À la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine, l’OL aurait fait part de son intérêt à Hamari Traoré. Le défenseur est en fin de contrat à Rennes et attendrait plus de considération du club breton pour prolonger.
La saison n’est pas terminée pour l’OL que les dirigeants lyonnais doivent forcément déjà penser à la prochaine qui se profile. En attendant de savoir si l’Europe sera ou non au rendez-vous durant la prochaine campagne, le club lyonnais va devoir recruter notamment sur le couloir droit de la défense. Avec la vente de Malo Gusto à Chelsea durant l’hiver, Saël Kumbedi est actuellement la seule option. Malgré ses bonnes performances à seulement 18 ans, l’ancien Havrais reste en phase de formation du haut niveau et se doit d’avoir a minima une doublure.
Une offre rennaise loin des attentes de Traoré
La cellule de recrutement s’est déjà mise en recherche de la perle rare capable de venir renforcer le secteur défensif de l’OL. Parmi les noms cochés, celui d’Hamari Traoré. Le latéral doit de Rennes était déjà dans le viseur durant l’hiver et d’après L’Equipe, le club lyonnais entend bien avancer ses pions dans le dossier. Une offre concrète a déjà été faite au joueur breton qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Ce dernier qui aimerait prolonger l’aventure avec le club rennais qu’il a rejoint en 2017. Il dispose d’une offre de prolongation entre les mains, mais bien loin de ses attentes contractuelles et financières. De quoi pousser l’OL à griller la politesse aux Rouge et Noir ?
Il a beau avoir 31 ans et pouvoir donc être considéré comme un joueur d'expérience, ce qui est une excellente chose en tant qu'alternative de Saël (qui a 18 ans) - voire titulaire -, mais :
- d'une, j'ai tendance à me méfier des Traoré suite à une certaine expérience malheureuse,
- de deux, son parcours professionnel n'est pas exceptionnel (Paris FC, Lierse en Belgique, qui un club très moyen, Reims, avant d'aller à Rennes),
- de trois, je me méfie également de nos expériences des joueurs recrutés en fin de contrat. Cf Jérôme, Corentin, voire l'ancien rennais Damien (quoique ce dernier ne soit pas la pire des recrues venues libres à l'OL, dans la mesure où il ne s'est pas plaint de sa place de remplaçant et est parti sans s'accrocher à son contrat, même s'il aura globalement été un joueur moyen).
Par contre, tout semble indiquer qu'il faudra se montrer persuasif financièrement.
L'OL le peut sans doute encore, mais doit-il continuer dans la surenchère des salaires ?
Comment écouter les conseils d'un fonctionnaire lol
Alors je n'attaque pas les fonctionnaires loin s'en faut mais les gens qui sont leurs dirigeants oui.
Boateng est aussi un joueur d'expérience.
Je me méfie des analyses footballistiques qui commencent par une étude fiable du nom de famille 😉
Mais sur le fond des autres points, je te rejoins
C'est parti pour 4 mois de rumeurs et vraies fausses arrivées .
Il faudrait boucler l'effectif avant la reprise du championnat et ne pas revivre ces money time avec ces panic by à la boateng le 31 aout .
j'espère qu'ils avancent aussi leurs pions sur le côté gauche , car je ne crois pas une seconde que tagliatelle va rester
Et c'est reparti pour des transferts de naze qui nous remettrons dans le second wagon de la ligue 1.Merci patron!Merci Chevrou!Merci Ponsot!
apparemment oui , on prend les mêmes et on recommence .
Textor ne communique pas , à part avoir balancé une saucisse après la défaite face à l'OM : il faut du changement .
Oui,+1
Traoré pour encadrer Kumbedi c'est peut être une bonne idée... Il faudra également recruter à gauche car comme il est dit plus haut tagliatelle va se faire la malle...
Le transfert de dirigeants c'est pour quand?
j'ai bien peur que ce soit jamais , c'est ça le plus flippant
Clairement le mauvais choix !
On a acheté le capitaine de Rennes avant lui .
On a vu le résultat.
par contre je viens de regarder Rennes Angers, faudrait peut être se positionner rapidement sur Bentaleb car Angers est relégué, sacré joueur.
De toute façon, pas de crainte puisque le club ne prend que des joueurs sur lesquels aucun autre ne se positionne. La méthode du tamis remonté d'une rivière.
???????????????????????????????? on n'est pas sorti du bourbier !
Donc on repart avec la même cellule et logiciel de recrutement!? On a dû entrer les mots clés "arrière droit" "ligue 1" et "fin de contrat" ou "faire chier Maurice" en est sorti le nom de Traoré ! Magistral.
J'appelle ça un mercato sans idées, sans prise de risques, sans travail. Je le redis Cheyrou Ponsot Aulas ça doit dégager dès maintenant.
il faut être positif et ne pas chouiner , va te rappeler à l'ordre la brigade du positivisme .
Ce forum a besoin d'être repris en main par les forces du bien !
En même temps si ils nous sortaient un joueur inconnu les mêmes diraient que c'est un tocard sorti de nulle part qui n'a pas la stature pour jouer à l'OL alors bon... Puisqu'en plus il semble facultatif d'avoir vu le joueur jouer pour émettre un avis 😆
+100
Génial!
Avec des recrues comme ça on va pouvoir se maintenir à notre haut niveau de la 7ème,8ème place.
J'ai tellement hâte de revivre une troisième saison comme celle là.
En plus le garçon est gourmand , il refuse la proposition avancée par son club .
Ces mercenaires en veulent toujours plus .