L1 : Lyon dans le bon wagon

En s'imposant à Lorient en clôture de la 17e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a confirmé sa bonne forme du moment. Lyon (4e) vient de signer sa troisième victoire d'affilé en Championnat et suit le rythme d'enfer mené par Lille (3e), le PSG (2e) et Montpellier (1er). À deux journées de la trêve, l'OL est dans les temps de passage d'un candidat au podium.

En effet, si l'on se réfère aux saisons précédentes, les lyonnais restent dans les temps d'une équipe qui postule aux trois premières marches du championnat. Avec 32 points glanés en 17 journées, le Lyon de Rémi Garde fait déjà mieux que les deux dernières saisons de l'ère Claude Puel qui avait atteint la trêve avec 32 points en 2009 puis 31 en 2010. Si l'OL venait à gagner ses deux derniers matches avant Noël, les Gones feraient aussi bien que lors de la saison 2008 et afficheraient une moyenne de deux points pris par match, le rythme d'un candidat au titre. Un petit miracle quand on se rappelle l'automne catastrophique qu'ont traversé les lyonnais avec quatres défaites en championnat (Paris, Lille, Sochaux et Rennes).

L'OL vise le podium avant la trêve

Montpellier a marqué le pas ce week-end en s'inclinant à Valenciennes (1-0). Paris et le Lille s'affronteront dimanche soir (21h) au Parc des Princes. Autant d'éléments qui peuvent faire penser que l'OL pourrait passer les fêtes sur le podium de la Ligue 1. Avec la réception d'Evian (11e) et le déplacement à Valenciennes (17e), les six points sont clairement à la portée des olympiens. Reste à confirmer leur bonne dynamique de ce début d'hiver. D'autant plus que Rémi Garde dispose aujourd'hui d'un groupe quasi complet (absence probable de Michel Bastos) et peut à sa guise faire tourner son effectif, à l'image des deux dernières victoire de Lyon à Zagreb (7-1) et Lorient (1-0) pendant lesquelles Lisandro Lopez n'a joué que 40 minutes.

Classement de l'OL à a trêve hivernale ces 5 dernières saisons :

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut