Installée dans la charnière lyonnaise depuis son arrivée en septembre 2022, Vanessa Gilles restera un an de plus à l'OL. Son prêt a été prolongé.
Voilà une interrogation en moins pour le staff des Fenottes. Ce samedi, 24 heures avant la "finale" de la D1 contre le Paris Saint-Germain, l'OL a officialisé la prolongation du prêt de Vanessa Gilles. La Canadienne est arrivée en septembre 2022 en provenance d’Angels City (Los Angeles) pour combler la grave blessure de Griedge Mbock.
La défenseure centrale est donc liée au club rhodanien jusqu'à l'issue de la saison 2024. A noter qu'il n'y a pas d'option d'achat dans ce transfert provisoire.
23 matchs pour Gilles avec l'OL
Depuis ses débuts à l'Olympique lyonnais, Gilles a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues, dont 20 comme titulaire, principalement à côté de Wendie Renard. Elle a marqué à quatre reprises.
Alors que plusieurs joueuses quitteront le Rhône, l'actuel leader du championnat, bien placé pour doubler la mise après la Coupe de France la semaine dernière, s'assure au moins de conserver une membre importante du 11.
Je viens de découvrir ça, quelle bonne nouvelle 🤩
C'est bien parti, 2ème recrue top joueuse... 🤩
Au tour d'une ou deux milieux défensives et relanceur(e)s maintenant... compliqué à mon avis, Amandine, Lindsey et Maro sont de vraies pointures sans équivalentes. 😋
Tout pareil.
Youpee !!! 👏👍👌
... et pendant que certains, bien peinards derrière leur clavier vilipendent à l'envi, d'autres recrutent... enfin surtout celui qui est assis à droite de Michèle et parle l'anglais fluently ! 😜😋😁🤣
C'est une très bonne nouvelle car Griedge MBock ne sera pas au top dès la reprise, il ne faut pas se leurrer.
Lindsey Horan n'est pas encore partie que je sache, Amandie et Maro, c'est acté mais, je suis sûr que l'on va avoir de bonnes nouvelles joueuses en renfort au milieu.
Bon, je retourne à mon match. Le FéCé est en train de sauver sa place.
Exact, elle arrive en fin de contrat... mais son club ne c'est pas encore manifesté et Lindsey n'a rien dit non plus.
Nous espérons qu'elle restera encore un peu... 😋
Bonne nouvelle, en effet. Cette joueuse est arrivée au top et remplace Griedge sans souci.
Ça fait bien plaisir, c'est une bonne joueuse.