Le jeune défenseur central de l'Olympique lyonnais, Sinaly Diomandé serait dans les petits papiers de plusieurs clubs aux quatre coins de l'Europe.
S'il fait partie des joueurs cadres de Laurent Blanc cette saison, Sinaly Diomandé ferait de l'œil à plusieurs autres écuries en Europe. En effet, selon Foot Mercato, deux clubs allemands, ainsi que deux équipes espagnoles et deux formations italiennes, seraient intéressées par le joueur de 22 ans. Tout d'abord, il s'agirait du Borussia MÖnchengladbach et l’Eintracht Francfort qui tenteraient de l'enrôler outre-Rhin.
Aucune vraie offre
Si Getafe, le Rayo Vallecano, Bologne et Sassuolo sont les quatre autres équipes, aucune n'a réellement formulé d'offre pour le Sénégalais. Sous contrat jusqu'en 2025, sa situation reste néanmoins à surveiller très attentivement puisque le média a révélé que l'intérêt de ces clubs pourraient s'intensifier dans les prochains jours. Maintenant, reste à savoir si l'Olympique lyonnais et le joueur voudront continuer ensemble, sachant qu'une offre de prolongation peut également être proposée.
A choisir, je préfère le voir partir lui plutôt que Lukeba.
Il fait clairement une mauvaise saison, l'arrivée de Lovren l'a fait reculer dans la hiérarchie et ça a du l'affecter au vu de ses dernières performances.
Je n'ai pas du tout aimé son attitude à Clermont lorsqu'il a tenu tête à Lopes qui lui reprochait de l'avoir mis en difficulté avec une passe en retrait vraiment moisie.
Que ça soit dans une défense à 3 ou à 2, il ne m'a jamais réellement convaincu.
Cependant, je demande à voir ce qu'il pourrait donner avec un vrai milieu devant lui, donc une assise défensive où il serait moins sollicité en permanence.
"A choisir, je préfère le voir partir lui plutôt que Lukeba".
D'autant que derrière il y a M. Sarr et Abdoulaye Ndiaye, prêté à Bastia et qui parait-il fait une bonne saison. Sans doute des remplaçants d'assez bonne facture pour une équipe qui ne jouera que les compétitions nationales.
Maintenant il faut être lucide, ça ne va pas être simple de retenir Lukeba (Blanc laissait entendre la même chose il y a peu). Plus encore sans Europe.
J'ai été étonné de cette attitude car d'habitude il faisait amende honorable sur ses erreurs. J'ai souvenir d'un pénalty qu'il avait concédé contre Monaco (?) où il avait publié un message d'excuses publiques. Après, la réaction de Lopes n'a peut-être pas été la meilleure non plus ? Gueuler de la sorte sur un coéquipier après une erreur ça peut le braquer.
Diomandé est un peu sous-estimé, et Lukeba est un peu surestimé.
Tu as tout dit...
+ 10 000
Je répondais à altheos 👍
Article très intéressant sur SoFoot au sujet de Barcola, pour ceux qui ne l'auraient pas vu...
https://www.sofoot.com/articles/tactique-a-lyon-bradley-barcola-tombe-a-pic
Il me fait penser un peu à Bako Koné, un beau potentiel athlétique, une bonne technique pour un central avec un jeu long correct et des gestes de dernier défenseur à l’Italienne qui sauvent pas mal de buts.
Sauf que ces deux joueurs, à la moindre anicroche, un petit grain de sable dans la machine c’est panique mentale à devenir incapable de faire un choix technique ou de passe basique.
Oui pour moi cela devait être sa saison de confirmation, mais il a bien foiré son coup.
Bon comme le dit Altheos avec un milieu plus équilibré et peut-être le rythme régulier d’un titulaire il en serait autrement mais clairement il passe après Castelo et Dejan.
Belle technique ?! Il a carrément les pieds carrés, une relance catastrophique, des transmissions d'une dangerosité effrayante, on l'a encore vu avec Lopes contre Clermont sur cette passe en retrait... Jeune certes, mais si on doit en dégager un c'est lui. L'apport de Textor avec un nouveau projet ambitieux doit pouvoir garantir le maintien dans l'effectif des 2 futurs internationaux A que sont Lukeba et Barcola.
Lui faut le garder a tout prix😅
Je parle de barcola...
Il est Ivoirien et non Sénégalais comme le dit l'article 😉
C'est la braderie de fin de saison, en général, c'est la boutique qui fait ca