Le 21 mai prochain à 21 heures, la rencontre entre le PSG et l'OL féminin se tiendra au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de D1 féminine.
Après s'être disputées toute la saison pour savoir laquelle des deux équipes sera sacrée championne de France, les joueuses du PSG accueilleront l'OL de Sonia Bompastor pour un match au sommet le dimanche 21 mai. La spécificité de ce choc sera le lieu du match. En effet, les deux meilleurs clubs français s'affronteront au Parc des Princes, enceinte recevant très rarement son équipe féminine. Le duel débutera à 21 heures, il sera programmé une semaine après la finale de Coupe de France entre les Lyonnaises et les Parisiennes.
Une courte avance mais rien n'est joué
Si les Rhodaniennes remportent cette rencontre, elles soulèveront leur 16e titre de championnes de France. À l'heure actuelle, elles comptent 3 longueurs d'avance (OL 55 ; PSG 52) sur leurs adversaires, une victoire est alors nécessaire à deux journées de la fin si elles souhaitent aborder le dernier match face à Reims sereinement. En revanche, si elles s'inclinent, même à égalité de points, le Paris Saint-Germain serait leader grâce au goal-average particulier (0-1 à l'aller pour les Franciliennes). Tout se jouera ensuite sur la dernière journée.
Le goal average particulier devance le goal average général en cas d'égalité ???
Apparemment chez les filles, parce que ce n'est pas le cas chez les garçons, de mémoire.
Cela étant, c'est une anomalie chez les garçons ; je suis sûr au moins qu'en Serie A et en Liga, c'est le goal-average particulier qui prime. Règle que j'aime bien, soit dit en passant.
POUR LES GARÇONS
En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé
par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun
d’eux au cours des matchs joués pour l’ensemble de la division.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus
grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.
En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de
buts lors des rencontres disputées entre eux.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus
grand nombre de buts lors des rencontres disputées entre eux.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus
grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre eux.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus
grand nombre de buts sur la totalité du championnat.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus
grand nombre de buts à l’extérieur sur la totalité du championnat.
Si l’égalité subsistait encore, c’est la LFP qui départagerait les clubs en
fonction de leur bonne tenue :
• avertissement = 1 point ;
• carton rouge = 3 points.
POUR LES FEMMES D1
ARTICLE 11 - REGLES DE DEPARTAGE
1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs participant à un même groupe est établi de la façon suivante :
a) En cas d’égalité de points par l’une quelconque des places, il est tenu compte, en premier lieu, du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.
b) En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs qui les ont opposés.
c) En cas de nouvelle égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points, on retiendra alors celle calculée sur tous les matchs suivant le procédé du paragraphe b) ci-dessus.
d) En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier, et dans les mêmes conditions, celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
e) En cas de nouvelle égalité, une rencontre supplémentaire aura lieu sur terrain neutre avec, éventuellement, l’épreuve des tirs au but, dont le règlement figure en annexe.
Oui. Cependant, ce PSG la est très faible, sur un terrain comme celui du Parc des Princes, l'OL se doit d'aller gagner et de s'offrir un dernier match de gala pour cette équipe et Aulas. Cela fait plusieurs semaines que le PSG marque le pas. 5 buts marqués sur les 7 derniers matchs, 4 victoires 1-0, 2 nuls, 1 défaite... A l'OL, 6 victoires pour 22 buts marqués. Seul l'aller contre Chelsea fait tâche.
Deux nuls, (OL 57, PSG 56 - 1N, 1V) serait suffisant mais, pour la beauté du championnat, deux victoires, dédiées à JMA, serait parfait.
Plus la victoire en CDFF, bien évidemment !
ADA sera là, c'est important !
Salut le berrichon de la haute Savoie 😉
Ah oui il faut deux victoires contre Paris pas le choix.
Jouer au Parc des Princes c'est la moindre des choses. 😊
Le must serait d'avoir une arbitre impartiale... est-ce possible en D1 Arkema ? 😜
... car jouer le titre sur un match sec est un véritable piège, alors que l'OL est en tête depuis le début du championnat. En fait c'est juste un avant goût des play-off 😜