Court vainqueur du PSG (0-1) dimanche soir, l’OL a validé le 16e titre de champion de France de son histoire. Après la partie, Gérard Prêcheur n’a pas manqué de fustiger le manque d’ambition dans le jeu lyonnais.
La poignée de mains à l’issue de la rencontre avait été froide entre deux personnages qui s’apprécient pourtant. Dimanche soir, l’élève qu’a pu être Sonia Bompastor a une nouvelle fois pris le dessus sur son maitre Gérard Prêcheur cette saison. Après le Trophée des Championnes et la Coupe de France la semaine dernière, l’OL a une nouvelle fois pris le meilleur (0-1) sur le PSG au Parc des Princes. Un court succès grâce à un but de Signe Bruun en fin de match (88e) qui a suffi au bonheur lyonnais d’être sacré pour la 16e fois de son histoire.
Du côté parisien, c’était forcément la tête des mauvais soirs après la rencontre, suite à ce nouvel échec et une saison blanche. "On a des regrets avec le match de ce (dimanche) soir. Le plan de jeu était clair et a failli marcher, a regretté Prêcheur à l’issue de la rencontre. On voulait résister au pressing de Lyon et aller les chercher haut. On ne l'a pas trop mal fait en première période, mais on savait qu’on n’allait pas tenir tout le temps à ce rythme."
"Les individualités l'emportent sur le collectif"
Bien mieux en deuxième mi-temps, le PSG avait malgré tout pu s’estimer heureux d’avoir toujours une partie de son destin entre les mains après 45 minutes. Les Lyonnaises ont eu les occasions de tuer le suspense durant le premier acte, mais ont comme souvent cette saison fait preuve d’inefficacité. Est-ce la frustration du résultat, en tout cas, Gérard Prêcheur a eu la défaite mauvaise dimanche soir et s’est payé le jeu déployé par Sonia Bompastor. "Ce qui me frustre un peu, et c’est le passionné de foot qui parle, c’est que l’OL qui est champion de France et d’Europe produise un jeu sans arriver à faire trois passes. Je me dis que ce n’est pas comme ça que l’on va attirer les foules. L’aspect athlétique et les individualités l’emportent sur le collectif et c’est dommage. Mais ça marche." Et plutôt bien puisque les Fenottes ont fait une razzia sur les titres nationaux cette saison.
Eh oui... les filles de Lyon n'arrivent pas à faire trois passes mais que font les parisiennes? Allons, allons M Prêcheur, il faut être beau joueur. Pour un passionné de foot...
Quel mauvais perdant ce type...
La seule chose à retenir de ce match c'est un seul centre réussi qui permet de gagner ce match.
A part cela Mr Precheur n'a pas tout a fait tord
Je pense que tu n'as pas vu la première MT, après, c'est certain, le jeu et la qualité technique se sont sérieusement dégradés..
Il a dit "C'est vraiment frustrant car le plan de jeu a marché. Cela a failli marcher. Il manque quelque chose. Les filles ont été superbes.
En tant que passionné de foot féminin, en 23 ans dans ce milieu j'ai essayé de faire du jeu partout où je suis passé, pour que le foot féminin attire du monde et soit beau. Et là, voir une équipe comme Lyon, championne de France et d'Europe produire un tel jeu, ça me frustre.
Franchement, je me dis : "Prêcheur, t'as travaillé pour rien, tu vas partir et personne sera là pour te remplacer". Ce n'est pas avec ce type de football qu'on va attirer du monde".
Quel culot franchement ! Son équipe ne fait pas mieux. Et l'exprimer devant la presse est malvenu, cela donne de lui une image de mauvais perdant.
C'est surtout le plan de jeu de Sonia qui a marché 👏👏
Leurs individualités ont été muselées et leur construction bloquée par nos milieux et la défense solide a contré tous les débordements ou attaques centrées .... 👍
.... sauf le tir lointain de Albert, mais Christiane a eu une détente remarquable, l'aurait-elle attrapé ce ballon s'il avait été cadré ? 😜
On est d'accord, sa rhétorique est mauvaise. Au lieu de dire "Lyon a mal joué" et tenter de ne mettre l'accent que sur l'incapacité de la part de l'équipe adverse à produire du jeu, il aurait mieux fait de dire que les deux équipes avaient un fond de jeu tactique et technique assez abyssal...
