Quand son nom revient avec insistance du côté de l’Italie, Houssem Aouar ne rejoindra pas l’Eintracht Francfort. Face aux nouvelles exigences de l’entourage du joueur, le club allemand a stoppé les négociations avec le milieu de l’OL.
Ils ont décidé de dire non une bonne fois pour toutes. Particulièrement intéressé par Houssem Aouar, l’Eintracht Francfort a décidé de jeter l’éponge dans ce dossier. Le club allemand, qui avait entamé des discussions avec l’entourage du joueur, en a eu marre d’attendre une prise de position définitive du milieu de l’OL. Libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er janvier 2023, Aouar n’a toujours pas choisi son future destination et serait en train de jouer sur plusieurs fronts. C’est du moins ce que laisse transparaitre la prise de parole de Markus Krösche, le directeur sportif du club allemand. "Nous devons sentir la conviction qu'un joueur veut absolument venir chez nous. Il y a un moment où il faut dire stop. Alors, nous disons stop, a déclaré l’Allemand à Kicker. Nous n'avons pas eu le sentiment de trouver une solution qui nous corresponde."
De nouvelles exigences financières mises sur la table
Quand Houssem Aouar avait démenti les rumeurs d’un intérêt de l’Eintracht Francfort et de discussion, le quotidien avance qu’une visite médicale avait déjà été réalisée au cours des dernières semaines. Seulement, le revirement de position du club allemand s’expliquerait également par une volonté du clan du joueur de faire monter les enchères. De nouvelles exigences financières auraient été soumises à Francfort qui a donc décidé de jeter l’éponge. Comme avancé un peu plus tôt ce mercredi, une bataille à trois se jouerait du côté de la Serie A pour attirer Houssem Aouar librement cet été.
c'est que maintenant que leur cellule de recrutement découvre la personnalité de Aouar?
Tout le monde n'a pas une super cellule de recrutement. Regarde-nous...
Tu m'as tué mdr
Un comble pour moi qui ne ferais pas de mal à une mouche (j'ouvre les fenêtres pour les faire sortir) !
la motivation et Aouar , tout un poème .
Qu'il aille ou il veut , on s'en fout complètement .
HS : j'ai reçu Djed Spence à la préfecture de Rennes. C'est une recrue hivernale de Florian Maurice.
Il venait pour son titre de séjour (c'est un anglais). Un gars du club l'accompagnait, du coup il n'a pas prononcé un mot - même pas un bonjour ou un signe de tête - et a passé son temps sur son téléphone et à se gratter les couc*uilles.
J'espère pour Rennes qu'il est plus vif en tant que latéral (droit) que ce qu'il a montré, parce que sa "tranquillité" (pour rester poli) donnait dans les stéréotypes jamaïcains, au zig (ses parents en sont originaires).
Il repartira de toute façon en fin de saison pour Tottenham. Plus d'infos ici : https://www.staderennais.com/djed-spence-nouveau-lateral-droit-rennais.
J'ai du mal à imaginer la Roma de Mourinho s'intéresser à lui!
J'ai lu hier que Mourinho était le plan B du Brésil si Ancelotti ne venait pas. Mais c'est une rumeur.
C'est apparemment devenu le plan A du QSG...
Ah non, pas de ça, j'ai horreur de José !
Tu veux dire qu'il Spence et qu'ensuite il se les gratte ? Encore un bon !!!
Le malheur de certains joueurs est leur clan qui se comporte comme s'ils avaient un billet de loto gagnant.
Ahhhh le fameux clan Aouar , son frère en l’occurrence
On en a déjà parlé depuis longtemps ici mais bon c’est pas grave le temps montre les choses telles qu’elles sont.
Salut Jeanmasse,
En tout cas ça accréditerait en partie la thèse selon laquelle ce n'est pas le club qui a bloqué son départ l'été dernier (notamment le cas du vrai-faux transfert à Nottingham) non ?
En tout cas pour un joueur qui a fait si peu depuis 2 ans, il garde une sacrée cote !
Salut Yogi
Ça va tranquille ??
Je confirme que le club n’avait accepté que l’offre de Nice cet été et pas les autres .
Du moins c’est ce qu’on m’a affirmé et vu que j’ai confiance en les gens qui me le disait CQFD.
Après il est avéré que le frère de Aouar est un merdier sans noms et qu’on peut affirmer également que pour l’instant il lui gâche sa carrière, donc imaginer qu’il ai pu jouer un rôle dans le capotage du transfert paraît également très plausible.
L’OL a accepté l’offre de Nice et pas les autres : c’est même Ponsot qui l’a dit en interview (CQFD 🫣)
Ah oui maintenant ça me revient ! L'offre de Nottingham était échelonnée sur je ne sais combien d'échéances... Etrange vu leurs moyens. Ça aurait pu être une offre de complaisance arrachée par le nouvel agent d'Aouar ?
Selon Le Progrès, Nottingham Forest aurait proposé 10 M€ à l'OL, payable en 6 fois.
Ils ne précisent pas sur combien de mois ou d'années cette somme s'étalait.
Pour la question moyens financiers des Anglais la somme proposée était dans la moyenne de leurs 14 autres recrutements (120 millions au total pour les 14 recrues), ce n'était pas une anomalie, mais une stratégie.
il va peut être jouer avec Giroud au Milan l'an prochain . Ce serait une belle blague
Aouar a depuis longtemps jeté l'éponge pour son club.
Ça c'est une info sûre.
Francfort a jeté l'éponge parce que que pouah ! trop caca !!! Non réutilisable....
