Garde : "il faut être très humble"

Rémi Garde était en conférence de presse vendredi après-midi du côté de Tola-Volage avec le sourire, Olympique & Lyonnais aussi. Petit compte-rendu :

La bonne semaine de Lyon
Rémi Garde : Il y a des semaines plus difficiles, je ne vais pas le nier. Les tirages sont favorables, mais ce n'est pas au tirage qu'on se qualifie c'est sur le terrain. Il y a du respect vis a vis de la Duchère et de Nicosie. Quand les autres tombent sur Lyon en C1 et qu'ils partent favoris ça nous motive. Ce sera sûrement la même chose pour Nicosie. Elle a fini première devant porto et le Zenith. C'est une équipe difficile à manœuvrer qui défend très bien.

Vous n'étiez pas habitué à de bons tirages en C1...
RG : Moi je n'étais pas habitué à grand chose personnellement. Je suis lucide devant le tirage il faut être très humble. On verra aussi l'état de forme des deux équipes dans deux mois.

Le statut de favori, le revers de la médaille ?
RG : Je préfère être dans cette position et on va l'assumer. On revient de nulle part, on fait pas la fine bouche.

Plus d'ambitions ?
RG : Je ne sais pas. On est favori donc tout le monde s'attend à ce que l'OL se qualifie. Ne mettons pas la charrue avant les bœuf.

Des nouvelles de Lisandro ?
RG : Lisandro sera certainement dans le groupe, mais il y a une petite incertitude.

RG : Tout vous réussit avant Evian...
J'ai crevé ce matin en voiture (rires). C'est quand tout va bien que le relâchement commence. On est 4ème à 2 points du podium on a pas de quoi s'enflammer. Evian est à l'aise à l'extérieur, ils ont fait match nul à Lille. C'est pas loin d'être un derby oui, un petit derby.

RG : Le retour de Govou ?
Ça fera bizarre de voir Sidney avec un autre maillot. L'émotion sera plus grande de son côté.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut