Ému par le départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l’OL, Nicolas Puydebois est longuement revenu sur cet immense changement que s’apprête à vivre l’Olympique lyonnais. L’ancien gardien rhodanien est préoccupé par l’avenir du club.
Lorsqu’il a appris la nouvelle, Nicolas Puydebois a envoyé un message à Jean-Michel Aulas pour lui apporter son soutien. “J’espère qu’il va profiter du temps libre qu’il a désormais, il le mérite amplement”, nous a confié le triple champion de France avec l’OL (de 2003 à 2005). Perplexe quant à l’avenir du club, notre consultant a rendu hommage à celui qu’il continue d’appeler “président”.
Olympique-et-Lyonnais : Quelle a été votre réaction en apprenant le départ de Jean-Michel Aulas ?
Nicolas Puydebois : C’est une très grande page de l’histoire du club qui se tourne, un monument qui s’en va. C’est surprenant, étonnant et ça bouscule pas mal d’émotions, donc ça ébranle un peu. On va de la nostalgie à la grande affection que je porte au président.
Le timing peut interroger, quelle est votre opinion sur le sujet ?
Ce n’est jamais le bon moment pour annoncer ce genre de chose. J’aurais aimé que ça ne se passe pas de cette manière par rapport à sa contribution à l'Olympique lyonnais. Il méritait une sortie différente. C’est ça qui m’affecte un peu. Tu ne balaies pas d’un revers de manche ou d’un communiqué 36 ans de présidence avec autant de réussite. Voilà pourquoi le timing me paraît particulier. Ça se finit un peu en eau de boudin. Cela aurait été bien qu’il puisse choisir lui-même la fin de son aventure, mais ses décisions ont fait que ça s’est terminé comme cela, malheureusement pour lui.
"Se frotter à ce grand personnage est toujours très enrichissant"
Que retiendrez-vous de ses 36 années de présidence ?
A titre personnel, grâce à lui et ce qu’il a pu faire de l’OL, à son ambition, j’ai pu vivre de grandes émotions avec mes coéquipiers. Il m’a permis d’avoir une vie que je n’aurais jamais imaginée avoir en étant enfant, aussi bien au niveau professionnel qu’en tant qu’homme. Cela m’a aussi offert la possibilité d’être au contact de gens exceptionnels comme il a pu l’être, même s’il a ses qualités et ses défauts, et qu'il a connu de grandes réussites et des échecs. Se frotter à ce grand personnage est toujours très enrichissant.
Il a bâti quelques chose de fabuleux, par son travail, sa vision, son abnégation sans faille. Il a toujours donné un amour considérable à l’Olympique lyonnais, le défendant contre vents et marées. Même lorsqu’il avait tort, il persuadait les autres qu’il avait raison. C’est un monument, l’incarnation de l’institution.
Comment était le Jean-Michel Aulas président avec son groupe ?
C’était l’époque où il avait une grande proximité avec les cadres, il était très présent, à chaque match, à chaque causerie. Il les initiait parfois même très souvent, en prenant la parole avant l’entraîneur. Il savait nous motiver par des petites lettres, des bons mots et l’ambition qu’il exprimait au quotidien pour nous emmener où il voulait qu’on aille. Nous avons eu la chance de vivre l’âge d’or de l’OL et lorsqu’on avait atteint l’objectif, on allait fêter ça à Saint-Tropez, entre autres. Il savait manager, récompenser, fédérer et transmettre autour de ce projet qui était de faire de Lyon un grand d’Europe.
Avez-vous une anecdote à partager concernant Jean-Michel Aulas
La première fois que je l’ai rencontré, lors de mon premier déplacement européen avec l’OL à Bologne (défaite 3-0), il m’a présenté au conseil d’administration en parlant de moi comme s’il me connaissait depuis toujours. C’était très impressionnant que de rencontrer le président Aulas.
Mais je pourrais en raconter mille. Je dirai simplement qu'autant il était un bourreau de travail, autant il aimait s’amuser et faire la fête. Il aimait beaucoup le Brésil et lorsqu'il y avait des réjouissances, on avait le droit aux danseuses brésiliennes qui venaient animer un peu la soirée (il rit).
"Il m’a fait grandir en tant qu’homme"
Votre relation n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, aujourd’hui comment la décririez-vous ?
De mon côté, ç’a toujours été très cordial et respectueux car c'était le boss. Nous avons eu quelques accrochages, des différends médiatiques, mais c'étaient des échanges très enrichissants malgré tout, cela m’a fait grandir en tant qu’homme, devenir meilleur, progresser intellectuellement. Et il m’a permis de pouvoir devenir un joueur professionnel et de vivre de ma passion. C’est devenu plus amical, les débats se sont apaisés et j’ai toujours une très grande estime et affection pour lui. Il a d’ailleurs tout mon soutien dans la situation actuelle car je pense que pour lui, c’est quelque chose de très délicat à vivre. Je lui apporte toute ma reconnaissance et je le remercie pour tout ce qu’il a pu m’apporter.
"Il n’a pas su être assez bien conseillé pour s’arrêter au moment opportun"
Les dernières années ont été plus difficiles pour lui, aussi bien sur le plan sportif que politique. Quel regard portez-vous sur les dernières saisons de l’ère Aulas ?
C’est le regret que j’ai pour lui. Je pense qu’à force d’être entouré de courtisans et de personnes qui voulaient profiter de son aura, il n’a pas su être assez bien conseillé pour s’arrêter au moment opportun. C’est tout à son honneur d’avoir voulu continuer et faire perdurer l’héritage qu’il avait construit, mais il y a un temps pour tout. Se confronter à la nouvelle génération, c’est très compliqué. A 40 ans, je me sens en décalage, alors j’imagine qu’à 74 ans, l’âge du président, il y a un fossé encore plus grand. J’aurais aimé qu’il soit mieux accompagné pour prendre de meilleures décisions, aussi bien pour lui que pour l’Olympique lyonnais.
Mais cela n’enlève rien à ce qu’il a pu construire. Il laisse un héritage colossal en faisant passer ce club de la Ligue 2 à une équipe qui a fait peur à toute l’Europe, un club qui avait six ou sept salariés et qui aujourd’hui est un mastodonte au niveau local et national. C’est un capitaine d’industrie qui a su mettre au profit du sport sa vision d’entrepreneur.
Au-delà de l’OL dont il a complétement métamorphosé le visage, estimez-vous qu’il a changé le football français ?
Oui. Il a bousculé les codes et les mentalités, parfois au détriment de sa notoriété et de sa cote de popularité. Jean-Michel Aulas est très apprécié à Lyon et par les Lyonnais, mais un peu détesté par les autres supporteurs, même si beaucoup aimeraient avoir un président de sa carrure. Il a fait évoluer ce sport chez les hommes et chez les femmes. Ç'a toujours été un visionnaire et il a dépensé énormément d’énergie pour faire avancer ses idées. Avec sa grande force de persuasion, il a réussi à changer les mentalités. C’est la marque des grands.
C’est difficile de comparer car il y a aussi eu d’autres grands dirigeants, mais si on parle de ses contemporains, il a plus d’une longueur d’avance.
"Il va falloir que les nouveaux dirigeants s’expriment"
Comment imaginez-vous la suite pour l’Olympique lyonnais désormais ?
C’est un peu l’inconnu. Je ne sais pas vraiment où il va. Comme on dit, on savait ce qu’on avait, on ne sait pas ce qu’on va avoir. Les choses vont changer, c’est une certitude, est-ce que ce sera en bien, je n’en sais rien. J’ai presque peur de ce que peut devenir l’OL. Jusqu’à présent, on avait un paratonnerre qui défendait l’institution, peu importe la situation. Aujourd’hui, quid du fonctionnement avec les Américains au pouvoir ? On le saura à l’usage, mais il va falloir que les nouveaux dirigeants s’expriment, affichent leurs ambitions et leur feuille de route pour savoir où on va. Mais pour savoir où on va, il faut savoir d’où on vient, et Jean-Michel Aulas a tracé un chemin, à eux de le poursuivre et de faire en sorte que l’Olympique lyonnais regagne les sommets.
Cher Nico 😆
La peur du changement est un sentiment naturel, qui peut provenir de l'inconnu ou de la peur de perdre ce qui est familier et confortable. Cependant, cette peur peut également limiter notre potentiel de croissance et nous empêcher de saisir de nouvelles opportunités. Pour surmonter cette peur, il est important de prendre des mesures pour se préparer mentalement et physiquement au changement, en faisant preuve de flexibilité et en adoptant une attitude positive. Il est également utile de chercher du soutien auprès de personnes de confiance et de se rappeler que le changement peut souvent apporter de grands avantages et des opportunités de développement personnel et professionnel.
Pour nous, ce changement représente une opportunité de sortir de cette période de résultats sportifs erratiques et imprévisibles, ainsi que de décisions d'achat et de vente de joueurs qui ne semblaient pas suivre une stratégie cohérente.
Je ne suis pas sur.que le changement que tu parle soit celui auquel les supporter attendent.
Il ne me semble pas que les clubs achetés aussi pas Eagles football (enfin leur société) ai beaucoup évoluer lors de ces derniers années, bien aux contraire, beaucoup de plus value sur les jeunes joueurs formé.
Alors quand on sait que l'ol est un des principaux clubs formateur d'Europe ça peut faire réfléchir.
De plus il n'y a pas si longtemps de ça on entendait parlé de la restructuration des sections féminine.
Enfin quoiqu'il en soit j'espère que l'olympique lyonnais vas grandir de tout cela, surtout sportivement.
J'espère que tu a raison mais mon âge avancé 😉, me fais partager la peur de Puydebois.
Mollenbeek est l'actuel leader de la D2, ils sont placés pour le titre et donc la montée en D1.
Tu ne peux pas dire ça puisque Textor n'est arrivé que depuis début 2022...
Oui le changement c'est bien,je positive moi.😄👍
Je plussoie à l'interview de Nico.
Il a très bien résumé mon ressenti.
Quoi qu'il en soit, et même s'il fallait faire bouger les choses, nous voilà lancés dans une "belle" inconnue...
Merci pour cet article. Bel hommage et belle analyse de Nico Puydebois 👏
Je le rejoins notamment sur sa crainte, qui peut aussi être un espoir (Cf post d'OLVictory ci dessus), certes... Pour résumer : ne jamais oublier que le changement n'est pas une valeur en soi, il existe des changements en mieux mais aussi des changemetns en pire !
Il est vrai. En tout cas une chose est sûre: le changement c'est maintenant ! comme l'a prophétisé un grand penseur et reformateur de notre temps 😆
@le yogi
Dans cette lignée, l'ennemi de l'OL c'est la finance ?
Oui, c'est écrit en gros au-dessus de la porte dans le bureau de Vince 😆
En espérant que cela annonce des jours meilleurs pour les sans-dents que nous sommes 😛
Flamby 😆
Mais si on essaye pas de changer les choses on avancera pas. Se contenter de ce qu'on a en pensant qu'on va faire mieux est une illusion.
Salut Juni,
Aulas en a été l'illustration depuis plus de 10 ans. Si sa manière de gérer le club a porté celui-ci au sommet, cela a aussi conduit l'OL à la place qu'il occupe actuellement.
Textor a constaté qu'il ne pourrait pas faire évoluer les choses avec lui et en a tiré les conséquences.
Salut Moimoi. Exactement.
Déjà à l'arrivée de Puel j'ai eu une intuission de dérive, le prez commençait à s'entêter avec quelques idées uniquement capricieuses, comme le fait de croire qu'avec un entraîneur français c'était plus facile de se comprendre et pour gagner une coupe d'Europe. Et même dans l'avant Puel, il s'est souvent empressé de vendre quelques uns de nos grands joueurs (essien, diarra, Karim etc...) alors que c'était avec eux qu'on aurait pu gagner une coupe et devenir ainsi une grande équipe d'Europe.
Textor n'a pas intérêt à se louper.
Si JMA possédait un certain savoir pour dialoguer avec les supporters quand le besoin s'en faisait sentir, je doute que l'américain, même via son interface (DG), en fasse de même.
Tous ne vont pas lui délivrer un blanc seing et n'hésiteront pas à faire savoir leur mecontentement en cas de non résultat.
Changer pour continuer à faire de la figuration passera encore moins qu'aujourd'hui.
Il me semble également que nous n'avons aucune certitude sur la capacité de textor à gérer un club de cette envergure .
Espérons qu'il ne nous désigne pas un eyraud et compagnie mais plus un lacombe ou Longoria, quelqu'un qui connaît le football.
Ce qui me fait sourire c'est que beaucoup ici reprochaient à JMA de faire passer le financier avant le reste sans tenir compte de la difficulté à gérer un club endetté suite à une crise covid et mediapro. Maintenant que nous avons big brother, nous verrons ou est la priorité des actionnaires ..... dividendes ? ...
En tout cas, allez l ol !
Bof la crise MEDIAPRO, c'est bien les dirigeants eux-même qui l'on voulu .. choix de MD, investissements couteux avant même d'avoir les versements
+1000, surtout qu'il y avait déjà une piste pour y réfléchir à deux fois, les espagnols ont vu le coup venir eux avant, les clubs français auraient dû s'en inspirer...
Et ben, il l'a demandé le départ de JMA... Et maintenant que c'est fait, on commence à s'inquiéter.
Il ne sera pas le seul et c'était prévisible.
"à force d’être entouré de courtisans et de personnes qui voulaient profiter de son aura, il n’a pas su être assez bien conseillé pour s’arrêter au moment opportun"
"J’aurais aimé qu’il soit mieux accompagné pour prendre de meilleures décisions, aussi bien pour lui que pour l’Olympique lyonnais."
Très très juste Nico !!!
Les théories sur le changement restent dans le domaine du virtuel.
Concrètement nous savons que Textor détient actuellement 3 autres clubs:
Botafogo qui a terminé 11eme du championnat Brésilien
Crystal Palace actuellement 12ème du championnat Anglais
Molenbeek actuellement en D2 Belge
Personnellement ça ne me fait pas rêvé
En fait l'OL en tant que 7ème était son meilleur club
On verra ce que l'avenir nous montrera ....... mais je pense qu'on regrettera LE Président.
Textor ne "détient" pas Crystal Palace, il est actionnaire minoritaire
Molenbeek actuellement en D2 Belge mais devrait être champions de D2 dans quelques jours et monter en D1
Molenbeek est deuxième de D2.
C'est typique de la société de consommation actuelle. On décide à l'orgueil de se débarrasser de quelqu'un de quelquechose, d'un produit, d'une molécule, et sans avoir réfléchis deux secondes au substitut.
Je veux bien avoir de l'espoir aussi, j'en ai , l'OL est hyper structuré, a des sources de revenus qui évitent de sombrer en quelques mois comme d'autres, mais qui va prendre la place de JMA ???
Le paratonnerre, le mec qui vient mettre la pression avant les causeries, qui va envoyer un bouquet de fleur à la femme d'un joueur qui accouche ? Qui va mettre de l'huile dans les rouages par le simple fait d'être LA référence à l'OL ? Textor ? Soyons sérieux.
J"attends avec impatience de voir qui prendra la tête de l'OL avant de me réjouir. Car j'ai toujours considéré qu'au départ de JMA l'OL deviendrait un club de milieu de tableau sans aucune ambition de titre. Et je le pense toujours.
Surtout avec le fait que Textor est moins riche personnellement que JMA, et n'a pas d'argent pour relancer la machine. On se plaignait que tout était à vendre avec Aulas, mais alors là, je crains le pire. Lukeba par exemple on peut lui dire bye bye...
Ou alors technique américaine, Textor va trouver son Jacques-Henri Eyraud mettre le feu à Decines et placer un Longoria pour vendre le club au plus offrant...
Aulas ou Textor cet été, je ne me faisais et ne me fais aucune illusion sur le sort de Lukeba cet été...
Hé tu vois je pense quand même que JMA dans le contexte actuel aurait tendance à attendre qu'on revienne mieux avant de vendre un joueur majeur. C'est justement ça qui fait sa force. Il ne laisse pas pourrir, il agit.
Cherki par contre lui il n'y aurait pas eu beaucoup de résistance. Un jeune prometteur pas titulaires, Aulas adorait bien vendre ces joueurs là^^
"adorait" pfiou ça me fait bizarre d'en parler au passé 🙄
Assez d'accord avec toi melonix !
Textor serait il venu en bas des tribunes après une défaite face a Sainté ou comme lors d'ol besiktas ...
Melonix...
Est-ce qu'à part ton affirmation sur la France qui n'est pas un pays de foot on a eu la moindre conversation de fond ces 10 dernières années ? Non jamais.
Alors ne vient pas tenter de débattre avec moi, qui plus est en essayant de me piquer.
Je n'ai aucune forme de respect pour toi non plus mec, sinon pour ton droit à la liberté d'expression..
Textor a des amis.
Perso, ce n'est pas " presque" peur , comme Nico , mais carrément la trouille pour l'avenir de mon club de coeur .
Je crains fort que les futures désillusions soient à la hauteur des folles espérances du moment...