Bonjour Xuo,
D'accord, mais qui voudrait aller jouer dans un club qui porte le nom d'une maladie mortelle ?
Salut Xuo, comment ça va ?
OLV
...pas terrible, c'est selon le moment. Je vais quand même essayer de me remettre au vélo. Je dis bien " je vais ". Merci
Salut XUO ,
Je m'immisce ...
Heureux de te lire .
Accroche toi, les beaux jours arrivent, et tu vas pouvoir sillonner les belles routes du Beaujolais !...
Surtout ne lâche rien .
Je trouve que vous avez bien analysé la situation concernant le clan Aouar et les clubs qui vont devoir se battre pour obtenir leur joueur. Il est vrai que si Houssem ne progresse pas suffisamment, il risque de ne plus pouvoir rejoindre des clubs de haut niveau comme la Roma. Dans ce contexte, il est compréhensible qu'il cherche à obtenir le meilleur contrat possible dans un club moins prestigieux.
Le clan Aouar devra chercher à obtenir un contrat très avantageux dans un club moins prestigieux. Cela lui permettrait de bénéficier d'un salaire stable et d'une durée de contrat plus longue.
Evidemment le sportif est mis en retrait dans cette histoire, mais il est probable qu'Houssem soit le premier à avoir des doutes sur ses capacités à rester au niveau.
Sûrement ma plus grosse déception en terme de talent lyonnais gâché. J’étais convaincu qu’il puisse devenir notre leader, après le départ de Memphis. Je me suis trompé, basta ! L’influence Memphis, entre autre, aura été incroyablement néfaste à son évolution de carrière.
Tellement de regrets… mais tournons la page!
"L'influence de Memphis", non mais sérieux !?!
Certains aiment bien se faire des films, malheureusement ici point de twist netflixien. Le scénario sur la carrière de ce bonhomme est écrit à l'avance.
Aouar est cramé dans sa tête. Il a toujours eu un profil de joueur asmathique, incapable de travailler pour progresser en terme d'endurance, incapable de muscler son jeu, sa frappe de balle. Certes il a briller par intermittence et surtout lors des matchs de gala, pour montrer tout son talent en vue d'un transfert huppé. Il n'a jamais été un élément moteur de l'équipe.
Ce qui a été néfaste ici c'est bien la cajolerie lyonnaise de pas mal de supporters et de la direction qui pensait détenir un joyaux au prix de vente alléchant. Et non Memphis.
Même Cherki a plus d'avenir et de promesses pour une carrière honnête qu'Aouar, c'est dire.
T’as le droit d’avoir un avis différent, mec, pas de problème! Pour moi l’ultra individualisme de Memphis le dessert, a desservi l’OL, et a déteint de la plus mauvaise des façons sur l’attitude d’Aouar. Un point de vue qui se débat, mais qui se défend aussi 😉
Passons !
On en a déjà discuté Vav, mais je suis un peu de l'avis de Musashimon, ya vraiment rien qui étaye ce fantasme de l'influence de Memphis sur Aouar... Et puis si il y a bien une chose qui aurait du influencer Aouar c'est le professionnalisme de Memphis, sa manière de faire évoluer son jeu (très individualiste au début il est vrai), la dernière saison de très haute volée qu'il a faite, sa manière de se relever d'une blessure grave et de revenir au meilleur niveau, d'être un vrai leader sur le terrain (visible aussi en sélection). Si il prend que les mauvais côtés de Memphis, c'est quand même un peu de sa faute non ?
Le pauvre Memphis n'y est pour rien.
Au début, il était très perso sur le terrain, mais les deux dernières saisons, c'était déjà beaucoup mieux. Son problème, c'était les pieds carrés de Poto et Kadewere incapables d'exploiter de bonnes passes.
En revanche, le gros travers de Memphis, c'était qu'il ne se voyait pas à son vrai niveau. C'est un peu de cette présomption qui a éclaboussé Aouar, lequel était quand même très loin d'égaler Memphis.
En résumé, Memphis se voyait trop beau. Et Aouar se voyait beaucoup trop beau 🙂
Bah on peut quand même difficilement nier que son niveau est au-dessus de celui de l'OL actuel, et que c'était presque une anomalie qu'il se trouve là. Au Barça il n'a pas été ridicule (13 buts dans la saison) et à l'Athletico il est en train de se faire une place de titulaire (dans un des 10 plus gros clubs européens) tout en étant le patron d'une des 6-7 meilleures sélections nationales. Alors oui il n'a pas décroché le ballon d'or et il espérait sûrement un peu mieux, mais il a tenté sa chance quoi. Je comprends pas trop l'obsession de certains supporters lyonnais (je ne te vise pas hein, car je sais que tu n'es pas de ceux là) à vouloir absolument dire que partir de l'OL était une grosse erreur et qu'il n'a pas le niveau. Du moins si je la comprends: ils voulaient récupérer 15 briques (même pas le prix d'un Romain Faivre) plutôt que d'avoir un joueur qui plante 20 buts et 15 passes-dé, chacun son truc, mais faut pas traiter les dirigeants de comptables après... !
Memphis, je préfère l'OL avec lui que sans...
Le mec semblait être ultra pro, mais son coté bling-bling l'a desservi. Il avait aussi un égo surdimensionné mais voilà quand je vois l'OL avec lui et l'OL sans lui...
Certains me diront qu'avec il n'y a pas de trophée, et c'est vrai, mais avec lui, il y avait un figthing spirit et un sentiment de pouvoir gagner à tous moments...maintenant on a le sentiment de pouvoir perdre à tous moments.