Défaite pour son entrée en lice dans la Coupe du monde U20, l’équipe de France doit gagner contre la Gambie pour espérer se qualifier. Florent Sanchez est une nouvelle fois titulaire tandis que Sekou Lega débute sur le banc.
Les Bleuets savaient que le match contre la Corée du Sud allait être certainement le plus compliqué de la poule. Ils espéraient malgré tout faire un résultat pour se mettre dans les meilleures dispositions dans cette Coupe du monde U20. Malheureusement, les joueurs de Landry Chauvin ont été bousculés par les Sud-Coréens et se sont inclinés (1-2) dès leur entrée en lice dans la compétition.
Dos au mur après ce revers, l’équipe de France n’a désormais plus le droit à l’erreur afin de se qualifier pour le tour suivant. Cela commence dès ce jeudi soir (20h, La Chaîne L’Equipe) face à la Gambie, vainqueure de son premier match contre le Honduras (2-1), pour Florent Sanchez et ses coéquipiers.
Titulaire contre la Corée du Sud et ayant fini avec le brassard, le milieu de terrain prêté par l’OL au FC Volendam entamera cette deuxième rencontre. Pour Sekou Lega, il faudra encore patienter pour connaitre une première titularisation. Lors du revers inaugural, l’attaquant de la réserve lyonnaise était entré à cinq minutes de la fin en lieu et place d’Alan Virginius, unique buteur français contre la Corée du Sud.
Les compositions officielles :
France U20 : Liénard - Pereira, Zoukrou, Keita, Varela - Magassa, Sanchez, Adeline - Virginius, Efekele, Odobert
Gambie U20 : Dampha - Sanyang, Saine, Saidykhan, Jawara - Jobe, Njie, Bajo - Colley, Bojang, Singateh
He beh... Elle est bien nulle cette équipe U20. Et Da Silva il peut rester en Hollande, un bon glandu sur le terrain.
Une équipe qui fait de la figuration,nul sur toute les lignes😥
Un bien étrange pénalty sifflé ! Un Gambien vient de derrière Da Silva qui va frapper la balle et lui tape dans le pied !
Enfin, cette équipe une peu veule ne met pas en joie.
J'avoue, bon ben, au foot, les joueurs... Liénard, Pereira, Zoukrou, Keita, Varela, Magassa, Sanchez, Adeline, Virginius, Efekele, Odobert...
Accessoirement, je viens de lire sur France 24 "Mondial U20: la France battue 2-1 par la Gambie et proche de la sortie".
HS un bon souvenir:
https://fflose.com/ol-8-0-om-1997-le-plus-bel-olympico-de-lhistoire/
Cette équipe est d'une faiblesse incroyable !
Les 2 gardiens vraiment pas bons
La défense pareil
Le milieu pareil
L'attaque pareil
Le sélectionneur pareil
On dirait des U80 contre des cadets. Affligeant ! Même avec des turn-over complets, aucun jus. Les rencontres pourraient durer deux heures que ça ne changerait rien ....