Après la victoire de l'OL face à Monaco vendredi (3-1), Maxence Caqueret a souligné la réaction collective de l'équipe.
Tout n'a pas complétement maîtrisé vendredi pour l'OL face à Monaco (3-1), mais il s'en est tout de même sorti avec une belle victoire et surtout, une performance enfin appréciable. Deuxième buteur rhodanien, Maxence Caqueret voulait retenir le beau visage affiché. "Avec Corentin (Tolisso) au milieu, je me suis bien senti, on a eu de bons automatismes, mais c'est essentiellement le résultat du jeu collectif de toute l'équipe. Lorsqu'on joue simple, qu'on va de l'avant, on fait de belles choses, a observé le milieu de terrain. Tout le monde avait la hargne pour égaliser dans un premier temps, et ensuite pour l'emporter."
"Je crois encore à une qualification en coupe d'Europe
Dans les rétroviseurs de Lille, 5e et qui recevra Marseille ce samedi, l'Olympique lyonnais conserve ses chances d'accrocher au finish le dernier strapontin européen. "Même s'il ne reste plus que deux matchs et qu'on n'a plus les cartes entre nos mains, je crois encore à une qualification en coupe d'Europe. Si on évolue comme cela et qu'on remporte nos dernières affiches, on peut espérer, a affirmé l'international Espoirs. Nous allons tout faire pour y parvenir."
Cela fait quelque peu mentir Laurent Blanc, qui suite au revers à Clermont dimanche dernier (2-1), avait déclaré que la participation à une compétition continentale l'an prochain était "rapée". "C'étaient des mots assez justes lorsqu'on regarde notre performance du week-end passé, a admis Caqueret. On a su montrer qu'on pouvait faire beaucoup mieux."
"Le public nous a aidés"
D'abord chahutés par les supporteurs suite au penalty rapidement encaissé, les joueurs de l'OL ont ensuite retourné la situation en leur faveur. "C'était important d'avoir un public qui nous pousse, ça nous a aidés. Les hommages pour le président Aulas étaient importants pour lui comme pour nous", a confié le natif de Vénissieux.
Enfin, le footballeur de 23 ans est revenu sur le choix des acteurs de la Ligue 1 de ne pas classer Alexandre Lacazette parmi les finalistes aux Trophées UNFP. "Je ne le comprends pas, mais ce n'est pas le plus important. On connaît tous ses qualités, il nous aide sur le terrain et en dehors. C'est sûr qu'il aurait mérité d'être parmi les cinq nommés, mais ce qui compte, c'est ce qu'il fait sur la pelouse, a-t-il rappelé. Il ne nous surprend pas car on sait ce qu'il peut faire. En plus du footballeur, il a un incroyable leadership, on peut vraiment compter sur lui."
Hé Caqueret t'es au courant qu'il ne reste que 2 journées ?
Je rajouterai que notre milieu de terrain cette saison,je trouve qu'il n'est pas terrible.
J'ajouterai que cette saison tu ne trouves rien de terrible, non ?
Mais peut-être est-ce permanent chez toi ?
Tu devrais mouiller le maillot, ça irait mieux !
😉
Parce que tu le trouves performant notre milieu de terrain cette année ?
Lacazette et ses buts sinon le reste... C'est tellement irrégulier...
Et puis je suis surtout content que JMA parte enfin en semi retraite.🥂
A ta santé moncoua!😂
Ben oui hier Caqueret a été énorme et Cherki en meneur pas mal, non ? Tolisso correct sans plus, c'est vrai
"Lacazette et ses buts sinon le reste..."
Le reste:
Caqueret ?
Cherki ?
Barcola ?
Lopes ?
Lukeba ?
Tagliafico ?
Kumbedi ?
Des chèvres qui ne mouillent pas le maillot, je suppose ?
T'es un vrai champion Olyonnais !
🤪
On ne les a pas vu mouiller le maillot contre Clermont et ils ont joué comme des chèvres en effet.🐐
Arrêté avec vos.mouille le.maillot, ça veut rien dire si il n y a pas d organisation derrière.
Moi ce que je regrette contre Clermont c est la compo frileuse, le penalties( encore un ) donné trop facilement et le deuxième but de Clermont qui doit être invalidé.
👍
Il y a une vraie base qui se met en place. Beaucoup plus rapidement que je le pensais d'ailleurs vu l'effectif. Déjà la bonne chose c'est que Blanc a réussi à créer quelque chose avec cette effectif délabré. Il a le groupe avec lui. Il n'y a qu'à voir ce que dit Cherki hier "jamais un coach ne m'a parlé comme ça à Lyon". Énorme travail avec Barcola aussi. La différence est énorme depuis ses débuts. Déjà il déborde, au lieu de jouer à gauche et de repiquer. Et qu'est ce que ça fait du bien aux yeux de revoir un joueur qui est là pour déborder et qui le fait aussi bien. Ce n'est plus le rôle que du latéral, et ça nous équilibre aussi. Ceci dit, il faut aussi qu'il trouve la solution pour équilibrer le milieu, parce qu'on se fait percer trop facilement, notamment hier. Fofana nous a fait très mal par exemple. Il n'y a que le mercato pour ça. Il ne faudra pas se tromper... Parce que Lopes ne pourra pas faire 7 arrêts à chaque match... On restera irréguliers sans un ou 2 joueurs qui nous stabilisent. Comme veretout et rongier à l'om par exemple.
On est sur la bonne voie. Mais on reste dépendant du mercato. Ça reste le gros point d'interrogation pour l'avenir. Parce que les victoires contre Montpellier et Monaco c'est bien sympa, mais si c'est pour finir 5 6 ou 7e....