En Ligue 1 cette saison, le joueur qui permet à l'OL d'obtenir le plus de coups francs est Nicolas Tagliafico.
Décidément, Nicolas Tagliafico aime apparaître parmi les premiers au sein des classements à l'OL cette saison. En plus d'être le second Rhodanien qui effectue le plus d'interceptions, il est aussi celui qui récolte le plus fautes pour son équipe en Ligue 1. Depuis la première journée de championnat, en 29 rencontres et 2588 minutes, les arbitres ont sifflé à 52 reprises en faveur de l'Argentin.
Lacazette toujours les parages
Étant le Lyonnais qui "effectue" le plus de fautes, Alexandre Lacazette est aussi celui qui en subit le plus derrière le défenseur gauche. Cette année, le capitaine et meilleur buteur a récolté 43 coups francs, il devance Corentin Tolisso et ses 34 fautes subies. Alors un constat peut être fait à l'OL sur cet exercice 2022-2023 en championnat, ce sont les footballeurs les plus expérimentés qui arrivent à récolter le plus de décisions en leur sens. Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico font partie des joueurs qui mettent le plus d'engagement dans leur style de jeu et cela ressort à travers quelques statistiques.
Pas touche à Taglia!😡
En italie ils aiment les pates
Dommage qu'on ai pas de tireur de coup franc .
Tagliafico s'est entrainé avec le groupe aujourd'hui .
Oui, des chocs physiques ou blessures qui ne servent à rien.
on en a un , thiago Mendes .
Tir réussi ou raté par chance ?
en italie ils aiment les pates
Mendes, parce qu'il en a marqué 1 ? on va pas aller loin
S'il jouait tous les matchs il en aurait marqué plusieurs
Ce n'est pas celui qui en commet le moins...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir, comme on dit.
l'argentin est teigneux et aime autant donner que recevoir.
Ce sont des natures généreuses
Rien de surprenant. Les joueurs qui mettent de l'engagement dans leur jeu, prennent et commettent plus de fautes que les autres parce qu'ils sont toujours dans des duels et ne se cachent pas.
On peut aussi ajouter que les joueurs qui ont déjà un statut "international" ou ex-international sont un peu plus protégés que les petits nouveaux qui doivent mettre un peu de temps avant de se faire respecter auprès des arbitres.
Rien de nouveau sous le soleil...