Alors qu'une grande réorganisation est prévue en interne à l'OL suite au départ de Jean-Michel Aulas, Ludovic Giuly serait sur le départ du staff de Laurent Blanc.
A l'OL actuellement, l'avenir est assez flou pour beaucoup de monde. Depuis le 8 mai, date de la fin de la présidence de Jean-Michel Aulas, remplacé par John Textor, il est annoncé que de grandes manœuvres sont au programme de l'été à venir dans le Rhône. Cela va bouger à tous les étages, de la direction aux joueurs en passant par le staff. L'Equipe croit en effet savoir que l'adjoint de Laurent Blanc, Ludovic Giuly, serait sur le départ.
Il ne devrait pas aller au bout de son contrat
Le quotidien national précise que l'entraineur plutôt responsable des attaquants vivrait une certaine lassitude depuis plusieurs semaines. Revenu en juillet 2022, initialement lorsque Peter Bosz était sur le banc rhodanien, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais de 1994 à 1998 pourrait donc ne pas aller au bout de son contrat qui porte jusqu'à 2024.
Dans la perceptive d'un changement d'entraîneur, ce qui n'est pas exclu, même si le propriétaire américain l'a confirmé à son poste pour l'exercice 2023-2024, d'autres changements sont susceptibles d'arriver concernant le staff technique. Pour rappel, tous (Caçapa, Vercoutre et Passi notamment) sont liés à l'OL jusqu'en 2024. Une grande partie de l'avenir du club dépendra entre autres du choix du futur directeur sportif.
Ça serait vraiment une bonne chose de changer le staff. je vous conseille l'article de lequipe sur la construction du staff de Franck Heysse à Lens. 7 personnes chaque année depuis 3 ans, avec remplacement en fonction des profils demandés.
Nous ? Cacapa depuis 6 ans...🙄
Nous étions vraiment dans un amateurisme coupable à Lyon...
Nous étions - et sommes toujours - dans le lyonnisme. Or, les "ismes" ne sont pas bons.
Je me demande pourquoi Ludo est lassé. Karl, Romain et Tino ne sont pourtant pas là...
Mince, j'avais oublié Moussa et le nouveau Moussa.
"Or, les "ismes" ne sont pas bons."
Le capitalisme, en premier lieu.
@Moimoi : premier mot qui me vient à l'esprit quand je lis ton commentaire :
"Effectivement, l'alcoolisme, c'est mal 😂😂😂"
Sinon, un peu plus de professionalisme, de polylinguisme et de multiculturalisme ...
Salut rbv. Pas d'accord pour Cacapa, il a fait avec les moyens qu'on lui a donné, tu pense bien que sinon on aurait eut de grands joueurs en défense. Je trouve qu'au fil du temps la défense est devenu meilleur, on en a enfin une à peu près stable. Il faudrait juste trouver un remplaçant à Diomande, lui il reste le point faible.
L'urgence c'est le milieu là il y a gros à changer, Caqueret, Lepenant et Mendes ça reste des maillons faibles.
Est ce qu'on doit garder Cherki ? Avec un melon énorme et son envie de jouer collectif une fois sur 10 je me demande quel avantage on aurait à le conserver ??
Il y a aussi le retour des prêts qu'il va falloir gérer, autant Faivre il faudrait lui donner une réelle chance de s'exprimer, et si ça marche pas il peut tjrs être remplaçant, autant Reine Adélaïde lui il faut qu'il aille voir ailleurs.
Franchement si on veut pouvoir retrouver un bon milieu de terrain il va falloir faire beaucoup de place.
@rbv : perso, j'avoue ne pas comprendre la comparaison avec Lens et son staff qui, hormis cette saison, n'ont, pour moi, encore rien prouvé, que ce soit en championnat (ou en Europe (et surtout en Europe))...
Pourquoi l'OL devrait-il s'inspirer d'exemples moins expérimentés et probants ?
Plein de gens veulent changer de staff en pensant qu'il faut absolument tout reconstruire et tout changer, surtout sans savoir avec qui s'entourer. En pensant que l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté (ce qui est, selon moi, une belle connerie)...
Perso, je pense, au contraire que Cacapa apporte beaucoup de stabilité et de continuité. De plus, un point très important, c'est qu'il fait le lien entre le ou les coaches et les joueurs brésiliens (voir peut-être sud américains) et c'est indispensable pour transmettre les bonnes directives.
Garcia parlait aux joueurs dans 3 langues et cela a clairement aidé sa communication auprès de l'effectif.
Pour Blanc, je crois qu'il parle anglais et espagnol (notamment avec Tagliafico) et c'est un point tellement important dans la gestion et la communication.
👍... exact Dragon,
la communication orale est incontournable pour la réussite de n'importe quel projet, et dans le sport elle est essentielle.
Son gros avantage c'est que les arguments sont transmis par l'intonation, la gestuelle (le regard aussi) et la sémantique adaptée... à l'interlocuteur. 🤩
La lecture en diagonale et en zapping des articles, com, post et autre vidéo... n'apporte que des informations mineures, insignifiantes et le plus souvent éphémères.... 😜
Giuky, il a du en voir des vertes et des pas mûres !
Mékicéki le Giuky?😜
Ouais il a du se dire ou est ce que je suis tombé ?
Pour vouloir partir aussi vite qu'il est arrivé il a du se passer des embrouilles...
Sinon l'urgence est de se débarrasser de Ponsotcheyrou, après JMA ce sont eux les principaux responsables de la dégringolade.
Si vous voulez vous inspirer de Lens, commencez par vous inspirer de leurs supporters.
Très bon commentaires 🙂
Je reconnais que regarder un match de Lens a domicile est rendu magique par ses supporters.
Si on pouvait s'en inspirer serait une force en +
Salut Dragon,
Pour être en Europe encore faut-il terminer dans les 5 premiers, et on peut pas dire que l'OL est meilleur que Lens sur ce point.
C'est justement d'un club comme Lens qu'il faut s'inspirer selon moi : un vrai cycle de 3-4 ans, avec un entraîneur qui décide d'un plan de jeu + une cellule qui lui donne les profils complémentaires dont il a besoin pour mettre sa philosophie en place + une direction clair qui applique la méthode.
L'inverse de nous quoi 🤣
Lens est un exemple de continuite, comme l'est arsenal également avec Arteta et son staff, ils ont fais le choix d'être patient de manger leur pain noir, en construisant un effectif et en inculquant une philosophie de jeu.
Autre exemple avec l'atalanta et sûrement d'autres.
Seul les clubs aux budgets "quatari" peuvent ce permettre d'être dans l'instantané et encore Manchester city est le contre exemple.
Salut Juni,
je vous trouve très gentil avec Cacapa. ok c'est une légende du club mais notre organisation défensive est une catastrophe depuis qu'il est la. et ce n'est pas uniquement à cause des mauvais défenseurs que l'on accumule niveau transfert.
Dans quel club un entraîneur est obligé de se coltiner un staff entier déjà en place ?
C'est pas comme si il donnait satisfaction en plus...que Cacapa et tout le staff soit resté en place autant de temps est encore un exemple du problème de ce club depuis trop d'années.
En même temps L.Blanc sans staff...
Que serais devenu ferguson sans son staff à manchester united.. ?
Ludo déjà lassé.
Peut être il en a marre de mettre les plots et rigoler avec cherki ?
Il a peut être une touche ailleurs pour faire un boulot plus intéressant .
C'est dommage j'aime bien Ludo,il a un enthousiasme communicatif et devrait donner la pêche à nos joueurs,mais ça ne marche qu'un match sur deux alors...