Après la victoire contre le Paris FC (2-0), Eugénie Le Sommer s'est montrée satisfaite du résultat, dans une fin de saison à suspense entre l'OL et le PSG.
Pour son retour à la compétition avec l'OL suite au rassemblement des Bleues, Eugénie Le Sommer s'est réjouie du résultat contre le PFC (2-0), bien que tout n'ait pas été parfait. Elle a mentionné l'importance de cette victoire dans la course au titre face au PSG. Les Parisiennes, un point derrière au classement, ont également gagné leur rencontre du week-end face à Guingamp (0-1). "Il nous restait quatre matchs avant celui-ci. On devait rester leader. C’est ce qu’on a fait dimanche. Les retours de trêve internationale sont toujours difficiles, a-t-elle indiqué sur la chaîne du club.
Le Sommer n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent
Consciente que l'équipe aurait pu livrer une meilleure prestation, la numéro neuf de l'Olympique lyonnais s'est dite "satisfaite" de la performance collective globale. Offensivement, Le Sommer n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent si ce n'est une occasion mal gérée en première mi-temps en voulant la jouer trop collectif. Néanmoins, elle n'a pas rechigné à l'effort sous le regard d'Hervé Renard, présent dans les tribunes.
Si le secteur défensif n'est évidemment pas son terrain de jeu favori, l'attaquante a évoqué l'importance de défendre quand le jeu le demande.Cela permet de signer un 12e clean-sheet dans ce championnat, le 11e dans une victoire lyonnaise. "Nous sommes contentes et satisfaites du résultat. J’aurais pu faire mieux sur certains ballons, a concédé Le Sommer. J’ai fait des retours défensifs. C’est important dans un collectif de s’adapter aux situations et de défendre ensemble."
Trop nombreux sont les fans à voir Eugénie seulement attaquante et buteuse... sur le déclin 😒
Depuis son retour des States, elle est aussi devenue une "harceleuse pugnace" permanente sur les relances adverses... retardant le déploiement des attaques, et récupérant souvent de bons ballons. 😜
En plus, elle le fait sans rechigner et proprement... en EDF contre le Canada ce fût limpide. 😊
A 33 ans, il faut une sacrée condition physique pour assurer attaque et défense, tout un match... elle est endurante la "petite" 👍
Mais parfois il lui manque le brin de lucidité qui permet d'être davantage efficace face aux gros blocs défensifs... en fait il faut Ada à ses cotés 😊
Qui fera mieux quand elle aura raccroché ?
Sur le déclin non mais clairement, elle n' a plus 25 ans (moi non plus). Elle aurait besoin je trouve, d' un relais comme Grace le fait en pointe en EDFF pour un jeu plus à terre.
Je préfère largement l'analyse de Vanessa Gilles qui dit que l'équipe aurait pu faire bien mieux, et qu'il ne faut pas se contenter de ça. Lire que l'on est satisfait d'un match globalement médiocre, ça me dérange.
Pour ELS, pas mal de joueuses font mieux qu'elle désormais (mais il faut travailler un peu pour les trouver), d'ailleurs elle n'est aujourd'hui titulaire que par la force des choses. Je pense que c'est une joueuse d'un ancien temps qui est utile en D1 mais qui ne fait plus de différences, et qui bénéficie d'une certaine mansuétude, surement du à son statut (ce qui est ok, mais dommage d'avoir mis au placard Bruun et Malard pour le profit d'ELS). Il sera important de recruter devant et surtout sur le côté gauche la saison prochaine pour avoir un trio de joueuses de très haut niveau : repartir sur un 442 serait se tirer une balle dans le pied.