Même si je souhaite mille fois la réussite du nouveau projet .
Faites tout de même gaffe, les quadras, les quinquas, de ne pas nous poster dans quelques temps le fameux " C'était mieux avant " ! 😉😜
Et on n'est pas à l'abri...
C'est sûr. Je me prépare pour ma part à ne plus vibrer que pour quelques OL-OM ou OL-PSG mais sinon l'ambition de l'OL vient de quitter le club. Je crois qu'on mesure pas bien la perte. C'est pour ça que je réagissais à tous ceux qui expliquent ici comment gérer un club de foot, qui disaient que virer Ponsot et Cheyrou était la solution.
Sans Aulas, je pense que beaucoup de partenaires vont aussi changer la voilure...
Pour moi on rentre MAINTENANT dans un lent déclin, alors que je considère qu'on ne l'était pas vraiment jusque là.
Textor n'a pas une tune à allonger, il vient de s'endetter de manière complètement suicidaire, ne connait pas la France, n'a pas d'homme de confiance, etc... Je vois vraiment pas pour l'instant de motif d'espoir notable de retrouver notre gloire passée.
@Dede
@Cave
Je comprends vos craintes et à vrai dire j'ai les mêmes.
Clairement je rejoins pas l'optimisme de certains sur Textor.
Je faisais (et fais toujours) partie de ceux qui veulent un changement structurel (du type de celui que voulait amorcer Juni..) mais pour autant je suis inquiet depuis le début du changement de proprio.
Maintenant c'est Aulas qui a choisi Textor, c'est Aulas qui en a profité pour s'inclure un parachute doré dans la clause, etc etc
Alors vu qu'il aime son club sincèrement (quelque soient ses excès) bah j'espère quand même qu'il a fait en sorte de pas confier ce qui représente une partie de sa vie à n'importe qui.
Le problème c'est que quand je vois qu'il se fait lourder comme il l'a été la semaine dernière, ça montre bien que y a tout un tas de coups qu'il n'anticipait plus. Finalement ce qu'il s'est passé vendredi dernier montre bien encore une fois qu'Aulas n'était plus du tout aussi visionnaire qu'il le prétendait (et je dis ça alors que personnellement je trouve ça ultra moche de le voir partir si vite avec un communiqué aussi froid des Yankees).
PS - "Pour moi on rentre MAINTENANT dans un lent déclin, alors que je considère qu'on ne l'était pas vraiment jusque là."
Pour moi , cave, on est dans un lent déclin depuis un bail.
En revanche là on peut soit rebondir haut soit totalement chuter si Textor nous la fait à l'envers.
Tonga,
Pas tout à fait exact , c'est Seydoux qui a choisit Textor contre l'avis de JMA ....
C'est du moins la version qui nous a été livrée, mais toi et moi, n'y étions pas, alors, bénéfice du doute ....
Et puis, on ne va refaire l'histoire, je déteste ça !
Oui c'est compliqué de savoir qui a choisi qui. En tout cas Aulas, cette vente il l'a subie, après avoir subi Médiapro et la Covid.
Terrible fin de règne.... 🙄
Oui Tonga je sais que pour toi le déclin était déjà amorcé, je me fie à la masse salariale qui a régulièrement grimpé, même si nos investissements en terme de joueurs est moindre. Pour moi on était encore sur du pain blanc. Là même Blanc est menacé, vraiment il y a de quoi imaginer un scénario à la Bordelaise... Même si nous avons les reins plus solides qu'eux et pas un vulgaire fond de pension qui dirige.
@Dede
@Cave
Je viens de voir vos messages n'ayant pas du tout été sur le site aujourd'hui.
Alors ouai du coup excuse Dede si j'ai été imprécis sur qui a "voulu" Textor. Là où de toute façon je vous rejoins c'est qu'Aulas a subi la vente depuis le désinvestissement de Pathé et qu'en effet le covid a été particulièrement préjudiciable au modèle de l'OL.
Là dessus clairement je compatis pour Aulas qui n'a clairement pas été vernis...
"Là même Blanc est menacé, vraiment il y a de quoi imaginer un scénario à la Bordelaise... Même si nous avons les reins plus solides qu'eux et pas un vulgaire fond de pension qui dirige."
Bah pour le coup, cave, c'est moi qui ne serais pas aussi pessimiste, malgré mes craintes.
