John Textor souhaite que l'OL se montre actif sur le prochain marché des transferts. Son ambition, que le groupe rhodanien soit plus homogène en qualité.
Cette saison, les remplaçants lyonnais ont rarement impacté de manière positive le cours d'une partie. Dans son constat sur l'effectif rhodanien, John Textor a notamment relevé ce point faible dans l'exercice 2022-2023. "Il faut réduire l'écart entre les titulaires et ceux qui sont sur le banc, a affirmé mardi le PDG de l'OL. Je pense que l'entraîneur n'a pas ce qu'il faut en ce moment pour pouvoir "challenger" ses joueurs. Aujourd'hui, le coach n'a pas le réservoir nécessaire."
Améliorer la mentalité de l'équipe
En plus de la profondeur du groupe, l'Américain aimerait que sa formation affiche une mentalité exemplaire, à l'image de ce qui a pu se produire dimanche contre Montpellier (5-4). "Personne ne s'est préoccupé de l'attitude des joueurs en deuxième période. J'aimerais voir cet effort se dérouler plus souvent. Ce que veulent les supporteurs, c'est la détermination, la volonté des gars, le refus de l'abandon, a énuméré le dirigeant d'Eagle Football. Tout ne peut pas être parfait techniquement, mais je veux observer ça."
On veut des footballeurs qui courent au minima...
C'est ce que pointait du doigt LB , est ce normal qu'un jeune de 19 ans n'ait pas de concurrence dans l'équipe 1.
Mais encore faut il avoir les moyens de construire un tel effectif et ponsolas ne les avait pas , il fallait éponger les dettes ( tout en gaspillant bêtement des sommes absurdes sur des recrues foireuses , il est vrai ) .
Il va sortir le pognon d'ou pour ce faire ?
De nul part, c'est un effet de com pour flatter les supporters. C'est sa méthode. Flatter la base en lui annonçant ce qu'elle veut entendre.
J en ai bien peur altheos. Je vois plus des ventes de jeunes prometteurs que l arrivée de joueurs aguerris pour retrouver la ldc. Wait and see
Tous les ans après une saison ratée les déclarations de bonnes intentions. On a intérêt à choper un sacré directeur sportif quelqu'un qui a une vraie vision du football. Laurent Blanc peut-il imposer ses idées ?
Notre principale handicap jusque là est notre spectre de recrutement.
- continuer à former des jeunes talents au centre.
-trouver des jeunes talentueux dans des pays exotiques pour compléter ce que le centre ne produit pas et challenger les jeunes gones.
- Savoir investir sur un gros transfert à la Sony.
- Relancer des joueurs qui ont déjà prouvé mais qui sont en situation d'échec.
Pour moi le recrutement cela ne peut pas être uniquement des données data, c'est aussi de la sociologie, de la psychologie de groupe. Je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs ici qui dégage peux de Charisme, des Tokos des Mendès par exemple.
"- Savoir investir sur un gros transfert à la Sony."
"Je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs ici qui dégage peux de Charisme, des Tokos des Mendès par exemple"
>> Le meilleur exemple : Lycha. Ou encore Memphis ou Paqueta (un peu moins de charisme, ais qui portent l'équipe)
Au passage Paqueta joue pour ne pas descendre à West ham, si on lui propose, est-ce qu'il revient maintenant que Palpatine n'est plus là ?
Vaut 45 millions d'après Transfermarkt (début novembre), 50 d'après l'Observatoir du football (ils ne donnent plus de date, donc on part du principe que c'est récent).
On peut remettre un banc sur le bord du terrain ?
😆
Ben tout ce que Juni prônait et avait commencé à faire. Dommage que JMA et son trop-plein d'ego ainsi que ponsot aient tout fait pour lui barrer la route, quel temps perdu pfff
👍
Rappelez juni monsieur textor.
[Textor veut "réduire l'écart entre les titulaires et les remplaçants"]
En augmentant leur niveau ou en abaissant celui des titulaires ?
La question à laquelle j'aurais aimé connaitre la réponse est : COMMENT ?
Il l'a expliqué...En recrutant de la compétence afin de mieux recruter. et il a raison, balancer 100M€ de budget mercato pour le dépenser nimporte comment serait absurde. La base, c'est un bon DS, et un dispositif de scooting moderne (des scoot, de la data, et de la mutualisation avec ses autres clubs).
Comme la moitié de l'équipe sensée être titulaire s'est avéré être des indésirables (cf KTE, Tetê, Boateng, JRA, Faivre, Aouar), on s'est surtout retrouvé avec des nouveaux titulaires qui devraient normalement être sur le banc. Donc forcément, les subs qui les remplacent sont encore un cran en dessous, et surtout moins expérimentés. De plus, on a un effectif mal équilibré avec trop de profils semblables, notamment au milieu, tout en ayant de vrais manques (pas de créatif, pas de grands gabarits, pas assez d'expérience). Ce sont les symptômes d'un manque criant de direction sportive forte. Il est urgent de travailler dans le temps, en conservant un entraineur qui va travailler avec toute l'équipe de recrutement pour combler nos faiblesses, avec le soutien administratif et financier de la direction. L'ossature est bonne, donc si Laurent Blanc reste, il y a de quoi bien préparer la prochaine saison car nos jeunes sont prometteurs et au moins auront emmagasiné de l'expérience cette saison. Tout n'est pas à jeter, loin de là.
Vous êtes fatigant avec vos "gentil Juni" et "méchants Ponsolas et Cheyrou". Qui a investi sur Mendes ? Qui a choisi Sylvino et Bosz ? Je l'adore Juni mais il faut arrêter de croire que tout ce qu'il a fait était bien.
Ponsot, c'est peut-être celui qui nous permet d'être toujours vivant financièrement aujourd'hui. Alors, oui, ce n'est pas populaire mais je le respecte ce mec.
Et que dire de Maurice qui a claqué des sommes folles sur des joueurs qui se sont avérés être des échecs cuisant ?
Ce que je veux dire, c'est que tout n'est pas blanc et noir. Chacun a fait des trucs biens et d'autres trucs moins biens.
J'aime le discours de Textor quand il dit qu'il faut recruter plus intelligemment et qu'il faut s'en donner les moyens. Là-dessus, je pense qu'on peut tous se rejoindre