Il a le droit de le penser, mais le dire dans les medias est insultant pour Sonia ce qui rend ce coach prétentieux fort antipathique... en effet, dire qu'un match est gagné par ses individualités revient a dire "moi, je suis un bon coach, par contre, en face le coach est nul et je perd parce que je n'ai pas les joueurs d'en face... "...
Il jouait le faux modeste au match aller (hold up du Pognon Sans Gêne au Groupama 0-1), pour mieux fanfaronner.
J'ai aussi remarqué qu'il faisait vraiment la gueule quand Sonia B. est allé le saluer en fin de match.
Tout cela est très bien et renforce le plaisir de ce nouveau titre.
Sans doute aussi été vexé que Sonia ait été désignée meilleure entraîneure de D1. Un triste sire !!
+1
Tout à fait OLPP et de plus je pense qu'il 'a en travers' le fait de ne pas voir été choisi pour être entraineur de l'EDF...😣
ouf pour les filles !... Hervé Renard parait beaucoup plus sympa 😁 et ses plans de jeu devraient l'être aussi. 😉
"......Le plan de jeu était clair et a failli marcher....."
Ce type est un très mauvais pédago, vraiment très mauvais. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce discours de sa bouche. S'il s'imagine qu'un plan de jeu suffit à définir une rencontre et à en déterminer l'issue, il faut vite qu'il commence à apprendre son métier. Il me fait penser à certains intervenants ici-même qui avancent à grands coups de " faut qu'on ", " y a qu'à ". Sortir des bureaux de la FFF n'est garant de rien du tout. Sa réussite à Lyon tenait uniquement aux qualités de ses joueuses : qualités techniques, esprit d'équipe, essentiellement.
En dehors du costard cravate, parfait pour Paris, qu'a-t-il d'autre à proposer? Bref, il est totalement l'opposé de Lolo. S'il avait au moins l'humilité de Sonia ....
+ 74000
👍
Bien dit !
Monsieur "m'as tu vu " n'a donc pas changé, au contraire , et être au PSG ne fait que l'enfoncer encore un peu plus .
Issu du sérail de la FFF, avec son 3 pièces, imbu de sa personne, prétentieux , orgueilleux, il adore toujours se regarder sur l'écran géant, et surtout s'écouter parler .
Le voir faire la gueu*e, et baver son amertume est un plaisir supplémentaire !
Quant à son analyse, perso, je n'en ai strictement rien à faire.
Ouf , on l'a échappé belle avec heureusement la désignation de H. Renard pour notre EdF . Merci le COMEX !
Les décideurs du Comex savent quand même ce que doit être le foot féminin.... surtout Jean Mimi 🤩
"L’aspect athlétique et les individualités l’emportent sur le collectif et c’est dommage." -> quand on voit jouer le PSG, il fallait oser dire cela, avec en illustration le jeu tout en finesse de Elisa De Almeida, la semaine dernière sur Ada, hier sur Delphine..
Sous les regards bienveillants de l'arbitre 👿
.... il manque pas d'air ce coach, quand on voit certaines "bourrines" de son équipe .... et les accrochages permanents !
😡
Après, l'OL a une équipe très athlétique, mais pas que, ce sont aussi et surtout des joueuses de ballon, d'ou les critiques sur le jeu. Si c'était juste des bulldozers qui ne savent pas conduire une balle, je pense qu'il n'y aurait aucune critique, et que la réponse simple serait "on sait pas faire autrement".
Le problème de Precheur est de penser cependant qu'il n'y a qu'une façon de jouer au foot. Une occasion en deux matchs a/r avec 65% de possession, c'est pas du beau jeu, c'est du hand sans les buts.
Comme dirait Juni du 36 : 🤮
😂
Curieux à aucun moment il parle de son équipe qui n'a pas été fichu de cadrer un seul tir, il ferait mieux de revoir son jeu avant de critiquer celui des autres.
Il oublie la première mi-temps ou l'ol aurait pu mener 2 ou 3 zéro.
Mauvaise foi et mauvais joueur ce type
Même les centres étaient mous ... et faciles à capter...
Seule le tir lointain de Albert aurait pu faire mouche ! 😜
Un bellâtre engoncé dans ses prétentions. J'ai adoré sa mauvaise foi. Ça rend cette victoire encore plus belle.
Quand à l'agression de la dernière seconde elle est le reflet de ce match. Il y avait déjà eu Delphine auparavant ... Le beau jeu version du donneur de leçons !
