.
https://twitter.com/OL/status/1662567673643909120?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1662567673643909120%7Ctwgr%5Ecd8be649b4cc6c00f89bead7523c35b142808745%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FJean-michel-aulas-emu-par-les-hommages-lors-d-ol-reims%2F1399038
encore et tjs les mêmes KSOS dans les kops, surtout au sud. Je m'explique : le drapeau encore une fois de la mezza Lyon, bien en bas du virage sud, et d'ailleurs vite enlevé par le commuty manager lorsque Aulas arrive en bas du virage (ce qui prouve bien que le club connait ce groupe mais ne fait rien pr endiguer vraiment les choses) et les sifflets contre Aouar. Certe il est décevant, mais n'oublions pas ce qu'il a fait (final 8 énorme) et l'amour qu'il a pr ce club (il a par exemple dit qu'il ne pourrait pas jouer en France pr un autre club). Dans les relations d'amour c'est pas toujours rose, mais faut savoir aussi remercier pour les bons moments.
désolé de casser un peu l'ambiance... bien sûr très belle soirée sur le terrain et pour le président. mais on a encore de gros chantiers en tribune et j'ai pas envie qu'on oubli ça, faut pas lâcher!
Tu fais bien de le signaler pour ces pourritures d'identitaires. Je comprend pas pourquoi JMA n'a rien fait, en effet le club est forcément au courant depuis le temps...
Bien d'accord avec toi Sony !!
Complètement d'accord avec vous 3.
Je l'ai souligné de nombreuses fois ici, nos virages ne me rendent pas fier.
C'est une mauvaise note dans la gestion de JMA qui s'est acheté la paix sociale tout en s'assurant du soutien des groupes de supporteurs en étant particulièrement peu regardant sur certains de nos énergumènes.
Puis voir un homme de la stature de JMA au milieu d'une bande de torses nus, bob cochonou sur la tête et même cagoulé...
Ils auraient le maillot Justin Bridou de 1994 que ça ne m'étonnerait pas
@Olyonn@is : il y avait vraiment un maillot Justin Bridou en 94 ???
Regarde ce blog,c'était en 1995 en fait.
Oui ils ont osé !😂
http://footretro.blogspot.com/2010_11_01_archive.html?m=1
Ah oui, c'est ce genre de maillot qui réduit considérablement les choix au mercato ! ^^
Le sponsor maillot Justin Bridou est aussi mythique que JMA ou le maillot DDE jaune de la LDC en quoi 2006/2007 un truc dans le genre ...
Jma a toujours câliné les supporters ( lyonnais 1950 et les Bad gones lui ont fait un bel hommage) et acheté la paix sociale , c'est stratégique.
Ce qu'ont toujours fait tous les hommes politiques de tout bord, droite comme gauche ...
Salut Moimoi. Sauf que la majorité des emplois en France ne sont pas interressant ou en manque de valorisation, ainsi que des salaires lamentable. Demande à la femme de ménage ou celle qui bosse en usine à la chaîne et pris pour de la sous merde si elle doit aimer son boulot...
Salut Juni,
Beaucoup de gens arrivent à faire la part des choses, se disent qu'ils font juste ça pour vivre, mais moi, même si je peux paraître insensible ici, si je fais un boulot que je n'aime pas, j'ai des problèmes de sommeil. Genre je me réveille à 4h mais je n'arrive plus à me rendormir.
J'ai la possibilité de choisir mes postes de manière générale, sauf que je me trompe parfois, comme actuellement.
Je plains ceux qui font en permanence quelque chose qu'ils détestent.
La je suis d'accord avec toi, j'ai tjrs fais en sorte d'avoir le choix et d'être libre au niveau du taff, ça m'a permis de faire pleins de métiers enrichissant. Peintre décorateur, peintre en lettre et d'art, tailleur de pierre chez les compagnons, animateur de football, animateur en centre de loisir et dans les centres de vacances, prof de break dance, mécanicien d'entretien dans l'imprimerie, animateur dans le social . J'ai même vendu des solos de guitare à des ptits prix pour aider des ptits studios de musique à démarrer. La j'ai arrêté le social et je suis parti dans l'écologie, ça me tenait tellement à cœur depuis le temps. Aucun regret sur ce que j'ai fais, beaucoup de plaisir.
Ça n'a pas tjrs été rose, surtout dans le social ces dernières années, trop de problèmes avec certains dirigeants incompétents, mais le plus important dans ce milieu là ce sont les usagers, j'ai fais ce que je devais faire pour eux jusqu'au dernier jour.
C'est ça en effet qui est terrible Moimoi. Si au moins ces boulots la étaient valorisés et mieux payés peut être que ces travailleurs y prendrait plus de plaisir.
La ou je bossais dans le social, j'ai pu obtenir des formations pour les deux femmes de ménages afin qu'elles se qualifient comme maîtresse de maison, du coup elles se sont retrouvées à faire quelques heures de social elles aussi chaque jour. Leurs salaires a augmenté et elles trouvent beaucoup plus de plaisir à venir bosser.
Faut vraiment avoir la vocation pour le social, je tire mon chapeau à tous ceux qui y bossent ou y ont bossé. Ça, comme les infirmiers, les assistants de vie en maison de retraite ou pas, du moins ceux qui font bien leur boulot, je leur dis bravo.
Mais c'est cool aussi de quitter le social pour l'écologie, les deux domaines sont nobles et super utiles.
Ouai c'est très difficile et merci de t'en rendre compte 👍
Quand tu dois avaler dans ton cerveau tous les problèmes et la misère du monde crois moi que tu as intérêt à faire le vide très souvent. D'ailleurs c'est un des métiers ou il y a le plus de burn out, l'antidépresseur est devenu ces dix dernières années la drogue du travailleur social.
Et toi tu es tjrs dans le trésor public ?
Depuis les finances publiques, où je faisais du recouvrement, je suis allé à la DDPP, à la DRAAF, où j'ai participé à la gestion de la crise aviaire pour les deux, au service des transports en communs de Rennes Métropole, et là, je bosse à la préf de Rennes, au pôle relation avec les usagers (accueil, téléphone, courriels, courriers).
C'est bien tu as plusieurs institutions et pleins de services ou tu peux te retrouver, ça évite la lassitude.
Comment ça se passe le service relation avec les usagers ? Ça doit pas être tous les jours simple non plus...
Ce n'est pas évident, non. Il y a beaucoup de mécontents, même si parfois ils le sont à raison. On reçoit de tout, même des gens qui ne parlent pas français ni anglais, qui viennent pour tout et n'importe quoi.
Mais ce que je fais est un peu trop basique pour moi, alors je m'ennuie. Il me faut quelque chose de plus stimulant. Puis ça serait bien de se poser aussi, quand même.
Du coup La Rochelle tu n'y pense plus ?