Formé à l’OL en même temps qu’Amine Gouiri, Georges Mikautadze s’épanouie à Metz. Opposé à Saint-Etienne samedi, l’attaquant géorgien n’a pas manqué de chambrer le public stéphanois en faisant le signe du "69" avec ses doigts.
Lyonnais un jour, Lyonnais toujours. Au début de la saison, Yann Kitala n’avait pas manqué de rappeler son sang lyonnais au moment d’avoir trouvé la faille avec Le Havre face à Saint-Etienne. L’attaquant havrais a été imité samedi par un autre ancien de la maison OL, Georges Mikautadze. S’il n’a pas eu la chance de pouvoir porter le maillot lyonnais chez les professionnels, l’attaquant géorgien a été formé à l’OL en même temps qu’Amine Gouiri notamment. Non retenu pour des questions de physique, il a ensuite pris la direction de l’AS Saint-Priest avant d’éclater depuis le début de la saison avec le FC Metz.
Non retenu à l'OL pour son physique
Présent dans la Loire samedi pour le duel entre l’ASSE et le club messin, Mikautadze n’a pas manqué de se rappeler ses bons souvenirs de derby. En ouvrant le score, l’attaquant s’est arrêté devant le Kop Sud de Geoffroy Guichard et a miné le "69" avec ses doigts. Un geste qui, comme la célébration de Nabil Fekir, a été vu comme une provocation par les supporters stéphanois. Entre cette célébration et celles des supporters messins, le match de Ligue 2 a été arrêté pendant quelques instants. Interrogé à la mi-temps, Mikautadze ne semblait pas regretter son geste. "Je suis lyonnais donc c'est pour ça (rires). Est-ce que c'est une bonne idée ? Je ne sais pas, peut-être que oui parce que je viens de Lyon et on est à Saint-Étienne (rires), a-t-il répondu sur beIN Sports. Je suis lyonnais, on est à Saint-Étienne, on connait la rivalité qu'il y a entre les deux clubs. J'avais de la famille et des amis qui étaient présents et je voulais leur faire plaisir et je pense que c'est le cas."
C’est de bonne guerre, mais à Saint-Etienne, la célébration a été moyennement appréciée…
Au delà de la rivalité les supporters stephanois ont quand même l art de saboter les matchs quand leur équipe perd pied quelle que soit l équipe en face
Vérifiez vos informations au leu de reprendre bêtement les autres articles.
Le 69 qu'il a fait c'était après son premier but, les échauffourées ont elles commencées après le 3ème but les supporters stephanois s'étant fait chambrer par les supporters messins.
Vae victis ! Les verts n'avaient qu'à pas prendre de buts !
Et puis le mec fait plutôt le "96"...
Pourquoi ne pas le recruter ???