La fin de saison approche et Laurent Blanc a annoncé qu'il allait s'appuyer sur Rayan Cherki pour les 5 derniers matches de la saison.
Depuis qu'il a pris les reines de l'Olympique lyonnais, Laurent Blanc a pu se montrer très exigeant à quelques moments envers son jeune joueur, Rayan Cherki. Toutefois, pour faire progresser son attaquant, il parle énormément avec ce dernier. "Avec notre ami Sinaly (Diomandé), Rayan Cherki c’est certainement le joueur avec qui j’ai le plus parlé, admet Laurent Blanc. A un moment donné, oui, les paroles sont importantes, de réconfort, ou d’autres choses. Mais à un moment, il ne faut pas tout le temps parler. Il faut agir et Rayan sera important sur les cinq derniers matches."
"Il a besoin de jus"
Conscient des qualités de son joueur, celui que l'on surnomme "Le Président" explique notamment pourquoi l'international Espoir français était sur le banc à Strasbourg (1-2)."Il avait besoin de souffler un petit peu parce qu'il a besoin de jus et d’être physiquement au top. Le jeu qu’il a et qu’il développe, ce n’est pas tout le monde qui peut le développer." Et de conclure : "Provoquer un 1 contre 1 il faut le faire et s’il n'est pas au top physiquement, il ne va pas être performant dans sa qualité première."
🤔
19 ans, uniquement le championnat à jouer et R Cherky à besoin de jus et il faut donc le laisser souffler…J’imagine un agent qui présenterai R Cherky à Liverpool ou à M City et qui dirai à J Klopp et/ou à P Guardiola qui jouent chaque année la coupe de la League, la coupe d’Angleterre, le championnat et la Champion’s league : « Il est très bon mais il est jeune donc faites le souffler de temps en temps sinon il va manquer de jus… ». En France question football on est vraiment sur une autre planète ! Et on s’étonne avec ça que nous ayons gagné que 2 coupes d’Europe depuis 67 ans sur les 200 environ distribuées. Si j’étais l’OL j’échangerai illico R Cherky avec Phil Foden juste pour rire.
Rassure-toi, City et Liverpool ne sont pas dessus (et ils ont raison).
Allez, 30m, à n’importe qui. Vite.
On fera une affaire en le vendant plus de 15 car il a le profil parfait pour partir gratuit celui-là.
En gros il n'est pas taillé pour la ligue 1 sauf en remplaçant... Peut être qu'il serait top en ligue 2!
Et heureusement que c'était les vacances cette saison, pas de coupe de d'Europe, plus de coupe de la ligue, des vacances à Dubaï, seulement deux joueurs ont fait la coupe du monde, que du bonheur pour les joueurs, avec en plus des salaires indécents pour la grande plupart d'entre eux.
Vous pourriez pas donner un peu de congés aux aides soignantes, aux caissières ou aux femmes de ménages, elles sont bien souvent fatigués pour de vrais elle en tout cas ? Ce serait sympa le partage du temps de travail, et les richesses aussi au passage...Ah non c'est vrai on a vu pendant la pandémie l'égoïsme de la plupart de ces gens là...
A 19 ans on a pas les mêmes caractéristiques sportives en matière de récupération et de renforcement des muscles profonds.
Je n'aime pas Cherki je m'en cache pas, mais de là à se foutre de sa gueule parce que Blanc pointe un axe d'amélioration très peu pour moi.
ça s'ajoute aux moqueries sur Turpin plus haut... Alors si je comprends bien il faut être caissière ou aide-soignante pour pas se faire traiter de con ou de chèvre ?
🙄
@Xuo tu vas susciter des vocations si on continue dans ce niveau d'analyse...
Je suis quand même étonné qu'en jouant un match par semaine , en pleine jeunesse , il ait du mal a récupérer....
Certains anciens joueurs pro disent qu'un footballeur pro peut jouer deux fois par semaine.... ?
J'ai vu hier Lens OM , je n'ai vu aucun joueur se cacher et ne pas se défoncer sur le terrain. Auront ils besoin de repos le match suivant ?
pour moi ce joueur a été "pourri" par son environnement de formation et entourage personnel .. à l'image de l'OL des 5-6 dernières années, il doit quitter le club, nous n'en tirerons rien de plus ... il "n'agira jamais sur la durée", Blanc lui a donné sa chance, dans la situtation de l'OL nous n'avons pas besoin de danseuses qui lèvent les bras au ciel dès que le ballon ne lui arrive pas dans les pieds en marchant ! il suffit de regarder Lens et Marseille hier soir pour en être convaincu, ce n'est pas avec un joueur comme lui qu'on remontra sur le podium ! A Blanc de définir son avenir ...