Avec le succès de Strasbourg samedi, les U17 de l’OL se doivent de gagner. Contre Mulhouse, lanterne rouge du championnat, seule la victoire sera belle à Meyzieu (15h).
C’est un mano a mano qui se joue depuis maintenant des semaines. L’OL et Strasbourg se tirent la bourre dans cette poule C du championnat national U17 et à trois journées de la fin, la première place n’est toujours pas assurée pour les jeunes Lyonnais. Leaders, ils ont vu le club alsacien revenir à égalité en tête (53 points) grâce à sa victoire en match avancé samedi contre Nancy. Dimanche à Meyzieu (15h), les joueurs d’Amaury Barlet ont donc l’obligation de prendre les trois points contre Mulhouse pour conserver la tête de cette poule et reprendre trois longueurs d’avance.
Face à la lanterne rouge et ses 18 défaites dans la saison, la tâche devrait s’annoncer aisée sur le papier mais attention à l’excès de confiance. Avec encore deux journées à jouer derrière, l’OL ne peut se le permettre dans sa course à la première place. Avec pas mal d’absents chez les cadres pour blessure (Meyo) ou surclassement (Pedro Vanga), les U17 vont devoir y aller à fond contre Mulhouse. Avec Enzo Molebé comme chef de file offensif, l’OL va devoir la jouer sérieux pour entrevoir encore un peu plus les play-offs.