Conscient qu'à l'OL, l'académie est capable de renforcer l'équipe première, John Textor espère réussir à convaincre les éléments les plus prometteurs de rester pour s'imposer à l'Olympique lyonnais.
Lors du mercato à venir, les garçons les plus convoités de l'effectif lyonnais devraient s'appeler Castello Lukeba, Rayan Cherki voire Bradley Barcola. Leurs performances ainsi que leur marge de progression en font de potentielles recrues intéressantes pour les écuries européennes, à l'image de Malo Gusto (Chelsea). Mardi, John Textor, nouveau président directeur général à titre provisoire, a été interrogé sur la manière dont il comptait s'y prendre pour conserver ces éléments prometteurs.
Tout d'abord, s'il confie "ne pas avoir de réponse à tout, à ce niveau de détails", l'Américain a développé son idée pour essayer de "créer un sentiment d'appartenance au club". Ils souhaitent que "les jeunes joueurs et les vétérans partagent leur plan de carrière, leurs ambitions. Si vous comprenez ce que les footballeurs veulent faire, leurs objectifs etc, c'est la meilleure façon de faire. Ils vous feront confiance et cela créera une bonne organisation."
"Les jeunes du centre de formation rêvent de jouer à l'OL"
Il a également rappelé que "les jeunes du centre de formation rêvent de jouer à l'OL et dans des grandes formations en Europe. Si vous êtes une équipe au service des joueurs, c'est la meilleure manière de fonctionner. Des dirigeants sont parfois critiqués pour avoir vendu certains garçons, mais c'est souvent ce que ces derniers veulent […] L'amour, le soutien, c'est ça qui remporte les championnats, a-t-il assuré. Les footballeurs qui aiment leur public, les supporteurs qui les soutiennent, c'est ce qui marche."
On conserve donc Barcola jusqu'à notre prochaine finale de la Champions League !!!
Qui te dit que Bradley veut prendre perpète ? 😀
["Des dirigeants sont parfois critiqués pour avoir vendu certains garçons, mais c'est souvent ce que ces derniers veulent"]
Parce que Gusto, c'est lui qui voulait déjà partir ?
Remarque : Comme d'hab il ne parle que des garçons, (les filles ça ne se vend pas - pour l'instant - donc pas intéressant)...
Mme 52% gérera...
Gusto, ça faisait plus d’un an qu’il refusait de prolonger son contrat qui courrait jusqu’en 2024, donc oui il voulait carrément partir
Donc, d'après toi, en 2022, voire fin 2021 alors qu'il n'était pas encore titulaire (c'était Dubois jusqu'au printemps 2022), il ne voulait pas prolonger...?
Exactement: les mecs attendent de savoir s’ils vont jouer, et quand ils jouent ils attendent de savoir s’ils peuvent aller dans un plus grand club.
Gusto avait dit la saison dernière déjà qu'il ne se voyait pas à l'OL toute sa vie, ou quelque chose de ce genre ; à 18 ans donc. Je m'en souviens très bien, le message était clair, il souhaitait partir rapidement, son départ apparaissait déjà inéluctable.
@ GoNL
Apporte-moi les preuves et après je te suivrai.
Peut-être connais-tu Gusto...et les autres.
Mais pour l'instant tu ne fais qu'affirmer
@Darn
Cite-moi la source, le lien d'une vidéo.
Le reste c'est du bla-bla c'est à dire affirmation contre affirmation.
D'où débat stérile.
Un gamin qui n'a pas beaucoup joué (c'était sous Bosz) et qui n'a pas fait ses preuves, il attend.
Rêves futurs oui, mais immédiats...
As-tu OLPLAY ?
Je n'ai pas Ol Play.
Sinon tu as Internet et accès à l’Equipe, et tout ça ?
La non-prolongation de Gusto et sa fin de contrat ne sont pas des inventions d’historiens révisionnistes
Oui j'ai internet ( heureusement !!), mais pas l'équipe, on peut très bien s'en passer et mieux, cela permet d'avoir des infos de diverses sources, non orientées, ou orientées dans d'autres sens. Des vidéos coupées ou montées différemment...Et après on forge son opinion.
La non-prolongation et son départ anticipé sont deux choses différentes.
Il aurait pu rester jusqu'en 2024, mais le club était pris entre deux feux : besoin d'argent, besoin de Gusto, d'où son prêt, prêt qui n'a pas fonctionné, sportivement parlant.
Mais ça c'était fin 2022.
