À l'Olympique Lyonnais, l'annonce de joueurs blessés devient une fâcheuse habitude. Ce matin, L'Équipe révèle que Lisandro Lopez et Michel Bastos ne rejoueront certainement pas avec l'OL avant janvier 2012. Absents hier lors de l'entraînement, les deux joueurs devraient manquer la réception d'Evian (samedi) et le déplacement à Valenciennes (mercredi) en Ligue 1.
Remplaçant en Ligue des Champions mercredi dernier à Zagreb puis à Lorient en Ligue 1, Lisandro Lopez souffre de la cuisse et a du rester en soins hier à Tola Vologe. L'attaquant Argentin de l'OL qui revenait de blessure après trois mois d'absence suite à une entorse de la cheville serait donc indisponible un nouveau mois. De son côté, Michel Bastos souffre du dos. Forfait à Zagreb la semaine dernière, le brésilien avait du déclarer forfait pour le déplacement à Lorient dimanche. Et comme pour Lisandro, il est peu probable de le revoir avant la trêve hivernale.
Lisandro, colosse aux pieds d'argile
Si leurs absences ne se sont pas trop fait remarquer à Lorient (victoire de l'OL 1-0), Lisandro Lopez et Michel Bastos n'en sont pas moins deux joueurs majeurs de Lyon. Il n'y a qu'à voir les statistiques de "Licha" depuis son retour de blessure pour s'en rendre compte. En Ligue 1, l'Argentin a inscrit 3 buts en 2 titularisations. En Ligue des Champions, il lui a suffit de neuf minutes pour trouver le chemin des filets. Rémi Garde qui ne dispose pas de beaucoup de solutions de rechange doit se demander pourquoi le sort s'acharne sur son équipe.
C'est une nouvelle qui gâche un peu la belle semaine que vient de signer l'Olympique Lyonnais. Mais il faut se rendre à l'évidence, Rémi Garde dispose d'un effectif en verre, capable de se briser au moindre effort. Seuls quelques robustes guerriers semblent intouchables à l'image de Jimmy Briand, Kim Källström ou Bafétimbi Gomis. Espérons que d'ici 2012, le staff médical de l'OL aura trouvé la formule magique afin d'enrayer cette hécatombe.
Les commentaires sont fermés