Lundi, sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones", le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a laissé transparaître son inquiétude en ce qui concerne la vente de l'OL féminin.
À l'OL, l'heure des changements semble avoir sonné. Il reste encore à officialiser la chose, mais Michele Kang devrait bientôt adosser l'OL féminin à sa franchise de NWSL (Washington Spirit) au sein d'une structure multiclubs. Cela a du mal à passer chez certains supporters lyonnais et nombreux restent dans le flou par rapport à ces changements. Lundi, sur le plateau de "Tant qu'il y aura des gones", le président de la Métropole de Lyon et ferveur supporter lyonnais, Bruno Bernard, était craintif quant à cette idée de céder le club. "Bien sûr que je suis inquiet. On a une équipe de fille magnifique, la meilleure du monde, huit titres de championnes d'Europe… Expliquer que l'on ne va plus avoir le même patron chez les filles et chez les garçons, c'est une séparation. Je ne peux être qu'inquiet, parce que quelque part, c'est affaiblir l'OL."
Quel intérêt pour l'OL féminin dans ce deal ?
Depuis de nombreuses années maintenant, l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais s'est imposée comme l'une des meilleures en Europe et dans le monde entier. Enchaînant les titres malgré une élimination prématurée en Ligue des Champions cette année, les Fenottes sont encore et toujours une référence. Le président de la Métropole de Lyon s'est interrogé concernant la capacité de cette équipe à tirer profit de cette évolution. "Je n'ai pas compris les enjeux financiers derrières, qu'est-ce que va gagner de plus cette équipe qui est déjà merveilleuse ?" Finalement, celui qui paraît très attaché à la section féminine de l'OL a ironisé, expliquant qu'il "préfère vendre Malo Gusto que l'OL féminin."
C'est vrai que c'est inquiétant, même pour le profane que je suis en ce domaine économique.
Mais, qui sait, ce sera peut-être bénéfique et c'est ce que je souhaite aux Fenottes.
Restons optimistes. NOUS SOMMES L'OL ET DEVONS LE RESTER !
Salut dede,
L'OL n'est plus l'OL...
Aulas a bâti un empire en quelque sorte, qui vacille sur le plan sportif avec les garçons, mais si c'est pour que le premier venu comme textor qui ne pane rien au foot (comme tous les Américains en fait) veut démanteler le club et le vendre pièce par pièce comme un puzzle, on va revenir peut être au point de départ, le question se pose en tout ça !!
Juste une idée en l' air : si le transfert d' Estelle Cascarino à Man. U est la première pierre qatarie en Angleterre, celui d' Henri aux USA toute affaire cessante pourrait être celle de M. Kang.
Comme on ne sait rien de ce qui se passe vraiment, la seule information valable pour les supporters sera l'évolution de l'effectif et les résultats du mercato. Si les partantes sont remplacées par des joueuses de niveau au moins équivalent, il n'y aura pas d'inquétude pour la saison prochaine, sinon on aura compris et nous pourrons vivre avec des souvenirs...
Mais moi aussi je m'inquiète M. Bernard, moi aussi je m'inquiète . Tout comme je m'inquiète également pour l'équipe pro .
Pourquoi personne ne parle de l'arrêt maladie d'Amandine Henry parce qu'elle boude ?
Officiellement, elle a demandé à partir. L'OL lui a répondu qu'elle devait attendre la fin de la saison. Parce que madame n'est pas contente, elle se permet de faire un arrêt maladie. Mais où va le monde sérieusement ? Où est l'exemplarité ? Où est la reconnaissance et l'amour du maillot ?
Il y a un article sur ce sujet qui a été fait ce matin 😉
D'un côté, quand on voit comment evolue le foot féminin en France et comment il evolue dans les autres pays européen, combien dd temps l'OL pourra-t-il rester au sommet? Si les droits tv restent tjs aussi faibles, est-ce que Textor a la volonté de mettre de l'argent à perte pour payer des salaires trop élevés par rapport aux revenus? Si non, il vaut peut-être mieux une structure dédiée à l'équipe féminine...
« Nous étions l'Olympique Lyonnais »
Rassurez vous , soyez confiants , Textor va nous arranger tout ça ! 😉😜
Je fais davantage confiance à Textor qu'à Bernard.
Normal les droitards préfèreront toujours le capitalisme US qu'un écolo, même modéré.