Dire que c'était déjà le cas depuis plus d'un an (fin 2021) alors qu'il jouait peu souvent m'a fait tiquer.
Certes il s'était déjà fait remarquer lors de ses entrées, par de riches clubs anglais, mais rien n'était fait.
https://madeingones.ouest-france.fr/mercato-ol/article-mercato-les-dirigeants-de-l-ol-expliquent-la-vente-de-malo-gusto-404079.html
@Seb66 Il a commencé à être sous le feu des projecteurs dès le 19 septembre 2021 où il a écœuré Neymar tout le match, avant le fameux penalty sorti de nul part pour le PSG.
Il a raison le PDG. ! c'est sûr que des jeunes qui entendent des supporters qui sifflent, insultent avec des banderoles eux ou leurs potes a chaque debut de match ... ca donne vraiment envie de rester à l'OL... tant qu'on aura un public comme ca, les jeunes voudront partir en Angleterre ou en Espagne des qu'ils en auront la possibilité ... je les comprends. Chez nous, et plus largement en France, meme le ballon d'or est critiqué... en Argentine, au Portugal, c'est une idole nationale..on a juste ce que la betise de notre petit monde du foot merite...
Merci Wills !!!!
["en Argentine, au Portugal, c'est une idole nationale..on a juste ce que la betise de notre petit monde du foot merite..."]
Le foot, l'opium des peuples...
Parceque en France ça ne devient pas l'opium du peuple ?
Pour certains, ça l'est déjà et depuis longtemps.
https://www.youtube.com/watch?v=ZyLYefFh1IA
Ils veulent juste toucher le maximum de pognon , si c'etait à lyon , ils resteraient tous tk
"Si vous êtes une équipe au service des joueurs, c'est la meilleure manière de fonctionner"... mais c'est une blague ou quoi ? A mon sens, il est préférable d'avoir des joueurs au service de l'équipe, mais cela n'engage que moi. S'il pense que les joueurs vont faire copain - copain pour permettre à l'autre de réaliser ses propres objectifs il se trompe sur toute la ligne.
Il dit que ce sont les jeunes qui veulent partir, oui c'est vrai cela arrive, mais on parle des cas Martial, Gouiri et dernièrement Gusto (quoique pour lui j'ai un doute) ?
Tout le monde a critiqué le fait qu'on écoutait trop les joueurs à l'OL. Donc là, la méthode sera la même mais poussée encore plus loin ? C'est ça le changement ? Pareil, ça m'a fait tiqué ce passage-là.
M Gusto on l’a vu sur le banc lors d’une de ses premières apparitions en équipe première (Sous l’ère Bosz) en train de manger et de rire pendant que l’équipe perdait et que l’entraîneur lui demandait de s’échauffer pour le faire entrer sur la pelouse. J’ai compris à ce moment là la mentalité de ce garçon. Pas fait pour l’OL. Sa priorité était ailleurs. Un futur HBA le talent en moins. Bon débarras.
Peut-être, mais à quelle date ? Alors qu'il savait déjà qu'il allait partir ? Je ne veux pas recommencer un nouveau débat comme plus haut, mais je suis circonspect.
D'autre part, même si on peut comprendre ton agacement, on ne peut juger si vite, surtout que, sur le terrain il se donnait à fond.
Comme écrit Arioul, ceux-cités auquels j'ajouterais Ghezzal, le premier je crois à choisir de partir libre, pour Gusto j'ai un doute.
Je me méfie des avis trop tranchés...
En parlant mercato, cet homme-là va être dispo https://www.transfermarkt.fr/sergio-busquets/profil/spieler/65230 et comme c'est ce genre de joueur que l'OL recherche, enfin son coach actuel...
Gusto et ses interview d’après match qui sonnait très faux je l'ai jamais senti dans l'implication du club. Rarement souriant, probablement atteint du syndrome Martial.
Barco et Lukeba semblent par contre avoir la tête sur les épaules. Mème un Jefferson qui n'est pas d'ici semble avoir une superbe mentalité.
Ah bon tu as entendu Laurent parler de joueurs rincés et de plus de 36 ans sans aucun rapport avec le club ?!?
Dis moi où que je change d'avis sur lui ?
Si c'est avec moi que tu essaies de communiquer, il est préférable de répondre sous mon com. !
Et bien, un milieu ratisseur, grand, pas trop déglingue avec un ballon, avec expérience, en prime gratos, et puis il n'a pas encore 35 ans... Il ne ferait pas forcément tâche dans notre excellent milieu !