À trois journées de la fin, l'OL Futsal peut dire au revoir au titre de champion de Régional 1. Cependant, une victoire contre Condrieu ce week-end assurerait presque de finir deuxième.
Ce samedi (18h30) l'OL Futsal accueil Condrieu pour le compte de la 18e journée de Régional 1. Les Lyonnais, actuellement deuxièmes, reçoivent les troisièmes du championnat à seulement trois longueurs au classement. La semaine passée, les joueurs de David Touré sont allés s'imposer très largement chez le Vaulx-en-Velin Futsal (1-16). Un succès qui a permis d'enchaîner après la victoire très importante en coupe contre l'ALF Futsal (premier et déjà assuré du titre de R1).
Un titre à oublier, mais une place à conserver
À trois journées de la fin, les Gones peuvent dire adieu au titre à cause de l'ALF qui possède une trop grande avance sur l'OL. Malgré cela, il est important de réussir à conserver ce deuxième rang. Le match de ce week-end à tout d'une petite finale, puisque si les Gones l'emportent, ils seront quasiment assurés de finir seconds. Dans le cas contraire, le suspense sera à son paroxysme avec Condrieu au même nombre de points (derrière à la différence de buts). À noter que l'OL possède une partie de retard sur les Condriots (Lyon 17, Condrieu 18).
Classement actuel : ALF Futsal (45 points), OL Futsal (35 points), Condrieu (32).
Deux matchs à Décines ce samedi
Au niveau de la D1 et de la seconde équipe de l'Olympique lyonnais, elle évoluera elle aussi sur son parquet. Elle accueillera Limonest, avec l'ambition de prendre le large pour la troisième place sur le troisième Saint-Priest. La rencontre est programmée à 16 heures au gymnase Charlie Chaplin
Une victoire, et la deuxième place est (quasiment) acquise. Allez les Gones !