Dans cette journée hommage à Décines, les joueuses de l’OL ont parfaitement lancé les festivités. Entre soutien à Delphine Cascarino et pensées pour les futures partantes, les Fenottes avaient choisi de faire les choses bien. Retrouvez le top et le flop de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais.
Le top : une cohésion collective sur et en dehors du terrain
Individuellement, le match de Dzsenifer Marozsan a encore été d’un très gros calibre et l’Allemande ne serait clairement pas de trop la saison prochaine si elle vient à prolonger. Néanmoins, dans cette journée si particulière à l’OL, la rédaction a choisi de mettre en avant l’esprit collectif qui peut régner dans ce groupe. C’est ce qui fait la force de cette équipe depuis tant d’années et qui lui a permis d’avoir carton plein sur la scène nationale cette saison. Malgré les affinités, la diversification des nationalités au sein du groupe de Sonia Bompastor, l’entente collective a toujours permis de voir loin. Le maillot donné par la coach lyonnaise au moment de l’ouverture du score de Marozsan après deux minutes n’en a été que la preuve.
Un flocage "Cascarino" pour montrer que tout un groupe apporte son soutien à l’internationale française, victime d’une rupture du ligament au pire des moments. Cette marque de soutien n’en a été qu’une partie parmi tant d’autres face à Reims. Il y a eu cette inscription "Merci Président" sur le maillot ainsi que ce moment de convivialité avant la rencontre. La remise d’une plaque de Jean-Michel Aulas aux futures ex-joueuses de l’OL même celles non-présentes sur la feuille comme Amandine Henry et Catarina Macario.
Le flop : un Parc OL qui aurait pu être encore plus rempli
Dans cette double dose de football et d’hommage à Décines, l’OL espérait forcément que le public réponde présent dès 17h30 et le match des féminines. Le climat estival a attiré du monde dans l’enceinte et les Lyonnais ne peuvent que s’en réjouir. L’impression à la télévision pouvait laisser penser que le stade sonne creux, mais les supporters même Bad Gones ont répondu à l’appel pour ces festivités.
Seulement, il y aurait pu y avoir bien plus de monde au parc OL. Certains supporters ont regretté le lancement des navettes en provenance des Panettes et de Meyzieu à seulement 17h. Une cohue et une longue queue s’étant formée à ces deux endroits, impossible de pouvoir être présents au moment du coup d’envoi. Le stade s'est rempli au fur et à mesure de la rencontre mais ce couac au niveau de l’organisation est dommageable…
Bravo les Fenottes, à nos Gones d'assurer le spectacle maintenant 🥳🥳
D'accord pour Marozsan. Elle a montré qu'elle revenait à un excellent niveau et a une technique et vision de jeu très au dessus du lot. Titulaire indiscutable, je ne sais pas, car je pense que l'OL va avoir besoin de vitesse au milieu et une joueuse comme Dumornay pourra l'amener, mais bien entendu qu'une joueuse comme Marozsan, si l'on peut la garder, il le faut absolument.
Et puis, Ada qui rentre, 1 but et 1 passe décisive en 20mn. Espérons qu'elle pourra enchaîner la saison prochaine, car 6 buts et 2 passes décisives en 300mn de jeu cette saison, en terme d'efficacité, je ne sais pas si on peut faire mieux. Et son ratio buts/tirs doit être particulièrement impressionnant également. Et surtout, bien l'entourer.
Amandine c'est une statue qu'il lui faudrait.
Avec l'ol :
-7 fois championne d'Europe
-13 fois championne de France
-7 coupes de France
Un palmarès hallucinant
Une sortie pas à la hauteur de ce qu'elle a fait pour le club, en effet.
Oui, je suis vraiment déçu qu'elle s'en aille et que la fin de son histoire avec l'OL se termine comme ça, sans avoir pu rejouer au moins une fois et un petit bout.
C'est comme ça mais j'ai le sentiment d'une histoire qui se termine en eau de boudin.
Merci Amandine pour tous ces bons moments passés ainsi que ta contribution à tous ces titres et comme on le dit : bonne route pour la suite.
Soyons positifs.... on ne sait pas tout.... et puis elle n'a pas caché sa joie ni son très beau sourire... 💕💕
Donc tout va bien pour elle, enfin c'est ce quelle montre aujourd'hui et qui me plait 😊
Les images d'OLPLAY sont magnifiques 😊
Pour Juni36
C'est encore mieux que cela pour Amandine : 14 D1 (sur les 15 du club, totalement absente lors de la saison 2016-17), 9 CF, 1 trophée des championnes - le premier - pour le plus récent en tribunes avec Wendie et effectivement 7 LDC soit 31 titres sur les 35 de l'OL féminin.
Je présente un classement sur ce point.
Bravo les filles …quel match….superbe
En revanche la nullité du commentateur sur Canal….qui appelle durant toute le match
Eugénie Sommier lll ça en dis long sur le niveau……sur les antennes Canals..