Exact 👍
Bonjour à tous les fans.... j'arrive un peu tardivement mais j'ai tout lu avec plaisir😜
Ce but de la victoire restera dans ma mémoire, comme celui d'Amandine en finale de WCL l'an dernier, parce qu'il est bien construit...
Après une énième récupération de DVDD, la longue ouverture de Wendie vers Amel est précise, la balle rebondie bien dans le bon sens, légèrement freinée par l'effet donné à la frappe, l'amortie du gauche d'Amel est un bijou... 👌déjà sa feinte pour se débarrasser du marquage de Lawrence avec l'accélération qui lui permet de prendre 1 m d'avance est un beau geste... le léger passement de jambe tout en accélérant encore lui permet de bien se positionner pour centrer dans un espace vide hors de portée de la gardienne... 👌Becho est rapide mais un peu court, Signe qui a largué Hamraoui est en avance sur Sakina, tête = but.... 👍... un 3 contre 4 super efficace... bravo ! 👏
Encore une fois De Almeida mal placée et passive. 😡
Le plan de jeu est mis à mal par une action d'école de foot bien exécutée... C'est ça le foot que j'aime 😊👍
Aigri ? En tout cas malpoli en évitant le salut de Sonia B à la fin. Il aurait pu (du ?) aller la féliciter. Et son jeu : brutal, pas gêné d’envoyer d’excellentes joueuses à l’infirmerie (sans sanction en plus d’un arbitrage disons complaisant, sous prétexte sans doute de laisser jouer). Désolé ce match a été organisé au Parc pour célébrer le PSG, c’est perdu.
Vous trouvez que l'OL a fait du beau jeu ? désolée mais je trouve que notre jeu ne s'améliore pas, incapable de faire trois passes de suite . Je n'apprécie pas le psg mais elles se trouvent beaucoup mieux, hier soir il leur a manqué "la" buteuse .
A l'aller, aucune des deux équipes n'arrivaient à marquer également, K. Diani a conclu sur corner
Je n'ai pas aimé non plus sa "discrète" poignée de main à Sonia, vexé le parisien
Pour gagner, parfois il faut se concentrer sur une défense en bloc.... au détriment de la construction et du beau jeu.
La physionomie aurait été complètement différente avec plus de réussite dans la 1ère 1/2 heure.
Horan qui d'habitude construit a été cantonnée en sentinelle avec pour consigne de garder le ballon.
Däbritz et Selma conduisaient le pressing haut avec DVDD et Delphine ou Ada étaient un peu trop loin, et bien marquées, pour un jeu plus direct....
Le 5-3-2-1 sur le terrain du PSG n'a jamais produit du beau jeu 🥱
Le 5-3-2-1 est un très bon système tant que tu ne te fais pas gauler par l’arbitre 😉
.... et la gardienne qui joue aussi au pied ??? 😜
Bon, ok, je me suis planté !!!
👍👏
👎 Toujours négative.
A un moment, tant pis si le jeu n'est pas beau, l'important hier étant de gagner. En plus, comment produire du beau jeu quand elles se font casser sans arrêt, et ce, sous les yeux complaisants de l'arbitre ?
Enfilez short, maillot et crampons et allez leur donner une leçon de foot, puisqu'apparemment vous êtes meilleure que le staff de l'équipe et que les joueuses.
Dans la vie, rien n'est jamais parfait tout le temps !
Il a raison de penser que le match « finale » du championnat n’a pas été au niveau technique qui ferait la promotion du foot féminin
Il a raison de dire que le foot féminin stagne en France
Il oublie qu’il a perdu hier contre un OL qui avait perdu exactement de la même façon contre son équipe au match aller
Il oublie que le championnat se gagne sur la durée, et pas sur les grandes confrontations entre favoris: il a 3 matchs nuls plutôt indigents dans son classement qui lui coûtent le titre
Il oublie qui l’a formé et fait connaître
Il oublie de saluer celle qui l’a battu tactiquement
On l’oubliera vite aussi
Sur le fond il a raison. Proposer aussi peu avec de telles joueuses sur le terrain, ce n'est pas digne de leur talent. Mais on parle beaucoup de l'absence Katoto/Diani hier, l'OL joue le match aller au Groupama avec 7 ou 8 joueuses absentes. On aura fait pour le moment 17 (!!!) matchs sans Ada, 21 sans Catarina, soit les deux meilleures buteuses de la saison dernière. Le PSG aura eu Diani 17 matchs cette saison. Pour autant, le match aller est un véritable hold-up, et le PSG hier finit avec aucun tir cadré. D'ailleurs, si l'OL est - à nouveau - à 2-0 au bout de 15mn, ça n'aurait pas été volé. 1 tir cadré en deux confrontations, c'est quand même bien peu pour prétendre à plus qu'une deuxième place.
