À l’image de son équipe, Dejan Lovren n’a pas été des plus conquérants contre l’OM (1-2). Après la rencontre, le défenseur de l’OL a regretté ces détails qui n’ont pas tourné en faveur des Lyonnais.
Un but à la 44e, un but à la 92e minute. Dimanche soir, l’OL a fait très fort contre l’OM. Deux erreurs de concentration qui coûtent cher au moment de faire le compte des points (1-2) et qui poussent les Lyonnais à rester à la 7e place, à six points de l’Europe. L’occasion était trop belle que la formation lyonnaise a décidé de ne pas la saisir au vol. Un point n’aurait pas forcément plus fait les affaires de l’OL, mais au moins la dynamique aurait continué. Après cette 32e journée, les coéquipiers de Dejan Lovren n’ont pas dit adieux à tout espoir européen, mais se complique une nouvelle fois la tâche. "C’est la merde. On ne peut pas dire qu’on mérite un point, mais on a donné les ballons, on a donné les buts à la dernière minute, on leur a donné les trois points, a regretté le Croate après le match. On a tout bien fait en deuxième mi-temps. Lacazette a marqué, on est revenu, il reste encore 30 secondes. C'est des petits trucs, des erreurs qu’on fait, c’est dommage."
"Ces matchs se jouent sur des détails"
Avec une succession d’erreurs sur le premier but puis un csc sur le but de la victoire marseillaise, l’OL a fait des cadeaux dans ce choc des Olympiques. Quand les Lyonnais devaient passer à table en cette soirée hommage à Paul Bocuse, ils ont été bien cuisinés. Une nouvelle fois, ce sont les erreurs individuelles des uns et des autres qui ont plombé cette équipe sur courant alternatif. Les observateurs commencent à en avoir l’habitude, mais c’est toujours aussi frustrant à voir. "Les matchs comme ça, ça se joue sur les petits détails et on n’est pas concentré jusqu’à la fin. Quand tu vois comment on regarde les ballons, on a fait 2-3 erreurs qui sont inacceptables pour moi, a poursuivi le défenseur. On prend deux buts à la dernière minute à chaque fois. On a besoin de regarder les temps. C’était la 44e minute, on n’a pas besoin de perdre les ballons aussi facilement. Si on enlève ces erreurs, on peut avancer. Il reste encore quelques matchs, je sais que ça va être dur, mais on ne peut pas lâcher comme ça." Espoir, doux espoir…
Mais non ça ne se joue pas sur des détails, encore un qui est à l'ouest dans l'analyse! Ce soir on a été faibles, on a trop subi chez nous, c'est honteux! On leur offre les 2 buts, la défense et le milieu ont été lamentables. Seuls Lacazette et Lopes ont tenu leurs rangs, une fois de plus.
Non pas des détails Dejan , l'OL était trop faible au milieu pour remporter ce match , 2 tirs cadrés , soyons sérieux .
Lui et d'autres joueurs de l'équipe ne semblent pas se rendre compte de la faiblesse de l'équipe .
Lopes nous sauve les miches combien de fois encore ?
C'est peut être un détail pour toi , Dejan ( sur le but d’Ünder tu es largué par Sanchez (45e) ) , mais pour moi ça veut dire beaucoup ....
Bravo Dejan, c'est certainement en disant des gros mots que l'on va s'en sortir.
Sans lopes et Lacazette, l'OL serait presque releguable a ce stade !
Lovren est à côté de la plaque, cette défaite est largement méritée sur le match
dejan le plus mal noté des 4 défenseurs . Malaise ...
C'est bien d'avoir une grande bouche mais il faut montrer sur le terrain surtout .
Textor doit faire du ménage !
Une demi équipe est à recruter, en gardant les meilleurs évidemment, sans coupe d'Europe, ça sera compliqué
Je le remets là délibérément pour emmer*der un conn*ard !🤬
De retour , deux mots ..
MERCI ALEX , et surtout MERCI ANTHO !!! EXCEPTIONNEL !👍👍👍👏
Amitiés au pisse-froid pg de mes 2 !🤬
Noté 9 à l'unanimité de l'EdS = EXCEPTIONNEL !
Mauvaise nuit à prévoir .....🤬🤬🤬
Ben oui, c'est évident, seuls 2 joueurs ont eu la gnac et ont été à la hauteur de l'enjeu : Alex et Antho !!
Tu peux ajouter Barcola.
Barcola fait des gestes techniques, il est volontaire, quelques portées de balle intéresssante, mais le front de l'attaque n'a absolument pas pesé sur ce match. Trop léger.
Au prochain match je pense qu'il faut enlever Caqueret, passer à 2 MDef seulement, et mettre un Jeffinho pour apporter un peu de brio.
Barcola, il a joué piston droit.
Je rappelle juste que son poste de formation, c'est ailier gauche.
A partir de là, forcément, en jouant aussi loin de l'attaque, c'est compliqué pour lui.
Il manque quand même de maturité dans son jeu mais barcela est très intéressant
https://twitter.com/InsideGones/status/1650196250526904320
"J'ai grandi avec le Lyon qui jouait le haut de tableau et la Ligue des Champions, les buts de #Juninho... De l'extérieur, je m'imaginais autre chose et une fois à l'intérieur, c'était différent." (Prime Vidéo)
#Tagliafico💬 : "Mon futur à l'OL sans coupe d'Europe ? On y réfléchira en fin de saison, j'ai un contrat jusqu'en 2025 ici. Je suis concentré pour faire du mieux possible sur les matchs qui restent, et on verra après."
