En fin de contrat à l'issue de la saison, Jérôme Boateng ne fait plus partie des options du côté de l'OL. Cela fait deux mois que le défenseur n'a pas pris part à une rencontre.
À Lyon cette saison, plusieurs gros noms de l'OL seront en fin de contrat à partir du 30 juin. Parmi eux, il y a évidemment les cas Houssem Aouar et Moussa Dembélé qui défrayent la chronique. Mais cet été, la légende allemande Jérôme Boateng sera également libre de signer où elle veut. Pour rappel, le champion du monde allemand a rejoint l'Olympique lyonnais en étant libre de tout contrat en 2021 après 10 ans du côté du Bayern Munich. Depuis, le joueur de 34 ans a participé à seulement 33 rencontres en deux saisons sous le maillot lyonnais.
Une dernière titularisation le 6 novembre dernier
Lorsque Laurent Blanc a été placé sur le banc de l'OL, l'une de ses premières envies a été de compter sur des joueurs expérimentés pour amener l'équipe le plus haut possible. Houssem Aouar et Jérôme Boateng faisaient notamment partie des concernés et espéraient bien se relancer. Cependant, l'ancien de la Mannschaft a connu de nombreuses blessures et ses performances lorsqu'il pouvait jouer n'ont pas convaincu le coach et son staff. Ajoutez à cela le retour de Dejan Lovren, et Jérome Boateng est complètement sorti de la rotation.
Il n'a plus disputé une seule minute depuis le 4 février contre Troyes (7 minutes). Pour le voir débuter une rencontre, c'est encore une autre histoire. Il faut remonter au 6 novembre dernier face à Marseille. Touché au genou, il était sorti avant la fin du match et avait subi une arthroscopie dans la foulée. Depuis ? Il continue d'apparaître dans la liste des joueurs retenus pour les rencontres chaque semaine.
Depuis le temps qu'il reprend des forces, je plains sa nouvelle compagne!
Depuis le temps qu'il reprend des forces, je plains sa nouvelle compagne.
Si OK met de côté l'extra-sportif, c'était une super idée de la recruter. Qu'est-ce qu'il était fort au Bayern. Implacable au duel, des transversales millimètrées. Alors certes, on se doutait bien qu'il n'avait plus son niveau d'avant, mais qu'elle déception...
L'OL a cette capacité à rendre chaque joueur quelconque, c'est sidérant. Dans le temps, l'OL était vu comme un étape avant de rejoindre la Juve, le Réal, Chelsea ou le Barca. Maintenant, c'est devenu une impasse....
Peut être faut-il s'interroger sur la réelle qualité des dernières recrues ?...
Ceux qui ont été prêtés dernièrement font choux blanc dans leur club respectif !
Et tel un boomerang, ils vont nous revenir en pleine g*eule !
Bah bcp vont revenir et repartir aussitôt. La plupart sont en fin de contrat en juin 2024 : Pollersbeck, Y. Koné, JRA, KTE, Kadewere, Camilo. Il n'y a aucune raison que le club les conserve cet été. Ils seront donc sur la liste des transferts. Mais bon, le club a dépensé 64 M€ pour ces 6 joueurs, ça va faire quand même une grosse perte financière.
Il reste ensuite les cas de Faivre sous contrat jusqu'en 2026 et Ozkacar (titulaire au FC Valence) sous contrat jusqu'en 2025. On verra bien si L. Blanc compte sur eux ou non. Mais prk pas les relancer l'an prochain (Ozkacar comme doublure de Lukeba par exemple).
Ensuite, il reste les 4 jeunes du centre de formation : Y. Soumaré, F. Sanchez, H. Keïta, A. Ndiaye. Là c'est pareil, est-ce qu'ils seront dans la rotation ou non l'an prochain ou est-ce que le club va préférer les vendre...
Camilo enchaine les matchs entiers en Belgique. Peut-être qu'ils seront prêt à récupérer son contrat ? Pour les autres, il faut espérer qu'ils trouvent des équipes qui acceptent de leur payer le même salaire qu'à l'OL. Pas gagné. Romain Faivre n'est pas décisif à Lorient, je ne vois pas vraiment ce qu'il peut apporter à l'OL. Ozkacar en 4ème DC, peut-être ?
Tu peux perdre ton football comme ça du jour au lendemain... Le problème est plus mental, certainement extra sportif...
Il n'a pas perdu son football du jour au lendemain, Outlander.
Au Bayern, il était déjà en train de baisser de niveau. C'est qu'il a 34 ans, il est plus sur la fin de sa carrière qu'au début, et ne semble pas faire partie de ceux qui restent au top même à l'approche du raccrochage de crampons.
Cf le pauvre Corentin, à 28 ans...
Elle revient cher au club sa traversée du désert .
Pour le peu qu'il a joué, j'aimais bien ses transversales ou plutôt ses balles en profondeur . Je me souviens d'une qui avait amené un beau but de KTE alors que l'OL était mené .
Il est étrange, Poupette, que tes points soient placés avec un espace avec le mot qui les précède.
Rho merde! Et moi je lis ton commentaire...
Non mais faut pas Bioman, faut faire comme tout le monde et ne pas me lire !
ça fait cher la transversale !!!
Une vraie poutre !!
Ouais, jamais compris pourquoi il ne l'a jamais fait rentrer en jeu. Il a une qualité de passe longue que n'ont pas les autres. Il est peut être lent mais il a une science du placement. On joue différemment quand on prend de l'âge.
Et puis niveau expérience, on ne peut pas dire qu'il n'en n'ait pas.
Mystère pour moi. Comme mettre Diomandé arrière droit...
t'as pas du voir ses dernières presta ! LOL
Il nous a même mis un csc , Antho était fou furieux . mdr
Qu'est ce qu'il en a a battre ?
Il remplit son garage de bolides hors de prix , joue au golf tranquille .
L'OL est le paradis des joueurs en pré retraite , les Marcelo et consorts !
Magnifique gestion de notre triumvirat , qui je l'espère va sauter le plus rapidement sera le mieux .
Pas vraiment d’accord pour Marcello, il est aller en réserve et les jeunes l’ont appréciés car il a joué le jeu et l’équipe B à bien fonctionné avec lui . Tu vas me parler de son salaire mais je me doute que celui de Jérôme est certainement supérieur et lui il se glande .
Exact. De plus Marcelo a eu des bonnes périodes à l'OL, mais peu veulent bien faire l'effort de s'en souvenir... ! Notamment sa première saison, où on reçoit des offres à 25M et où il a fini par porter le brassard. Il a eu une vraie année très compliquée, avec enchaînement de tuiles, il me semble que c'est 2019, et puis le début de saison 21-22, mais tout n'était pas à jeter. Rien à voir avec Boateng qui n'a vraiment jamais pesé sur le sort de l'équipe.