L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais, Bryan Bergougnoux s'est livré sur ses plus belles années passées du côté de l'OL.
Né à Lyon en janvier 1983, Bryan Bergougnoux a été un pur produit de la formation lyonnaise. À l'OL de 1993 à 2005 (formation puis professionnel), l'entraîneur du Thonon-Évian FC a vécu les plus belles années de Lyon à l'échelle nationale et européenne. C'est lui-même qui l'avait confié à Olympique-et-Lyonnais il y a quelques années. Actuellement, Bergougnoux s'épanouit en Savoie. Son équipe est 5e de National 2 à 9 points de la réserve de l'OL (9e).
"On traversait l'Europe !"
Au cours d'une interview accordée au Dauphiné Libéré, l'ancien attaquant des Gones s'est remémoré le passé et les belles soirées européennes. "Aujourd’hui, par exemple, j’ai croisé Jérémy Clément (ex-OL) et Jérémy Bréchet (ex-OL), on a reparlé de tout cela. Ce sont des amis, car on a vécu des moments incroyables, on traversait l’Europe ! Quand on va jouer à Manchester après avoir été formés ensemble, c’est magique", a-t-il confié.
Il joue encore à 40 ans 😲
Chapeau !
Non il entraîne seulement. Il me semble avoir constaté que son gabarit n'est plus vraiment très "affuté" 😛
Lire en diagonale, ça ne marche pas tout le temps 🤣
C'est qu'il était déjà enrobé a l'époque
Difficile pour Bergougnoux de se faire une place dans l’OL de cette époque-là.
Il serait sans doute titulaire en force dans l’OL actuel s’il avait 15 ans de moins
HS au pluriel à suivre (allez O&L, il y a matière à faire tout plein d'articles 😉).
L'OL souffle. Rayan Cherki, 19 ans, a prolongé automatiquement son contrat d'un an, comme une clause de son contrat le stipulait après un certain nombre de matches joués comme titulaire.
Le jeune espoir est donc sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025.
Pour les dirigeants, cette prolongation est très importante pour la suite autant sur le plan sportif que sur le plan financier.
Un club intéressé par Cherki devrait ainsi aujourd'hui débourser bien plus pour obtenir la signature de l'international espoirs qui touche d'ailleurs avec cette année supplémentaire un salaire avoisinant les 300 000 euros mensuel.
L'Equipe.
Laurent Blanc, en conférence de presse (idem pour ce qui suit), à propos de Malo :
Il "s'est malheureusement blessé. Dommage pour lui. Il aurait pu nous faire profiter de ces qualités de vélocité et de technicité offensive, qui sont très bonnes. On a eu la chance et le talent de Saël, qui l'a très bien remplacé".
"La situation est complexe. Quand deux personnes et deux staffs médicaux s'occupent d'un joueur, si vous êtes d'accord, ça peut le faire. Si non, comment on fait ?".
Laurent Blanc, à propos de nos chances d'accéder à l'Europe :
Il y en a "de moins en moins, mais comme nous, les autres équipes ont du mal à prendre des points...
Et pourtant c'est plus facile de préparer un match contre l'OM que contre Strasbourg. Comme c'est plus facile de préparer un déplacement à Paris plutôt qu'à Nantes, on l'a vu... La saison est compliquée et elle le sera jusqu'à la fin".
Laurent Blanc, à propos du physique de ses joueurs :
"Il n'y a pas qu'à Nantes qu'on n'y est pas arrivé. Même contre Marseille on a eu du mal dans l'engagement. C'est notre profil qui est comme ça. On ne va pas faire prendre 10 cm et 10 kg aux joueurs. Je le dis aux garçons, ça ne sert à rien qu'on aille dans le combat physique".
Un dernier bout de conf' de presse, et je rends le clavier à la rédaction (désolé pour ceux que j'ai importuné).
Certains trouveront à redire sur les propos de l'entraîneur concernant Maxence :
"Il est très généreux, il a une dépense physique importante pour l’équipe, mais il est capable de mieux faire techniquement. J’ai même eu une discussion avec lui à ce sujet la semaine dernière.
Je pense que son placement est un faux problème. On explique toujours les contre-performances par les placements des joueurs. On a souvent joué à trois milieux avec une rotation. Ils ont assez de liberté. Son problème est surtout au niveau de la concentration de la technicité.
Peut-être qu’il se sent moins bien, moins en confiance. Pourtant on l’a fait énormément joué. Je lui ai dit, je pense qu’il est plutôt un ‘milieu devant’ plutôt qu’un ‘milieu derrière’. Ça n’engage que moi. Quand vous êtes ‘milieu derrière’, il faut être armé.
Je me souviens qu’il avait été impressionnant sur le plan offensif lors d’un match à Montpellier. Il avait gagné le match à lui tout seul. Sa principale qualité, c’est sa qualité physique et athlétique. Il peut courir, courir, courir… A Montpellier, il avait fini avec une fraîcheur incroyable en gagnant le match à lui tout seul. Il peut renouveler ça. Il peut marquer plus de buts, il faut qu’il en soit convaincu. Il peut marquer dix buts par saison"..
Ce qui est sûr c'est qu'on ne revoit pas le Caqueret du final 8, ni de la 2ème partie de saison dernière
Oui ! il court beaucoup mais il n'est pas efficace comme les années précédentes, beaucoup de déchet cette année, décevant ! j'espère qu'il va se reprendre et retrouver ses qualités, de récupération et de passes, ainsi que de sa vision du jeu. Il est intelligent, il doit se rendre compte de sa méforme et il va tout faire pour redevenir ce qu'il était.