L’arrivée de Dejan Lovren a apporté une stabilité défensive à l’OL. Malgré tout, à Strasbourg, le club lyonnais a encore encaissé un but pour la 13e fois sur ses 15 derniers matchs.
Anthony Lopes a encore une fois loué son arrivée vendredi soir en zone mixte. Le gardien de l’OL a mis en avant l’apport de Dejan Lovren pour expliquer ce qui avait pu changer à l’OL depuis le début de l’année et le contraste avec la première partie de saison. Pourtant, le défenseur croate marque un peu le coup ces dernières semaines, à l’image de ses sorties ratées contre Nantes et Marseille, deux matchs où il était forcément attendu. Dans le marasme défensif des seize premiers matchs avant la Coupe du monde, Lovren pouvait difficilement faire pire que ce qui avait été vu. Il a bien amené une certaine stabilité, mais on ne peut pas forcément dire que l’OL est devenu imperméable avec l’ancien de Liverpool.
Deux clean-sheets sur les 15 derniers matchs
À Strasbourg, l’OL s’est fait surprendre sur une longue touche, un manque d’agressivité dans le duel aérien puis un certain attentisme sur le second ballon. Ce n’est pas la faute de Dejan Lovren mais dire qu’il a soigné tous les maux défensifs lyonnais est faux. Face aux Strasbourgeois, les Lyonnais ont encaissé un nouveau but et ont dû courir après le score. Sur les quinze derniers matchs, l’OL a d’ailleurs pris au moins un but sur 13 d’entre eux. Il n’y a que face à Lorient et contre le PSG que le but lyonnais est resté inviolé. Anthony Lopes regrettait certains manquements défensifs à la Meinau, Laurent Blanc devrait le mettre sur le compte de la jeunesse une fois de plus.
Dans la lignée de "l'OL a toujours du mal au milieu", et "en attaque".
Je ne sais pas s'il y a une stat là-dessus (?) mais il m'a semblé constater que beaucoup des buts qu'on encaisse l'étaient sur phases arrêtées, ou dans la continuité directe d'une phase arrêtée. Hier encore sur cette touche longue, sur ce coup-franc en notre faveur face à Marseille... Des choses sur lesquelles il faudrait peut-être travailler spécifiquement ?
ce but sur une touche longue est un peu une spécialité strasbourgeoise , disaient ils hier .
L'OL s'est bien fait surprendre sur ce coup la
Surprendre oui et non, car il y avait eu une première situation chaude sur une touche longue de Guilbert...
Doublement surpris alors
Plus précisément, toujours surpris.
un post qui ne manque pas de piquant mais plutot d'accord .
Ce n'est pas un grand Dejan ces temps ci mais il disait être malade hier , des envies de vomir ?
il accuse le coup physiquement , il a joué la coupe du monde , et il termine un peu la saison sur les rotules , il n'a plus 20 ans .....
Moi je retiendrai que l'Ol n'avait pas retourné un résultat depuis plus d'un an et l'a inversé 2 fois sur les 3 derniers matchs et sans le csc contre Marseille cela faisait un resultat positif supplémentaire.
Nous avons de bons défenseurs mais ils manquent cruellement d'organisation de jeu et de concordance.
"Anthony Lopes regrettait certains manquements défensifs à la Meinau" et que dire de ses progrès de jeu au pied (le magnifique coup franc de bord de touche qu'il n'est pas capable de laisser sur le terrain ....) ou cette encore somptueuse relance à la main qui a manqué donner une magnifique occasion de contre à 20 m de sa surface ! qu'il se concentre sur son jeu et se mette dans le collectif des défaillances ... sans parler qu'il n'a pas 22 ans et que ça fait maintenant 12 ans qu'il aurait pu s'améliorer ... pour être la référence, le très grand gardien qu'il prétend être ...
Pgdu : tu mets vraiment à la poubelle les matchs de Lopes à Marseille (extraordinaire) et Strasbourg pour 2 actions anodines ??
PS : quand a-t-il prétendu être une référence et un grand gardien ?
T'as le droit de pas l'aimer, m'enfin ça commence à devenir compliqué là 😂