Autant dire que Tagliafico ne pense qu'à se barrer et a compris que l'OL était dirigé par des buses...
Bon ben voilà on sait en effet maintenant que si il n'y a pas un vrai effectif pour la saison prochaine il partira.
Pour l'avoir bien observé hier soir depuis les tribunes taglia a vraiment fait énormément de courses
C'est vraiment un excellent joueur , un joueur de devoirs, le genre de joueur à conserver absolument !!
comment pourrait il rester ici , dans une équipe de milieu de tableau ??
En le payant plus par ex
"c’est dommage" Dejan ? Dommage ?!?
Si l'équipe n'est pas remaniée par Textor, donc s'il n'y a pas d'investissement, nous pourrons acter de la fin de toute ambition pour le club.
Lovren ne peut pas explicitement citer certains de ses partenaires qui accumulent les maladresses ou les erreurs de jugement. Mais il est assez facile de décrypter ses propos et deviner qui il cible particulièrement quand il dit "Quand tu vois comment on regarde les ballons, on a fait 2-3 erreurs qui sont inacceptables pour moi" ou encore "on n’a pas besoin de perdre les ballons aussi facilement. Si on enlève ces erreurs, on peut avancer."
Il ne va quand même pas dire "si on enlève les joueurs qui en sont coupables trop souvent et ne progressent pas".
Quant à sa prestation, je trouve certains bien sévères. Il n'a pas fait son meilleur match aujourd'hui, mais ce sont bien les erreurs de quelques partenaires qui ont mis en évidence son principal point faible qu'on connait parfaitement: la vitesse. Il n'a jamais été Usen Bolt, et on ne l'a pas fait revenir pour ça. C'est un patron, qui fait tout pour stabiliser son secteur, donnant des conseils en permanence à ses coéquipiers, essayant de les placer au mieux.
On l'a vu souvent durant cet Olympico s'agacer du non retour ou du très mauvais placement de certains de ses défenseurs ou milieux qui justement ont pour consigne d'éviter de le mettre en difficulté en l'obligeant à des courses qu'il ne doit pas faire pour colmater leur manque d'intelligence de jeu, ou leur négligence.
Quelle que soit la note attribuée par "L’Équipe" ce soir, elle sera comme toujours attribuée sans aucune nuance, les critiques aimant systématiquement s'appuyer sur la seule performance "tape à l’œil", d'autant que pour beaucoup d'entre eux, Dejan a toujours eu un préjugé défavorable, encore plus depuis son retour à l'OL. Et au moindre signe de moins bien, il s'empresse de le mettre à mal.
Dejan parlait peut-être également de lui car sur le premier but de l'OM il est quand même très passif sur son repli défensif !!!!
« Il y a quelque temps, on était champions, on veut revenir à ce niveau-là ! Lyon est un grand club. On n'a pas souvent l'opportunité d'être impliqué dans ce genre de clubs. Il y a une grande communauté. Cette communauté est très proche du club. Ce club, cette ferveur, on ne peut pas l'avoir dans beaucoup d'endroits. Une ville, une région, un club, tout est connecté. On veut aider ce club à revenir au plus haut niveau. C'est une belle opportunité. La définition de la folie, c’est de faire toujours la même chose et espérer des résultats différents. Si on veut des choses différentes, il va falloir changer des choses », a détaillé le nouveau boss de l’OL sur Amazon Prime Vidéo.
Le scud est puissant et clair . Les mots sont forts .
Il va y avoir du changement .
Merci Juninho Pernambucano !
"Si on veut des choses différentes, il va falloir changer des choses" = il va y avoir du changement, sauf si Aulas freine des 4 fers.
Pour moi il ne faut pas tout jeter du match d'hier, on a été plutôt bon dans l'ensemble on a rien lâché, l'om nous a été supérieur mais ce n'est pas étonnant au regard de la saison est des effectifs, ils ont des joueurs confirmé à tt les postes la ou nous avons de très jeunes joueurs, on manque cruellement de joueurs cadre et d'impact physique c'est un fait, mais il y a quand même de la qualité dans le groupe, je suis même persuadé quand réajustant avec de bon joueurs CONFIRMER aux postes clefs tel que le milieu (avec un 6 et un 10), je pense qu'on peut revenir jouer l'Europe la saison prochaine, mais ca va prendre du temps pour retrouver la LDC, j'espère au passage que JMA regarde ce qui est fait à Lens, car on peut prendre exemple.
Un commentaire objectif et constructif. La mode est tellement devenue de tirer à boulets rouges à tout propos, qu'on en oublie l'essentiel du sport de compétition.
A moins d'un "nul", il y aura toujours un vainqueur et un vaincu dans un match. Et aujourd'hui, on ne peut pas dire que l'OL ait la vocation à battre l'OM, qui a démontré depuis le début de saison être bien supérieur collectivement. L'OL a de bons joueurs, pour certains même meilleurs que ceux de son homologue Marseillais, mais il y a bien trop de postes "faibles", notamment au milieu, en plus d'un banc bien moins fort.
La défaite aurait pu être évitée, mais elle n'est pas contestable. Espérons effectivement quees changements promis apporteront un rééquilibrage intelligent de l'effectif.
Après avoir hurlé (intérieurement, je respecte le voisinage! ) à la Lune pendant les 24 h qui ont suivi cette défaite à la con , je dois dire que les messages de Olympien first me paraissent pondérés et justes .
Même si cela devient très compliqué j'ose croire un peu encore à la 5ème place.( 14 points sur 18 à prendre, à vue de nez: dur, dur.Va falloir que nos jeunes accélèrent leur maturation ).