Après avoir redonné espoir à tout un stade en égalisant, Alexandre Lacazette avait la défaite amère dimanche soir (1-2). Le capitaine lyonnais regrette encore l’inefficacité offensive contre l'OM.
Les visages étaient fermés dans les entrailles du Parc OL dimanche soir et il y avait de quoi. En concédant la défaite (1-2) contre l’OM, l’OL a mis fin une invincibilité dans le duel des Olympiques qui durait depuis 2007 à domicile. Mais plus que cette série, les Lyonnais ont raté le coche alors que Lille et Rennes leur avaient servi sur un plateau un rapprochement vers la 5e place et la possibilité d’être à 3 points. Finalement, l’OL est toujours à six longueurs de l’Europe alors qu’il ne reste que six journées à disputer. "Mathématiquement, non, ce n’est pas fini, mais il faut prendre match après match pour savoir si on peut encore être européen, a déclaré Alexandre Lacazette dimanche soir. La semaine dernière, on a gagné donc tout le monde nous voyait peut-être en Europe. Là, on a perdu, on a toujours le même nombre de points."
"On n'est pas loin et au final, ça fait 0 point"
Dans sa lutte avec Kylian Mbappé et Jonathan David, le capitaine lyonnais a répondu dans cette 32e journée de Ligue 1. Ayant désormais franchi la barre des 20 buts, Lacazette pensait sûrement avoir créé un électrochoc dans les esprits lyonnais pour aller chercher les trois points à domicile. Seulement, la formation lyonnaise a réussi à se plomber le moral toute seule, sans l’aide de personne.
"Il y a beaucoup de déception, mais il ne faut pas oublier qu’ils ont eu beaucoup d’occasions. Grâce à Anthony (Lopes), on reste dans le match, mais prendre ce but à la fin est rageant. On a pêché dans l’utilisation du ballon même si par moment, c'était pas mal. On aurait pu encore mieux. Contre ces équipes où l’on n’a pas beaucoup d’occasions, il faut les mettre au fond, moi le premier. C’est un peu un match à notre image, on n’est pas loin de mais au final, on a zéro point."
Quand la soirée avait tout pour être belle avec cet hommage pour Paul Bocuse, la mayonnaise a mal tourné et les Lyonnais risquent d’avoir une indigestion au réveil lundi.
David le marmiton se lâche dans le dernier paragraphe, j'aime beaucoup ^^
Du reste c'est fou comme un coup de billard à X bandes à la dernière seconde fait que l'analyse du match est totalement différente. Certains dirons qu'on avait qu'à être devant au score pour s'en prémunir, mais franchement je trouve que l'équipe n'a pas démérité non plus. Dans la maîtrise, notre niveau n'est pas loin de celui des équipes qui jouent le podium, mais il y a quand même un problème dans notre capacité à nous créer des occasions sérieuses. Quand on regarde Marseille justement, ils savent convertir n'importe quel ballon de contre en gros danger pour l'adversaire.
Le but à la dernière minute vient surtout récompenser Marseille . Visiblement il n'ont pas volé le match. Difficile d'avoir des regrets quand on s'est fait dominé et avoir créé si peu d'occasions. Faut passer à autre chose avant de passer à une autre saison
Pas d'accord, on fait un très bon début de match et sur l'ensemble on domine la première mi-temps. Après quand Marseille accelère ça nous fait mal, mais on a eu des bonnes séquences. Problème: comme à chaque fois on a un ratio d'1 tir par mi-temps, c'est hallucinant ce manque d'occasion. Il faudrait quand même se demander à quoi ça est du. Première relance pas assez efficace ? Milieux relayeurs qui se remettent difficilement dans le sens du jeu ? Manque de projection vers l'avant ? Pas d'appels dans la profondeur ? Trop de timidité pour déclencher des frappes, même de loin ?
Je suis entièrement d'accord avec toi mais par contre je pense que du coup au nombre d'occasions créées, Marseille méritait la victoire même si 10 secondes avant la fin sur le coup de pied de jeffihno, on aurait pu gagner
Dominer n'est pas gagner. On n'a pas réussi à cadrer la moindre frappe.
