Le premier des deux duels entre l'OL et le PSG aura lieu samedi lors de la finale de la Coupe de France. Alexandra Collin a été sélectionnée pour diriger le match.
Dans dix jours, la saison des Fenottes aura pris un tournant positif ou négatif. D'ici -là, elles auront défié à deux reprises le Paris Saint-Germain (les 13 et 21 mai). La première des deux confrontations est programmée samedi prochain à 16 heures dans le cadre de la finale de la Coupe de France. Une affiche que dirigera Alexandra Collin.
Elle avait arbitré PSG - OL en mai 2022
Hasard du destin, lors de l'exercice 2021-2022 elle était déjà aux commandes du choc pour le titre lors du succès de l'Olympique lyonnais fin mai en D1 (0-1). Elle officiera aux côtés de ses assistantes, Camille Comba et Mélissa Rossignol.
Une fois cette finale passée, les joueuses de Sonia Bompastor retrouveront les Parisiennes le dimanche 21 en championnat. Un rendez-vous crucial qui devrait départager le champion.
Arbitre internationale FIFA depuis bientôt deux ans, Alexandra Collin a connu une année 2022 pleine. Entre finale de Coupe de France, Ligue des Champions et Mondiaux militaires notamment. À 28 ans, la Gergotine poursuit son apprentissage et sa progression au haut niveau.
Donc, bis repetita pour elle ?
Une arbitre étrangère aurait été préférable mais bon, espérons qu'elle sera "neutre" !
Le colin vient d'Alaska dede..... 😁
Donc elle va gagner 210 euro pour l'arbitrage de ce match, à moins que pour la coupe de France elle touche une ptite prime supplémentaire...
J'imagine même pas ce que doivent toucher les assistantes 😱
C'est un peu moins que le jeton de présence des bouffons de l'EDS ...
Même en D3 et D4 masculines les arbitres touchent plus cher que celle en Ligue 1 féminine, c'est dire le retard énorme.
210 euros pour 1h30, c'est bien payé
Le smic horaire, c'est 11,52 euros
Quel scandale 🤣😉
@ Olympique et Lyonnais : il est dommage que, pour les articles concernant les arbitres désignées pour les matchs féminins, il n'y ait pas une photo de l'arbitre concernée (au même titre que ce que vous faites en général pour les arbitres masculins) car cela participerait à minima à les sortir de leur anonymat.
+1
Quel bol ! ... ils ont désigné Colin.... on a évité une morue ! 😁
Il ne faudra pas qu'elle joue à colin maillard, à sens unique 👿
J'aime bien la morue... en brandade 😀
.... avec un bandeau sur les yeux ? .... c'est vrai que l'on en vu quelques-une en D1😜