Et personne pour lui souffler ds l’oreillette….ah les nuls…
.... et Majiri, Holgrin, Somba et Benhyaha .... strike ! 🙃
À se demander si c' était pas voulu, la seule rémoise écorchée étant Dumornay prénommée Méky. Cela étant, quel plaisir de revoir Catarina.
Entre-aperçu Kessya Bussy, une attelle au pied et béquillée. Pas rassurant pour le Mondial.
Et pour que la fête soit complète, OLReign vient de gagner 4-1.
Mais où est donc passée Lindsey Horan ?
Pas vue de la soirée... ni sur le banc ni sur aucune des images d'OLPLAY de cette belle fête du Club ! dommage...😶👀
Légèrement HS,
Excellent article su l'Équipe, mais hélas encore réservé aux abonnés:
" L'équipe type de l'OL sous l'ère Aulas "
Le nom des filles du onze type avec photos et commentaires pour chacune d'elle .
On y retrouve ce onze :
Sarah - Griedge- Wendie- Sonia B.- Lucy Bronze- Amandine - Louisa Necib - Amel - Camille Ab - Lotta Schelin - Ada .....
Une formidable équipe en effet ! 👍🤩🤩
RT @lequipe L'équipe type de l'OL féminin sous l'ère Jean-Michel Aulas
https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-equipe-type-de-l-ol-feminin-sous-l-ere-jean-michel-aulas/1398394
Bonjour Dédé,
Rien vu sur la version papier !
et HS, reçu mail OLPP, c'est OK mais, j'ai un problème avec mon mail free, gmail le juge dangereux et ne le transmet pas, je vais œuvrer autrement.
Bonjour dede,
Oui, uniquement sur l'Équipe numérique, et pour les abonnés .Dommage, car souvent de très bons articles, mais je ne veux pas mette O&L en concurrence !😉
Pour le mail, aucun problème, aucune urgence, ne te casses pas la tête pour moi .
@Dede P
Au cas où, vérifies tes indésirables ! boutae est le nom romain d'Annecy !
Décidément, gmail est incorrigible, il refuse tout ce qui ne vient pas de chez lui ! désolé ! tout ce que j'envoie depuis free ou sfr, me reviens non distribué, refusé, avec des explications, auxquelles je ne comprend rien et dont la traduction ne m'indique pas grand chose !
Salut Dédé74
Vu message perso.
Mais visiblement message déjà bien décodé 😉
Bonsoir OLPP,
Je suppose que le problème vient du fait que gmail ne trouve pas le certificat sécuritaire, du fait que j'ai changé mes DNS donc IP suspecte, il sabre !
Je vais voir s'il fait de-même depuis une adresse gmail, tu me diras.
Article sympa.... mais ils n'ont pas encore compris la différence entre un gone et une fenotte !
C'est vrai qu'à Paris, il n'y a pas de féminin à poulbot ni à titi....
Choix cornéliens surtout avec une telle concurrence entre buteuses 😍
... et la vidéo du but de Lucy.... un copier/coller - dans sa construction, avec Camille et Amel - du but de Signe lors du match de D1 contre le PSG, avec Wendie et Amel 😍
"C'est vrai qu'à Paris, il n'y a pas de féminin à poulbot ni à titi...."
On pourrait dire "poulbete" et "titine" 😊
Je cherche après titine, titine ô titine....
... pour moi "titine" c'était ma première deudeuche 🚗
... et c'est vrai qu'un soir je l'ai cherchée longtemps... des "amis" me l'avaient planquer dans un chantier derrière les palissades en bois ! .... p'ète que j'étais pas clair non plus ! 🥳
Encore un match où il n'y a que des lyonnaises qui marquent !
.... bravo Melchie, c'est le grand stade qui t'a inspiré ? 👏
Juste pour sourire, en D1 Arkema l'OL a marqué 69 buts... oui,oui juste 69, seulement 20 de plus que Fleury le second !.... il en pense quoi le brillant grand coach du PSG ? 🤣
Peut-être faut-il dire l' EX brillant grand coach du PSG (10 renforts pour zéro titre, fallait le faire, il l' a fait).
Sur l'absence de Lindsey, je me suis également interrogé... j'ai supposé qu'il y avait peut-être un accord avec la sélection US pour qu'elle puisse rentrer sans tarder en vue de la préparation pour la Coupe de Monde... Sinon, belle soirée, et le même constat que beaucoup su la nullité du commentateur Canal, qui n'a même pas eu la décence de relire ses fiches pour apprendre le nom des joueuses, la honte...
un blogueur malicieux a émis l'hypothèse d'un pari entre potes.... c'est possible ! ... ou même un bizutage sur ses fiches 🤣
Mais pourquoi l' aurait-il fait ? Il s' en bat les c......s de l' OLF visiblement.
"Puni par sa direction pour avoir mal orthographié De Almeida, Bertrand Bertrand s' est vu attribué Lyon-Reims féminin". "Je me vengerais" aurait-il proféré à l' espace détente.
T'es sérieux là ?... où c'est une blagounette ? 😁
Nous allons donc retrouver les vertes et les derby qui vont avec.