Avec ses 24 buts en 31 matchs cette saison, Alexandre Lacazette a déjà atteint le 3e meilleur total de sa carrière en Ligue 1. Et la saison n'est pas terminée.
Lorsque se finira le chapitre Alexandre Lacazette à l'OL, les chiffres seront certainement vertigineux, et peu de joueurs pourront ensuite prétendre à le dépasser. Sur cette saison 2022-2023, l'attaquant a trouvé la faille à 24 reprises, dont son fameux quadruplé le week-end dernier contre Montpellier (5-4). Ce total est déjà le 3e de sa carrière sur un exercice complet en Ligue 1.
L'avant-centre a fait mieux à deux reprises, en 2014-2015 (27) et 2016-2017 (28, son apogée). Mais par exemple, les 21 réalisations de 2015-2016 sont dans le rétroviseur du gamin de Mermoz. Et à quatre journées du terme du championnat, il n'est pas interdit de penser que ses meilleures performances puissent être améliorées, ou du moins égalées.
A la poursuite de sa saison 2014-2015
Par ailleurs, ses 28 buts toutes compétitions confondues font de ce cru 2022-2023 le 3e au niveau statistique, là aussi derrière 2014-2015 (31) et 2016-2017 (37). Il vise dans le même temps un deuxième titre de meilleur buteur après 2014-2015, dans un duel intense avec Kylian Mbappé (PSG, 24) et Jonathan David (21).
Vamos capitaine !!!
Quel joueur. Heureux de l'avoir vu débuter. Puis revenir chez lui en pleine possession de ses moyens.
Un vrai professionnel au mental qui pousse l'équipe vers le haut ( en fonction des capacités de chacun 😉).
Merci général. On est avec toi
Tous ceux qui suivent le foot : "Lacazette en est quand même à 24 buts dans une équipe médiocre qui ne met pas un pied devant l'autre"
Deschamps : "Lacaqui ?"
La tournée en Amérique du sud quand il était encore très jeune lui aura décidément coûté très cher...
zikos sur les matches retour tu peux pas dire ça
même si le contenu n est pas forcément top
L OL est dans le trio de tete......alors pas mettre un pied devant l autre
c 'est pas la réalité..................sauf NANTES
dd, inflexible, punaise il n'a jamais fait d'erreur celui-là, n'a jamais été jeune ?
Alex marque un doublé mais il ne le rappelle jamais 😡
Lacazette fait un retour phénoménal en France mais cela n'alarme pas beaucoup les commentateurs. Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines , il faudrait un buzz de journalistes pour aider Deschamps à bouger. Je doute qu'il y parvienne seul parce que "dents du bonheur" a ses têtes.
Alors, espérer un réveil du seul journal de sport et de sa chaîne de m... ? Ils ne nous aiment pas beaucoup .
Peut-être Canal + , plus pointu , pourrait créer un débat sur Lacazette en bleu.
DD ok il a des résultats
mais question "tete de veau" IL EST TRES BON
question franchise .....c 'est l inverse
bon il aime pas L OL c'est son droit.....même si ses choix sont pas
forcement bon pour l équipe de france...
BENZEMA LACAZETTE.....c'est le bilan noir de DD
Difficile de parler de bilan noir quand 2016 et 2022 ont mené en finale et 2018 à la victoire. Peu d'équipes de France ont été aussi forte que sous Deschamps et contrairement à l'opinion de la tyrannie du spectacle, défendre avec les dents et faire mal en transition n'est pas une stratégie de petite équipe. Ça demande une grande organisation collective en plus de qualités certaines pour aller vite de l'avant. Nos joueurs de L1 qui ratent une passe sur deux n'en seraient pas capables, par exemple.