Après avoir connu des blessures depuis leur arrivée en France, Jeffinho et Amin Sarr sont opérationnels, bien que tout n'ait pas été facile.
Ces dernières semaines, les recrues du mercato hivernal à l'OL n'ont pas été laissés tranquille par les problèmes physiques. Les attaquants, Jeffinho et Amin Sarr ont passé quelque temps au sein de l'infirmerie du club. Pour le premier, il est arrivé blessé de Botafogo (Brésil), ce qui a retardé son adaptation à l'Olympique lyonnais. Manque de chance, pour sa première titularisation face au GF38 (2-1), le joueur s'est également fait mal, malgré son premier but sous les couleurs de l'OL.
En ce qui concerne son coéquipier fraichement arrivé du SC Heerenveen aux Pays-Bas, Amin Sarr connaît une longue période d'adaptation, marquée par une blessure contre le PSG (0-1). Depuis, les deux joueurs sont totalement remis, Jeffinho a même rejoué et livré de bonnes prestations. Au sujet de Amin Sarr, le Suédois a fait son retour dans le groupe lyonnais la semaine dernière, mais n'a pas eu l'occasion de refouler les pelouses.
À l'OL, Blanc accorde du temps
Avant le déplacement à Strasbourg (ce vendredi à 21h), leur coach Laurent Blanc a évoqué leurs cas et n'a pas souhaité leur mettre de pression. Pour lui, il faut un temps d'adaptation et ses joueurs sont sur la bonne voie. "Jeffinho est quand même de mieux en mieux, que ce soit athlétiquement et physiquement. Il avait vraiment besoin de progresser là-dessus. En plus, il était arrivé blessé. L’acclimatation à un nouveau continent, un nouveau pays, nouvelle langue, il faut un peu de temps", a-t-il déclaré à propos de son Brésilien.
"Amin est arrivé avec un problème derrière la cuisse, je pense que ça l’a gêné. On essaye de se faire une place et s’imposer dans son nouveau club et derrière, il se blesse. On n’a pas été épargné par les blessures, notamment musculaires. Ça fait partie d’une saison, mais on a essayé de les gérer au mieux possible. Sur cette fin de saison, on a plutôt notre effectif à disposition", a constaté le technicien français.
Ils vont être véritablement apte à quelques matchs de la fin de la saison, ah ben c'est dommage ça...
Parfait, en pleine forme pour les vacances! On a du nez à Lyon niveau recrutement
tout le monde a compris depuis longtemps qu'il y avait 90% de chances que la saison soit pliée quand Blanc est arrivé .. avec l'effectif actuel ! il y a eu le mirage de la CDF .. et on a été obligé de vite atterrir ... Quand vous essayez d'optimiser l'effectif mais que nombre de joueurs ne répondent pas (Aouar, Dembele, ...) que vous avez nettoyé le vestiaire d'éléments incompatibles et qu'il vous reste 50% de joueurs niveau Gambardella à faire progresser, vous ne pouvez pas faire de miracles ! Je compte sur Blanc pour qu'il nous permette de restructurer cette équipe pour partie de pieds cassés .. dont ceux qui vont revenir, encore faut il qu'on lui en donne les moyens !
J'avoue être très surpris des commentaires de nombre sur ce site ... ils ont pourtant eu à une époque pas si lointaine l'occasion de voir jouer de très bons joueurs (les derniers parfois un peu inconstants Paqueta, Fekir et Depay ... et pourquoi pas Guimaraes, Denayer quand il était encore impliqué ) mais avant eux bien sûr la dernière génération celle de Licha ... Il est assez évident qu'aujourd'hui et depuis quelques années malgré les dires de JMA le compte n'y est plus y compris au niveau des gardiens (comme certains l'ont enfin reconnu ... la comparaison de Lopes avec Coupet et Lloris, a fortiori quand on intègre l'évolution de ce sport ...).
Dans la même logique ces deux joueurs qui peuvent avoir un potentiel, sont des recrutements d'appoint de mercato hivernal ... donnons leurs leur chance, c'est du bon sens ... l'arrivée de Lovren en fin de carrière, qui jouait en Russie et connaissait le club et Laurent Blanc a été bien sûr un autre contexte ...
Jeffinio doit jouer peut être que ce coach a la 'noix qui est un faible et froussard va comprendre
La lose...
Recruter des joueurs blessés...