Au terme de cette saison avec l'OL, Aouar, Dembélé et Boateng quitteront le club sans la moindre indemnité de transferts.
Dans un peu moins de deux mois, le mercato estival s'ouvrira. À l'occasion, de nombreux joueurs feront leur valise pour déplacer leurs talents dans un nouveau club. À l'OL, certains joueurs seront libres de s'engager où ils souhaitent à partir du 30 juin. Cette année, ils sont trois à voir leur contrat expirer à l'issue de la saison. Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Jérôme Boateng sont ceux qui ont la possibilité depuis le 1er janvier de pouvoir s'engager librement avec un autre club pour la saison prochaine. Aucune annonce n'a été faite pour une non-prolongation ni un accord avec une autre formation, mais les trois ne seront plus Lyonnais dans deux mois.
Des temps de jeu faméliques en 2023
Pour Aouar, le milieu formé à l'académie lyonnaise attire les convoitises de plusieurs cadors italiens. Notamment l'AS Roma, l'AC Milan et le Napoli. Au sujet de Dembélé, l'attaquant des Gones est suivi de près par certains bons clubs européens. Pour le Français, c'est en Angleterre que sa cote est la plus haute du fait de ses passages réussis à Fulham et au Celtic (Écosse). Aston Villa et Everton étaient venus aux renseignements durant l'hiver tandis que Galatasaray ne serait pas contre l'attirer avec un challenge sportif et financier. Néanmoins, l'AC Milan et le Betis Séville surveilleraient également le joueur. À propos du très expérimenté Jérôme Boateng, ses jours sont aussi comptés dans la Ville des Lumières. Le défenseur central est complètement sorti de la rotation de Laurent Blanc. Son salaire de 450 000€ par mois (le deuxième plus élevé à l'OL) ainsi que ses frasques extra-sportives ne devraient pas convaincre les dirigeants lyonnais de vouloir le prolonger.
Dans un délai de deux mois, notre équipe devra faire face à la nécessité de recruter cinq joueurs supplémentaires tout en comblant les places vacantes laissées par les titulaires partants. Malheureusement, nous sommes actuellement dans l'incertitude quant aux intentions de Textor ou des personnes en charge de la gestion du mercato. Cette situation est préoccupante et nécessite une clarification rapide afin de garantir une préparation adéquate de notre équipe pour la saison prochaine.
Alors je pense plutôt que ce qui va se passer c'est :
- des achats-vente à la dernière minute
- une balance mercato déficitaire
- et une nouvelle saison de transition.
Si on imagine un été comme ça, on ne peut pas être déçu... quoique avec l'OL ces derniers temps, il faut s'attendre à tout !
Et c'est pour quand un Directeur Sportif chez nous?
Demande à Textor Koko !
Prolonger Boateng et le salaire absurde qu'ils lui ont donné !!
Ce serait la blague du siècle .
Quelles erreurs de casting monumentales , ils les auront toutes faites !
Merci Peter ! Et avec le renouvellement de Mendes, il était très inspiré pendant cette période.... (ironique)
Ils avaient bien prolongé Marcelo et T. Mendes, ils sont capables de tout...
Bonjour à tous,
Pour ma part, je considère que si les résultats sportifs ne sont plus en rendez-vous depuis 2 ans (même si ça va mieux depuis la phase retour), c'est surtout et à cause des cadres qui ne sont pas du tout au rendez-vous.
Nous n'avons plus de joueurs mais des stars de cinéma qu'il ne faut pas siffler même s'il sont mauvais et ne veulent faire des efforts pour leurs camarades.
Bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça , heureusement notamment Anthony même si lui aussi nous a fait son caprice il n'y a pas si longtemps pour son augmentation...
Tout ça pour dire que pour moi c'est une bénédiction ces fins de contrats. Et si Toko et Tino pouvaient suivrent, cela serait merveilleux.
Avec une équipe de jeunes et déséquilibré, Lolo Blanc a réussi à obtenir des résultats en faisant le grand ménage. Espérons qu'il puisse continuer à travailler et recruter les jouerus qu'ils souhaitent.
Je n'imagine pas les américains avoir racheté un club qui était 10ème 800 millions pour ne pas se dire, il va falloir investir...
Salut,
Garde ta foi en Laurent Blanc...
🎵 Dieu m'a donné la crise de foie 🎵
Ahaah ! C'est vrai que je regarde toujours le positif ...
Mais finalement, le poste le plus important dans une entreprise "club de foot", c'est le "manager entraineur", donc on a déjà ça.
@Bioman: Beau souvenir cette chanson, y avait un sacré groove ! 🙂
Un des grands tubes FR des ces dernières décennies. Sur l'album il y avait un remix à la sauce house, mais un peu moins à mon goût que l'original qui est une vraie pépite R&B comme on en a rarement fait en France.
Pour ma part, je m'intéresserais plutôt aux joueurs en fin de contrat en juin 2024 dont il va falloir se débarrasser cet été si on ne veut pas les voir partir libre. Il y en a 7, et la plupart sont en prêts en ce moment : Pollersbeck, Y. Koné, JRA, KTE, Kadewere, Camilo, et il y aussi Henrique. Il n'y a aucune raison que le club les conserve cet été. Ils seront donc sur la liste des transferts. Mais bon, le club a dépensé 64 M€ pour tous ces joueurs, ça va faire quand même une grosse perte financière.
C'est là qu'on se rend compte que les erreurs de recrutement ne date pas d'hier...
Pas un à garder dans ta liste !
TKE va partir (pas plus de 3M en Allemagne ou en Espagne), tous les autres vont se voir certainement proposer une résiliation de contrat pour partir sous d'autres horizons. Le seul qui pourrait être intéressant de conserver même s'il part libre en 2024, ce serait Kadéwéré.
Garder Tino ? Non merci. nous avons Amin, en plus d'Alex.
Les 3 m'ont déçu cette année.
Il y avait pourtant une coupe de France en jeux.
Ramenez nous des cadres mais des gagneurs.Bon Boateng c'est différent il est complètement cramé.