Bonne pioche de l’OM durant le dernier mercato estival, Chancel Mbemba sait l’importance du match contre l’OL. Avec la victoire de Lens samedi, les Marseillais se doivent de gagner pour retrouver la deuxième place du championnat.
Un Olympico reste toujours un match à part et celui de ce dimanche ne dérogera pas à la règle. Les objectifs sportifs ont beau être différents entre l’OL et l’OM, l’odeur de ce duel reste un moment à part dans une saison. Quand les Lyonnais vont tenter de revenir à trois points de la 5e place, les Marseillais visent eux la place de dauphin du PSG. Ils l’ont perdu provisoirement samedi soir devant leur télévision en observant la démonstration du RC Lens contre l’AS Monaco (3-0). L’enjeu du match contre l’OL était déjà important pour l’OM, il l’est d’autant plus depuis samedi.
"C'est un match très important pour nous, pour le club, pour les supporters. Cela fait un moment qu'on ne gagne pas là-bas, déclarait déjà Chancel Mbemba vendredi en conférence de presse. 400 supporters seront au stade. Pour nous, c'est peu, mais on n'a pas le choix. C'est dommage. Mais on part à la guerre. Ce ne sera pas facile. J'ai regardé des matchs de Lyon. C'est une très belle équipe."
L'OL est invaincu depuis 2007 à domicile
Après deux nuls de suite, l’OM a retrouvé le goût de la victoire (3-1) le week-end dernier face à Troyes. Pourtant, la prestation collective n’a pas été des plus abouties. Néanmoins, le retour des trois points à la maison a permis aux Phocéens de reprendre confiance avant de prendre la direction de Décines et du Parc OL. "Ça fait du bien, chacun de nous est soulagé. Il fallait qu'on gagne ce match. Cela faisait beaucoup de temps qu'on ne gagnait pas à la maison." L’OL espère bien ramener l’OM à ses vieux démons ce dimanche soir et poursuivre son invincibilité à domicile qui dure depuis 2007.
Ça y est,on reparle de guerre,mais ne t'inquiètes pas mon petit Mbemba on va bien t'accueillir.
On part à la guerre... Dis ça aux ukrainiens.
Je déteste cette sémantique. Et ils sont très nombreux à en abuser, pas seulement lui.
Pareil je n'aime pas non plus,on parle d'un match de foot,tout de même,il peut dire on part pour gagner et tout donner sur le terrain mais la guerre faut pas abuser.
Ça y est, on est en plein délire en France. On ne peut plus dire "on part en guerre" sans que vous soyez outrés. C'est juste de la rhétorique, une formule. Évidemment personne n'est pour la guerre.
C'est aussi stupide que les modifications apportées aux romans d'Agathie Christie, de dire non voyant pour ne plus dire aveugle ou personne de petite taille pour nain....
Offusquez vous plus sur l'euro numérique que nos élus veulent nous imposer ou sur la nouvelle devise de la macronie : travail, ordre, progrès.
Sinon, j'espère vraiment qu'on éclate l'om ce soir...
Peut-on faire la guerre à la guerre, même si on n'est pas soixante-huitard ?
Oui. Cà commence par l'évitement de provocations ou une négociation. Equitable.
Ce que les soulèvements de la terre font malgré les insultes de Gerard "tueur de manifestants" Darmanin, en nous traitant d'éco-terroristes.
On est partis en guerre, pacifiste de notre côté mais une guerre quand même.
Soutien au camarade S
En parlant de "guerre", rappel des propos du tocard number one -> https://www.youtube.com/watch?v=5wYyJckGrdc
C'est dingue ce paradoxe du supporter, il n'aime pas quand son équipe manque de combativité mais n'aime pas l'utilisation d'imagerie guerrière utilisée dans le management sportif.
C'est bien son utilisation qui permet aux joueurs une transcendance sur le terrain. C'est un travail de préparation mentale nécessaire au très haut niveau.
Bonjour à tous,
+ 1000 XUO
suite pour Agatha Christie : "10 petits nègres" changé en "ils étaient 10"
c'est vraiment du n'importe quoi d'en arriver là.
Pour terminer il faut absolument gagner ce soir. Nice battu.
Etais-tu le pote de Thierry ?
Nempêche que le juge Wargrave il m'a sacrément tétanisé durant mon enfance...