C'est tout à fait ça Alex : un match avec quelques bonnes choses, beaucoup de moins bonnes, pour finir par un sabordage. Notre saison.
Hier soir en interview , il semblait détaché , comme résigné et pas surpris par la tournure des choses .
On ne sentait pas d'abattement , de colère , rien .
Il est lassé depuis longtemps le alex , et ses stats vont lui permettre peut etre de retourner en angleterre , car je crois il en a ras le bol ici .
Au moins lui est lucide ( contrairement à Blanc , lire sa réaction quelque peu déconnectée ) et a bien vu que l'OM a eu beaucoup d'occasions , et sans les sauvetages d'antho , ( une fois de plus ) , le match aurait été plié à 2-0 en toute logique , mais encore aurait il fallu qu'il y ait des gagneurs expérimentés sur le terrain , ce qui n'existe pas dans cet OL la .
Gros manque bien pointé du doigt par Textor , qui veut corriger cela , mais comment compte il procéder ???
Il faudrait recruter deux joueurs par ligne , et ne plus être une équipe de jeunes de l'académie sans encadrement .
Un latéral pour remplacer Taglia qui va partir . Un autre pour épauler Kumbedi .
Un autre pour épauler le remplaçant de taglia ..
Un DC expérimenté , pour suppléer Lovren qui commence a etre vieux et ça s'est vu hier soir désolé pour son fan club .
Au milieu le chantier est aussi important :
Un 6 réclamé depuis des années ...
Un meneu de jeu ... mais pas un gamin de 20 ans ...
Devant on a des armes mais je ne sais pas si Alex va rester faudrait y penser avant de se trouver con la veille de la cloture du mercato ...
Pourtant en face , ce n'était pas un grand OM , franchement .
Une bonne équipe de l'OL les aurait renversé facilement .
Cela fait depuis longtemps que nous n'avons pas eu de bonne équipe à l'OL...
Alex va avoir 32 ans , il n'a pas eu la carrière qu'il méritait , faute à pas de chance , je ne sais pas .
Là il termine dans une équipe qui se fait balader par de nombreuses équipes , il doit être tellement lassé de tout ça .... il n'a même plus la force de gueuler sur le terrain...
C'est quand-même ahurissant de voir que cette équipe soit capable de taper le PSG, chez eux, de battre Rennes, à domicile (rareté ces dernières années) et de ne pas pouvoir aligner 4 ou plus, de victoires d'affilée ! cette inconstance est anormale, surtout avec quelques joueurs de qualité, bon certains sont décevants soit mais sur l'ensemble, ce n'est pas mauvais.
Saison très décevante, une de plus malheureusement.
Quand on voit jouer la triplette Tolisso-Caqueret-Mendes, on comprend mieux le sens de l'expression "au milieu de nulle part".
Troués au milieu, maladroits en attaque, aux abonnés absents en défense.
Tactiquement, Tudor envoie tous ses joueurs au milieu, donc il faut compenser comme on a su le faire avec Tagliafico. Même si c'est notre point faible, et qu'il faudra recruter pour la saison prochaine, je trouve qu'on a mieux résister dans ce secteur que ce à quoi je m'attendais. Sans les mauvaises passes de Caqueret, on aurait pu se procurer beaucoup plus d'occasions de marquer. Il n'a pas (plus ?) le niveau pour être titulaire chez nous, et coute trop cher par rapport à Lepenant. Il faut le prêter l'année prochaine. Mednès est aussi un bon remplaçant. Et Coco... il faudrait voir ce qu'il donne avec des milieux plus solides, car il est loin d'avoir retrouvé sa forme et l'on ne sait pas s'il la retrouvera un jour. Il nous faut recruter 2 milieux, au moins un attaquant, un DC, un LD. Les départs de Aouar, Dembélé, Boateng vont libérer des postes, mais si on récupère Faivre, JRA, K2R, on va encore ramer pour dégager des moyens.
Tu es gentil lorsque tu écris "moyens". Et n'oublie pas le latéral gauche, avec le départ de Nicolas.
Le harakiri saisonnier de l'OL.
"Le" ?