Pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l'OL s'était incliné 1-0 au Vélodrome au mois de novembre 2022. Samuel Gigot (défenseur) a été l'unique buteur de la partie.
Alors que les Lyonnais n'avaient plus perdu depuis 2019 contre les Marseillais, le revers du début de saison n'est pas à oublier en marge de la rencontre de dimanche prochain (20h45). Battu 1-0 au Vélodrome le 6 novembre 2022 dans le cadre de la 14e journée de championnat, l'OL doit prendre sa revanche s'il souhaite continuer à rêver d'Europe.
Laver l'honneur
Avant de recevoir les Phocéens, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers doivent se remémorer la célébration pleine de hargne de Samuel Gigot à la 43e sur l'ouverture du score. Au-delà du résultat, cela faisait longtemps que le club rhodanien n'avait pas été autant surclassé dans un "Olympico". Aujourd'hui, l'écart est grand au classement entre les deux rivaux (les Phocéens sont deuxièmes, l'OL septième), mais Laurent Blanc et son groupe ont relevé un peu la tête récemment. Une chose est sûre, dans un stade plein à craquer pour fêter Paul Bocuse, les partenaires de Corentin Tolisso sont dans l'obligation de se reprendre s'ils veulent laver leur honneur.
On se dit toujours : on va faire mieux qu'à l'aller, sans se rendre compte qu'on peut faire pire.