Mardi, Janice Cayman est revenue sur ses quatre ans passés à l'Olympique lyonnais. La joueuse belge a annoncé son départ du club il y a quelques semaines.
À l’Olympique lyonnais depuis 2019, Janice Cayman a indiqué en mars dernier qu’elle quittera l’OL à l’issue de la saison. Mardi, la Belge était l’invitée de la chaîne du club et elle a évoqué les meilleurs moments qu’elle a vécus dans le Rhône. "Je retiens les amitiés et évidemment les titres. J'ai un lien avec tout le monde… On a vraiment un bon groupe ici. C'est ce qui est dur quand tu pars, c'est que tu sais que ça ne sera plus la même chose au niveau du vestiaire, a confié la latérale droite lyonnaise. J'ai atteint tous mes objectifs, mais on veut encore gagner des titres cette saison."
Deux championnats de France et Ligue des champions
Avec 2 Ligues des Champions remportées à l’Olympique lyonnais, il a été demandé à la Flamande de livrer son meilleur souvenir après ses quatre années passées au club. "La finale de la Ligue des Champions l'année dernière. Tout le monde s'attendait à ce que Barcelone gagne, mais on a juste montré qui nous étions, c'est pour ça qu'on a travaillé toute la saison. On a montré qu'on était toujours là." La joueuse pour qui la décision de quitter le club a été très dur à prendre, a choisi de retenir que le positif, avant de s'envoler pour une nouvelle destination.
Triste de parler déjà au passé mais elle, elle ne faillira pas et sera de tous les matchs jusqu' au bout.
C'est un exemple cette joueuse, notre couteau suisse belge, capable de jouer à tous les postes, pour aider l'équipe.
Un peu moins technique que certaines autres mais, ô combien plus volontaire que beaucoup d'équipières !
Et combien de passes dé. et de buts ? La plus efficace des "remplaçantes" de D1.
Et un état d’esprit exemplaire même quand elle passait des périodes où elle n’était pas titulaire. Toujours disponible et positive. Une fille très bien.
Terrible, on va pleurer Janice qui le mérite comme Saki et Kadeisha avant elle et rien pour A. Henry au bout de 13 ans ?
Une belle présence sur le terrain et un abattage secourable parmi les petites fenottes.