La réserve des féminines de l'Olympique lyonnais s'est qualifiée en finale de coupe régionale face à Chassieu-Décines. Pour décrocher le titre, elles feront face à l'Olympique de Valence.
Jeudi, la réserve de l'OL féminin disputait sa demi-finale de la Coupe LAuRA contre Chassieu-Décines. Dans la maîtrise, les Lyonnaises se sont imposées 4-0 pour s'assurer un billet en finale du tournoi. Grâce à un doublé de Liana Priol, un but de Sophia Bekhaled et une réalisation d'Amelia Zemma, les Fenottes d'Antoine Capinelli vont avoir la chance de remporter ce trophée régional.
Elles rejoignent Valence
En final donc, ce sera un "Olympico", puisque l'OL retrouvera l'Olympique de Valence. En demi-finale, les Valentinoises ont triomphé du Riorges FC (0-1) dans la Loire.
Le match pour déterminer qui de l'OL ou de l'OV sera sacré champion aura lieu le dimanche 11 juin à 17 h 30. La rencontre se jouera à Bourg-Péronnas.
C'est bien les petites fenottes, le haut niveau c'est à tous les étages...👏
Encore un effort, il faut apprendre très jeune à remplir l'armoire à trophées... ne lâchez rien ! 🤩
Surtout qu' à suivre c' est la D3 et qui sait, l' équipe première.
Salut kkf
nous ne savons pas encore quels seront les clubs qui vont être affectés aux 2 groupes de D3.
JMA a juste dit qu'il n'y aurait qu'un seul groupe de D2, ce qui implique des descentes en D3 de certains clubs...
Les équipes réserves des club de D1 seraient intégrés à cette D3 sous certaines conditions.
Les conditions d'accès sont liées à la formation si j'ai bien compris.
Les clubs formateurs ne seraient pas tous à égalité, il y aura une hiérarchie selon leur agrément, dépendant de leurs structures, éducateurs, staff médical, préparateurs physiques et... de l'effectif il me semble.
A priori les tops clubs adossés à des clubs de L1 ou L2 (OL, PSG, PFC, Montpellier, Lille, Guingamp...) sont déjà dans l'élite...
.... mais les autres qui sont-ils ?