La victoire de l'Angleterre face à la Suède a assuré une qualification en demi-finale de l'Euro pour l'Équipe de France U17. L'aventure continue pour les quatre Lyonnaises tout juste sacrées championnes de France avec les U19.
Après un début de compétition sur les chapeaux de roues, les U17 féminines de l'Équipe de France ont indirectement validé leur ticket pour les demi-finales de l'Euro. Pour rappel, elles avaient débuté par une victoire 3-0 contre la Suède, avant de réitérer la performance face à la Pologne (3-0). Contre les Polonaises, les Fenottes Liana Joseph et Maéline Mendy s'étaient montrées décisives pour offrir la victoire à la France.
Dans l'après-midi de mercredi, la victoire des Anglaises sur les Suédoises a donc directement qualifié la France pour la suite de la compétition. Effectivement, les Three Lionesses et les Bleuettes sont assurées de finir au moins deuxièmes de leur groupe.
Les cadres lyonnaises
Au sein de l'Équipe de France, trois des quatre Lyonnaises sélectionnées sont des pièces centrales dans l'effectif de Peggy Provost. La défenseure Wassa Sangare est titulaire indiscutable dans le onze de départ, la milieu Maéline Mendy a même l'honneur de porter le brassard de capitaine, et comme à son habitude, Liana Joseph empile les buts. La jeune Julie Swierot fait également partie de la rotation de la sélectionneuse.
Si les Françaises finissent premières de leur groupe après le match contre l'Angleterre, elles pourraient affronter l'Allemagne ou la Suisse au prochain tour. En cas de deuxième place, elles s'opposeraient à l'Espagne.
Pour les Lyonnaises et leurs coéquipières, la demi-finale de cet Euro aura lieu le mardi 23 mai à Tallinn en Estonie (16 h 00 ou 18 h 00).
Sportall a arrêté la retransmission de la Ladies' Cup (France-Cameroun 3-3) après le 3ème tir au but, celui d' Alice Marques !
Et finalement, le cameroun a gagné !
Pour les U17
Accrochée, la FRANCE garde sa première place
Chancelle Effa Effa a égalisé à l'entrée du dernier quart d'heure contre l'Angleterre pour permettre à la France de conserver la première place du groupe (1-1).