Pour préparer l'Euro U19 en juillet, l'équipe de France féminine disputera la Sud Ladies Cup en mai. 5 Fenottes ont été retenues par la sélectionneure.
Comme souvent à l'approche des mois de juin et juillet, les équipes de France de jeunes préparent des compétitions internationales. C'est notamment le cas des U20, mais aussi des U19 féminines dirigées par Sandrine Ringler. Elles joueront l'Euro de leur catégorie du 18 au 30 juillet prochain. Dominantes sur le plan national, les Fenottes devraient être quelques-unes à prendre part au tournoi.
Mais avant de penser au championnat d'Europe, les Bleuettes disputeront la Sud Ladies Cup du mardi 16 au dimanche 21 mai au Parc des Sports d'Avignon. Pour ce Tournoi Maurice-Revello, 22 joueuses ont été appelées, dont 5 venant de l'OL.
Les Lyonnaises dominent la catégorie
On retrouve la gardienne Féerine Belhadj, les défenseures Louna Belhout Achi, Alice Marques et Pauline Sierra, ainsi que la milieu de terrain Célia Bensalem. Toutes ces footballeuses ont notamment remporté le titre de Régional 1 et/ou le championnat U19 avec l'Olympique lyonnais.
Les Françaises défieront le Panama (17/05), le Cameroun (19/05) et le Japon (21/05).