En effet JMA a en effet même laissé une structure cohérente qui même si elle avait pas mal de défauts sportifs est quand même globalement bien plus sérieuse que ce que Bordeaux a(vait).
Je serai pas non plus trop sur le forum ce mercredi alors vous étonnez pas si je ne fais pas suite à d'éventuelles réponses ^^
Il faut bien avancer,et puis il ne restera sans doute pas 36 ans.
C'est normal d'avoir une énorme crainte lorsque le changement est brutal et que c'est un inconnu de notre monde du foot qui est à la manoeuvre... 😒
Mais comment faire autrement que d'espérer que tout ce que l'on redoute n'arrivera pas ?
Rester serein, comme dit Dede P, n'est pas chose facile lorsque l'on constate certains échecs cuisants d'autres investisseurs cupides... surtout avec toute l'affection que la majorité d'entre nous à développé pour l'OL et son Président déchu.
Je fais référence à ceux qui se sont passionné dès leur adolescence sur les "gradins en bois de Gerland" et qui ont grandis avec le club... mais aussi aux plus anciens dont la passion va être écorné par les méthodes brutales qui s'annoncent, et que l'on doit protéger des émotions trop fortes ! 😒
Pour les plus jeunes, les ébranlements de la Société sont bien plus importants à surmonter que les turpitude d'un club de foot. 😜
Les plus optimistes contemplent les clubs Anglais en espérant que cela fonctionne aussi bien chez nous 😊
Même pas peur!
Ça va bien se passer.😜
La nomination du futur DG nous donnera la tendance.
Si c'est un administratif parachuté façon JHE cela fait un peu peur.
Si c'est un personnage d'envergure et/ou avec une attache au club, cela me laissera plus optimiste. Dans ce registre, difficile de voir des prétendants clairs. TP ? Retour de Juni ? Abidal ?
En tout cas pour le moment je préfère voir le verre à moitié plein et me dire que c'est l'occasion de refondre une politique sportive qui n'avait plus de sens depuis de nombreuses années, bien avant Cheyrou. Au passage d'ailleurs voyez où en est Rennes avec ceux que beaucoup disent regretter.
Les personnes qui ont la compétence d'être DG d'une entreprise comme l'OL, ce n'est pas dans le milieu du foot français que l'on peut en trouver.
DS oui, il y en a.
Non d'ailleurs Eyraud n'était pas du tout issu du foot, je crois même qu'il a fait Harvard.
JMA non plus, pas plus que Dassier ou Gérard Lopez qui ont eu des succès dès leurs prises de fonctions.
Un Jean-Pierre Rivère par exemple ça me conviendrait tout à fait.
Un MBA à Harvard payé par Mickey Mouse
Ha juste un MBA ? Alors oui c'est moins glamour...
Je crois que tu as les mêmes à Palaiseau à l'Ecole Polytechnique, ou à HEC pour 10K€...
un MBA ça ne veut plus rien dire à notre époque... surtout si payé par Disney.
C'est vrai, c'est pas forcément nul en terme de contenu. Mais la sélection n'est pas du tout la même.
Harvard tu rentres avec 120 de QI, alors que le MBA tu le fais après avoir validé un 3ième cycle universitaire de n'importe où (ou pire, par équivalence d'acquis professionnels) et en payant l'accès.
J'ai toujours défendu JMA et l'institution. Aujourd'hui le propriétaire du club a jugé nécessaire d'agir ainsi, j'imagine que cela lui est venu par le fait qu'ils étaient trop en décalage tous les deux, aucun de nous ne sait le fond des choses alors soyons nous aussi pragmatiques et attendons pour voir qu'elle sera l'évolution du club. La conférence de presse à 18 heures, nous donnera peut-être déjà une petite idée.
PS. Personnellement, je lis que BLANC serait en danger, si cela s'avère, je considérerais cela pour ma part comme une première grosse erreur
De toute façon fragiliser le club qui etait en cours de redressement sur le plan sportif (revenu à 3pts de l´Europe - 1er sur les matchs retours) est déja une erreur.
A 4 journées de la fin on est les rois pour se faire des croches-pattes.
ça me rappelle la saison 2020/2021 ou leader en Janvier tout allait bien puis en coulisses on a commencé à s´écharper sur Jean Lucas, les comps ou que sais-je pour se mettre des batons dans les roues tout seuls et semer la zizanie...bref un village gaulois que cet OL.