Tu as retrouvé un peu de lucidité depuis quelques mois , et c'est tout à ton honneur .
J'approuve et respecte à 100% ton commentaire . 👍👍
Ce match devait être plié après moins de 15 mn, et ça , hélas ,effectivement, c'est un problème récurrent depuis pas mal de temps.
Ada et Macario à 100%, et il y a 0- 3 à la mi- temps, et plus de débat .....
Je sais être juste quand il le faut. Si j'ai nommé - et pointé du doigt - Bompastor par le passé, cela comprend toute l'équipe dirigeante, elle n'est pas l'unique responsable. Elle n'a pas eu des conditions faciles, cependant je pense qu'elle n'a pas forcément aidé à les rendre simples, mais ça reste un autre débat.
Ada a réglé une partie du problème offensif, mais elle ne peut pas porter seule la responsabilité de marquer, surtout pour son deuxième match titulaire de la saison. Elle peut marquer un but exceptionnel après 3mn, le reste, c'est 2 ballons exploitables en 65mn. Elle est déjà revenue rapidement à un très haut niveau avec une létalité rare dans le foot, mais elle ne peut pas marquer sur chaque tir. Et on sous-estime l'impact de l'absence de Macario. Sur la saison dernière, Ada et Macario, ce sont 45 buts... Il faudra du monde pour accompagner Ada la saison prochaine, si elle reste.
👍👍
Il prêche pour sa paroisse mais n’a pas beaucoup d’adeptes
Même mauvaise foi que "Diacre", mais tout le monde ne peut pas être un "bon pasteur" !
Ha il a du poumon Prêcheur! Il a complètement détruit le jeu Lyonnais et son collectif quand il était chez nous.
Ha Camille Abily sur le banc ou en milieu défensif je l’ai encore en travers 🙄
Genre il y aura un avant et un après 🙄 le gars se touche.
Bien fait pour leur gueule vive les défaites du pognon sans gêne, vive leurs débâcles, vive Neymar et Verratti!
🥳 🥳 🥳
Je suis le premier à être déçu de ce que propose Sonia mais il y a un moment pour le dire, mais surtout pas quand tu viens de perdre…
La série de blessures, et l'absence, en particulier, des 2 top buteuses... ont très certainement conduit Sonia et son staff à reconsidérer les plans de jeu en fonction des capacités des joueuses disponibles, pas toutes aussi performantes.
Je suis aussi convaincu que la présence d'une Ada et sa comparse Catarina mobilise en permanence 4 à 5 joueuses pour les contrer.... ce qui a profité ainsi à d'autres pour briller (Melvine en particulier).
Rajoutons une Maro (toujours pas revenue à son niveau) et une Amandine qui jouent toujours vers l'avant... et voilà un jeu bien plus flamboyant.
N'oublions pas non plus qu'en D1 Arkema le jeu s'est progressivement durci, surtout face à l'OL.
On ne peut pas lui reprocher d’être pragmatique en tout cas.
C’est marrant ces entraineurs avec leurs dogmes tactiques…On a eu Bosz chez les gars on a vu ce que ça donnait d’oublier que le réalisme faisait partie de l’équation…🙄
La France gagne l’Euro en 2000 avec une passe du gardien, une deviation de la tête suivi d’une frappe sans contrôle…On a tous oublié le reste…
Prêcheur a un contrat d' un an renouvelable ou pas. Il est arrivé à Paris auréolé de ces titres européens lyonnais qui ont du bien l' aidé pour le job et un an plus tard non seulement il n' a rien gagné mais on peu même dire qu' il a tout perdu jusqu' à sa bonne réputation avec une telle sortie. Affligeant et pas glorieux. C' est par où Pôle Emploi ?
Et bien encore une déclaration qui me fait encore plus détester ce club du Qatar...Après c'est la suite logique après l'absence de félicitations de ce coach à Sonia Bompastor ...Bravo les filles ! Merci pour cette soirée et Merci pour ce dernier cadeau à JMA!
