Avant la finale de Coupe de France à Orléans le samedi 13 mai à 16 heures, Sonia Bompastor (OL) est revenu sur cette rencontre qui oppose les deux meilleures équipes féminines du football français.
Samedi à 16 heures, l'OL et le PSG vont s'affronter lors de la finale de Coupe de France, édition 2022-2023. Avant ce duel au sommet, l'entraîneuse des Fenottes, Sonia Bompastor a fait l'état des lieux concernant la forme de ses troupes.
"On a fait ce match à Dijon (0-3) avec une victoire qui nous permet d’aborder cette finale avec de la sérénité et de la confiance. Le groupe se sent bien, on est concentrées sur nos objectifs. On sait qu’on a deux semaines très importantes avec une finale de Coupe de France et la finale du championnat face à Paris. On sait que ce seront deux rencontres difficiles."
Une équipe qui a l'habitude de ces rencontres
Avec 9 Coupes de France, 2 Trophées des championnes, 8 Ligues des champions et 15 titres de Division 1, la section féminine de l'Olympique lyonnais possède une expérience inégalée dans l'Hexagone. Et cela, l'entraîneuse rhodanienne en est consciente. Cependant, elle a souhaité notifier que ce vécu ne faisait pas tout. En face, les Parisiennes seront également préparées et Bompastor sait que cette partie sera avant tout une bataille tactique.
"Ce qui peut jouer en notre faveur, c’est l’expérience du vestiaire. Avec un effectif qui a l’habitude de ces affiches-là. Désormais, il faudra être prêtes le jour J. Le vécu ne suffira pas, il faudra aussi y mettre pas mal d’autres ingrédients. Forcément, il y aura un aspect tactique important, mais il y a aussi la qualité des joueuses qui fera la différence. J’espère qu’on fera basculer les choses en notre faveur."
Enfin, après ce choc qui verra les Fenottes ou les Franciliennes soulever le trophée, les deux équipes se replongeront dans une préparation pour la "finale" de championnat la semaine suivante (dimanche 21 mai).
Samedi 13 à 16 h ou samedi à 13h ??? Il faut choisir 😒
Bonjour OLPP,
Jordan ne devait pas être très bien réveillé (à 9h15 !!!) et, il n'a pas choisi entre "entraineuse" et "entraineure" 😊
Les garçons préfèrent les entraîneuses.
J'ai lu un article hier sur les arbitres chez les féminines. Impressionnant la différence de salaire.
210 euro par match 😱
2290 euro chez les hommes
Pire, en fédérale 3 et 4 les arbitres sont payés plus cher que chez les féminines.
Faut pas s'étonner après que la qualité est très moyenne, je suppose que toutes ont un boulot à côté pour pouvoir vivre un peu mieux, du coup ça doit pas être facile pour pratiquer les deux... Il serait temps la aussi de professionaliser le métier.
Salut JUNI,
C'est cool de te voir souvent chez les Fenottes 😇
Bonne journée.
Salut à toi Dede. Ça va bien?
Yes ici c'est apaisant, on discute dans la paix et la bonne humeur 😉🍻
Ça changera naturellement quand ça rapportera. C'est la loi des marchands.
Bonjour les fidèles, et les autres ...
Pour ceux qui s'intéressent à notre équipe féminine, je vous conseille de lire les échanges de cette nuit sur le fil " deux finales .." entre isabielle et OLPP.
Le point de vue et l'argumentation d'isabielle valent mieux que de nombreuses élucubrations ....😉😜
Enfin, c'est mon avis, et je le partage !
Bonjour Dédé,
L'échange est très intéressant, je viens de le lire, merci.
Pour la finalité de l'opération, il me semble qu'il y a peu de doutes, Textor vend des actifs, car il a besoin de cash.
Sûrement pour son OPA et pas pour le sportif, je le crains.
Il risque d'y avoir de gros changements pour l'OL féminin qui ne sera plus contrôlé par OL Groupe, c'est clair.
Mais si la dame est habile elle ne laissera pas son bien perdre de la valeur.
Intéressant !
J'ajoute quelques renseignements sur l'équipe rachetée par la copine de l'investisseur et que j'ai mis sur un autre fil.
Washington Spirit
[En septembre 2021, Burke a été licencié en tant qu'entraîneur-chef à la suite d'une enquête sur des allégations de harcèlement et de comportement abusif envers des joueurs. [29] [30] Le PDG Steve Baldwin a également été accusé de népotisme et de comportement de représailles, ce qui a conduit le copropriétaire Y. Michele Kang à lui demander de démissionner et de vendre sa participation dans l'équipe. [30] Les fans et les joueurs de Spirit ont fait écho à ce sentiment. [31] Le 14 octobre 2021, le Washington Post a rapporté que Steve Baldwin avait annoncé aux investisseurs du club qu'il avait l'intention de vendre le club. [32] Kang est officiellement devenu propriétaire majoritaire du Spirit le 30 mars 2022.]
(Source wikipedia, traduction Google)
https://en.wikipedia.org/wiki/Washington_Spirit
En 2022 Le Spirit a terminé 11ème sur 12 avec 19 points (3G-10N-9D) 26BP-33BC (-7)
Salut Dede bis. Ça va bien toi aussi ?
isabielle à souvent des points de vues et argumentation super interressant et qui tiennent la route en effet.
Salut Juni ,
Je vais, je vais, enfin je m'accroche !😉
Effectivement, c'est beaucoup plus tranquille ici , et puis la moyenne d'âge est beaucoup plus élevée que de l'autre coté .
Ceci explique peut être cela ! 😉😜
Bonne journée .
Mais oui il faut que tu continue à t'accrocher. Tu as ralenti la clope ?
"Accrocher à l'arbre" c'était le nom que j'avais trouvé pour notre groupe de musique qu'on avait créé avec mes potes dans les années 90. C'était en rapport avec la nature, la ou sont nos véritables racines, qu'il fallait absolument s'accrocher à cet élément pour continuer à vivre.