Exclue la semaine passée en Coupe de France, Damaris Egurrola manquera la "finale" de la D1 dimanche contre le PSG, tout comme Melvine Malard.
Après la finale de la Coupe de France remportée par l'OL la semaine dernière contre le PSG (2-1), la revanche aura lieu ce dimanche à 21 heures pour le choc de la D1. Avec trois points d'avance sur son rival, l'Olympique lyonnais a les cartes en main à deux journées de la fin de la saison. En cas de succès, le titre lui tendra les bras, mais attention, la défaite sera interdite. Pour cette affiche, Sonia Bompastor a fait appel 19 joueuses, avec deux absentes majeurs, Damaris Egurrola et Melvine Malard.
Outre les blessées de longue durée, la milieu de terrain néerlandaise a été exclue et est donc suspendue pour ce duel. L'attaquante, elle, ne figurait déjà pas sur la feuille de match samedi passé, elle qui joue beaucoup moins et qu'on n'a pas vu sur un terrain depuis le 2 février dernier.
Les deux autres filles hors du groupe par rapport au match précédent sont Alyssia Paljevic et Inès Benyahia.
Le groupe de l'OL face au PSG : Endler, Holmgren - Bacha, Carpenter, Gilles, Morroni, Renard, Sombath, Cayman - Däbritz, Horan, Majri, Marozsan, van de Donk - Becho, Cascarino, Le Sommer, Bruun, Hegerberg
Damaris et son rouge, normal ; Amandine "en arrêt maladie", "normal" ; Catarina en mode X Files, la vérité est ailleurs ; mais Melvine ?
Son retour de blessure n'a pas été flamboyant, elle manque peut-être de condition physique... face au PSG il en faut un max et longtemps.
En plus, il lui faut de l'espace pour performer et le PSG n'en laisse pas beaucoup...
Ouais mais pas convaincu. Celles qui ont annoncé leur départ ne sont plus trop voire pas du tout sur le terrain. Je serais Melvine, je m' interrogerais. J' aimerais me tromper au moins pour Janice.
Janice jouera à Lyon contre Reims, j'en suis convaincu.... elle le vaut bien. 🤩
Elle a été un joueuse sérieuse, très utile, toujours disponible, décisive parfois, leader dans le vestiaire (tri lingue cela facilite la communication) et c'est une bonne personne avec une belle ambition après le foot...
Le public lui fera fort logiquement une ovation lorsqu'elle entrera (ou sortira si elle est titulaire) 😜
Sur OLPlay il y a un OLNS sympa avec elle... à voir pour ceux à qui c'est possible. 😊
Et Amandine ?
.... grand mystère pour Amandine 😡
Personnellement je me mets un peu à douter du bien fondé du post d'Henry il y a désormais quelques semaines, ou elle disait vouloir tout faire pour revenir aider l'équipe.
Grand mystère. Propulsée comme la nouvelle star, on en a fait tout un foin, elle fait une belle saison, puis c'est un peu plus dur en 2022, elle prolonge et... rien. Disparition. Incompréhensible.
Ce sera certainement Horan et Maro ou Sara qui vont jouer plus défensives au milieu... elles ont le gabari, la percussion et la relance lointaine 🤩
Je n'ai pas compris que Sonia laisse Damaris sur le terrain après son 1er jaune, elle est spécialiste des fautes, le 2e jaune = rouge lui "pendait au nez" , erreur de Sonia .
Je ne comprend pas non plus que l'OL n'ai pas libéré Amandine puisque de toute façon elle ne joue pas (AM)
Maro plus défensive, ça serait dommage de se priver de son talent offensif justement
Maro elle peut faire les deux 😍
Pour Damaris je m' étais fait le même réflexion.
Amandine me déçoit , pas seulement pour Lyon, mais aussi pour l équipe de France
L’absence de Damaris en sentinelle devant la défense va être préjudiciable, solide dans les duels, précieuse dans ses relances et le jeu long…