Son départ de chez nous c’était pareil il se cachait derrière son petit doigt et son triplé complètement miraculeux…Le mec a pris la grosse tête, c’est typique 🙄
Il cherche à nous faire sortir de nos gonds. Nous n'avons qu'à l'ignorer, du haut de notre montagne de trophées.
Bof, bof, bof..... un bon pasteur 😊 est préférable à un médiocre prêcheur 🥱😴
XUO.... si tu nous regarde 😁🤣
"Comment ça il est pas frais mon poisson ?"
C'est sûr qu'il aurait mieux fait de la fermer et d'être bon perdant, sur sofoot, il s'en prend plein la tronche :
https://www.sofoot.com/breves/gerard-precheur-allume-les-joueuses-de-lol
C'est un prêcheur en eau trouble ! 😊
Gérard Prêcheur a perdu une belle occasion de la fermer ! 🤐
Le championnat ne se résume pas à 2 confrontations, c'est 22 matchs.
Le PSG a fait 3 nuls de plus que l'OL et nos "médiocres" fenottes menée par une "médiocre" coach ont marqué la bagatelle de 54 buts, soit 24 de plus que ses brillantes joueuses super bien coachées par un si brillant coach ! 😍
C'est sûr que cette saison je la garderai pas dans ma mémoire, ce fut souvent laborieux dans le jeu...
Je la classe cependant après la saison 3/4 de JL Vasseur, et la 3ème saison de... Prêcheur ! Une saison où on gagnait en ne proposant rien, il a été viré pour ça il me semble, les joueuses en voulaient plus de lui!
Je me rappelle son dernier match, on gagne la ldc aux tab contre le PSG après un 0-0 soporifique, il avait dit un truc du genre "on a gagné à la Prêcheur". Bref le foot à la Prêcheur, dieu merci, quand il arrêtera d'entraîner, personne ne suivra sa trace !
Le jeu de passes dépend du système de jeu adverse et n'a rien à voir avec une philosophie. Paris a cru tenir le jeu mais s'est fait ..... Tout ça, on connaît déjà. Les papasses des garçons ne sont jamais un argument de victoire.
Très bel exemple que tu prend la 0L-91
Cela ma rappelle le seum belge après 2018 : on cherche désespérément des (mauvaises) excuses pour avoir perdu ! Comme les Belges le PQSG avait la possession du ballon mais pour quoi en faire ? Pas un seul tir cadré de la partie, alors à quoi ça sert de jouer à la baballe pour un tel résultat ? Quant au fairplay on repassera après l'agression de De Almeida c'est maintenant l'entraineur qui insulte son homologue, féminin de surcroît ! Monsieur Prêcheur, vous êtes un cuistre doublé d'un goujat !
Va justifier à Doha :
tu ne gagnes rien avec 8 arrivées à l' été et 2 à l' hiver contre 2 à Lyon et encore, Vanessa n' a pu jouer car blessée + un groupe décimé entre mai et octobre ; quand seule Katoto manque, et en bonus un arbitrage complaisant.
Sur footofeminin :
L’interview de Sonia
https://www.footofeminin.fr/D1Arkema-Sonia-BOMPASTOR-OL-Cela-reflete-notre-saison-cela-a-ete-dans-la-souffrance_a18598.html
Et celle de Prêcheur
https://www.footofeminin.fr/D1Arkema-Gerard-PRECHEUR-PSG-Ce-n-est-pas-comme-cela-que-l-on-va-attirer-les-foules_a18597.html
Prêcheur prône un jeu de passes et pense qu'on peut complaire tout en y étant efficaces ! L'OL, le club des passes, a souvent vidé ses tribunes de moitié. Il faut aussi marquer, c'est bête le foot ! Prêcheur qui parle de résister au pressing lyonnais ne souligne pas qu'il est fait d'attention et de vivacité et oublie que ses joueuses quand elles le font sont le plus souvent des autos tamponneuses. Je suis d'accord que le beau jeu est un idéal du foot mais cela ne fonctionne plus ainsi ! et ce n'est pas les clubs féminins qui sont aujourd'hui à même de relever le défi. Lyon, naguère, avec de magnifiques joueuses tout en finesse, n'est jamais parvenu à se placer en Europe. Oui, il faudra longtemps choisir quelques joueuses solides capables de faire basculer un score.