Avant le choc entre le Paris Saint-Germain et l'OL en D1, les Lyonnaises se déplacent à Paris avec un ratio de 69% de victoire dans la compétition face au PSG. De plus, elles ont aussi marqué 69 buts en 36 rencontres face à leurs rivales.
Dimanche à 21 heures, le Parc des Princes va ouvrir ses portes aux sections féminines du PSG et de l'Olympique lyonnais pour un match décisif dans la course au titre de D1. En cas de victoire de l'OL, la formation de Sonia Bompastor sera sacrée championne avant même de jouer la dernière journée du championnat. À l'occasion, voici un bilan en chiffres des confrontations entre les deux clubs dans la compétition.
69 par deux fois
Et non, cela n'est pas fait exprès, mais face aux parisiennes, les Lyonnaises remportent 69% de leurs matches. Outre ces chiffres, les Fenottes sont reparties avec la victoire à 25 reprises, en laissant 4 succès aux Franciliennes. Sept autres fois, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et se sont laissées sur un score nul.
Néanmoins, le nombre 69 fait à nouveau son apparition lorsque l'on analyse les statistiques de l'OL face au PSG. En 36 affiches de D1, les Rhodaniennes ont inscrit 69 buts contre le Paris Saint-Germain. A contrario, elles en ont encaissé seulement 12...
6-9 la trik !
Mdr!😂
Très bon pourcentage, encore une petite victoire histoire de faire monter un peu plus la sauce...
Oh JUNI, tu n'es pas encore parti à Villegongis, rejoindre les teufeurs ? 😋
La règle du 69 sera forcément brisée dimanche du coup.
C’est triste 😢
Ce même nombre, bien régional , pour illustrer notre domination évidente , sur notre meilleure rivale , pas un hasard !
Reste à patienter un peu , pas longtemps , pour passer à 74, et faire plaisir à mon collègue dede ! 😜😀
Surtout ne pas leur mettre 6-0 alors car on passerait à 75 ! 😱😱😱😂
Oui Dédé, ça arrive 😀
Au fait, toi qui lit l'équipe, tu as vu toutes pages du jour, consacrées à l'OL ?
Seraient-ils devenus amoureux ? 😊
Je lis dede, mais j'évite de relayer , car je me suis fait gronder, parce que c'était des articles réservés aux abonnés. 😨
Alors, je laisse faire isabielle beaucoup plus téméraire que moi ! 😀
Les arrivées de Textor et Kang donnent en effet du grain à moudre à nos journalistes ....Et c'est loin d'être terminé !
J'ai eu droit à un exemplaire, en ligne, gracieusement "offert" donc, j'ai lu 😊 😇
HS assumé : "Devant 44 808 spectateurs au RheinEnergie Stadion, le Vfl Wolfsburg a remporté son neuvième titre d'affilée en Coupe d’Allemagne." Soit 6,59 stade de La Source.
En complément d'info (sans vouloir te vexer KKF) voici l'article de l'Equipe :
"Voilà de quoi rendre jalouses les footballeuses françaises. Alors que la finale de la Coupe de France féminine, OL-PSG (2-1) n'avait attiré que 6 127 spectateurs au Stade de la Source d'Orléans, le 13 mai dernier, de l'autre côté du Rhin, la finale de la Coupe d'Allemagne féminine a établi un nouveau record d'affluence.
En tout, 44 808 personnes étaient massées dans les tribunes du RheinEnergieStadion pour cette rencontre disputée à guichets fermés entre Wolfsbourg et Fribourg (4-1), qui a vu les « Louves » soulever leur 10e Coupe d'Allemagne (leur 9e consécutive).
La rencontre a écrasé le précédent record d'affluence pour un match de club féminin en Allemagne (38 365), établi le mois dernier dans ce même stade par la rencontre de Championnat entre Cologne et l'Eintracht Francfort (0-2).
« Le fait que nous ayons autant de monde ici est la récompense d'années de travail, de foi et de réalisations sportives exceptionnelles », a salué la sélectionneuse de l'équipe nationale féminine allemande, Martina Voss-Tecklenburg. De son côté, le président de la Fédération allemande Bernd Neuendorf a souligné « une belle évolution » et s'est dit « déterminé à continuer dans cette voie » pour accompagner le développement du football féminin.
Pas de souci, eux aussi sont au-delà du meilleur score de l' OLF que tu m' as communiqué récemment.
Ce sont de très belles affluences, mais elles ne se traduisent pas encore dans le championnat (sauf rare rencontre comme Cologne-Francfort). Wolfsburg doit tourner à 1500/2000 spectateurs par match, pas plus. En France, le problème n'est pas le football féminin, c'est le sport en général. Outre quelques équipes dans certains sports masculins (surtout L1, et 2/3 clubs de rugby), les gens se déplacent peu. Les installations généralement désuètes n'aident pas non plus. Et pour ne rien arranger, la FFF, pendant des années, s'est refusée à toute amélioration de cette partie féminine du football.
Allez les filles pour être toujours au top
69 : que j'aime ce nombre !!!