Acheté l’été dernier au Havre, Saël Kumbedi a profité de l’opportunité laissée par Malo Gusto pour enchaîner les matchs. Souvent sanctionné, le latéral plait à l’OL pour son côté lâche-rien.
Une fois de plus, il a été rattrapé par la patrouille vendredi soir au Stadium. Après seulement 25 minutes de jeu, Saël Kumbedi a vu jaune. Une habitude pour le jeune latéral droit. Sur les cinq derniers matchs de championnat joués par l’OL, le Français a été averti à quatre reprises. Il n’est pas passé loin de la correctionnelle à Paris ou face à Rennes, mais il manquera quoi qu’il arrive le rendez-vous contre l’OM dimanche prochain (20h45). Avec trois cartons jaunes en moins de dix matchs, il regardera des tribunes l’Olympico. À 18 ans, il doit encore apprendre à se gérer et a évité des changements "inutiles" à Laurent Blanc, comme ce fut le cas vendredi à Toulouse avec l’entrée de Diomandé à l’heure de jeu pour éviter un rouge.
7 cartons en 17 matchs cette saison
Néanmoins, la majorité à peine soufflée, Saël Kumbedi a pour lui de ne pas avoir froid aux yeux. Quand certains pourraient être impressionnés ou intimés par la Ligue 1 ou des confrontations avec Kylian Mbappé, l’ancien Havrais est plutôt stimulé par ces duels. Une mentalité qui plait à l’intérieur du club lyonnais. "La première fois que je l’ai vu jouer, il s’est fait expulser donc on a connu mieux comme 1re, a avoué souriant Bruno Cheyrou à Téléfoot. Il avait déjà ce trait de caractère de ne rien lâcher, de se faire respecter. Il a l’œil du tigre, c’est ce qui m’a plu et qui me plait encore aujourd’hui." Avec Malo Gusto blessé depuis deux mois, Kumbedi a saisi l’opportunité qui lui a été donnée. Avec ses qualités et ses défauts, mais pour Sonny Anderson, "c’est une très bonne surprise pour le club. C’est quelqu’un qui a la rage avec une très bonne mentalité, ça me plait énormément." Ne reste plus qu'à canaliser cette fougue.
Son envie de faire plein de fautes. mdr
Il a ses défauts mais aussi plein de qualités. Mais s'il y perce, ça devra redorer l'image de Cheyrou.
Il devait être à 17 ans, commencer joueur de N2 à l'OL.
Puis il devient à 17 ans remplaçant de l'équipe 1 d'´un gars de 19ans qui a une demi-saison de titulaire .
Enfin il devient titulaire, toujours à 17 ans, de l'équipe 1.
Y'a pas de logique linéaire dans le foot, mais là c'est précoce !
Tout comme Lepenant ou Barcola, je m'interroge de la politique du club pour la saison prochaine . Recruter des expérimentés en laissant peu de place à ces joueurs vu qu'il y aura possiblement 42 matchs à jouer .
Soit tout miser sur cette jeunesse prometteuse et perfectible mais trop inconstante !
Au final le recrutement de Cheyrou est plutôt réussi ! en tout cas sur ce qu'on voit sur cette deuxième partie de saison.
Lovren, Tagliafico, Lacazette, Tolisso (par moment), Jeffinho (pour le moment), Lepenant et Kumbedi.
Associé aux places qui ont été faites à Barcola, Cherki, Lukeba et Gusto et la renaissance de Sinaly.
Pour l'instant on peut lui imputer seulement Faivre et Amin Sarr en mauvais recrutement sachant qu'ils viennent à peine d'arriver donc c'est pas encore fini.
Surtout quand on regarde le recrutement des dernières années (KTE, K2R, JRA, Andersen, Koné, Mendes, Boateng, Shaqiri) on relève la tête
Après certains diront que pour 90% des pistes ce n'était pas ses idées à lui, malgré tout il valide quand même les choix proposés.
PS : je n'aime pas particulièrement Cheyrou, bien au contraire depuis que "ce n'est pas anodin".
Lovren -> plutôt oui
Tagliafico -> plutôt oui
Lacazette -> oui totalement
Tolisso (par moment) -> bah du coup c'est non vu le salaire (même si je l'aime bien)
Jeffinho (pour le moment) -> bah du coup non car il joue quasi jamais, est souvent blessé. Il a du potentiel mais on va attendre avant de s'emballer
Lepenant -> pas un mauvais choix vu le prix mais ça doit être seulement une doublure, pour l'heure
Kumbedi -> plutôt oui (surtout vu le prix)
Vu comme ça c'est pas mal sauf que Lacaz & Lovren (comme Tolisso) c'est Aulas qui a fait marcher son influence, j'ai du mal à croire que c'est Cheyrou qui les ait convaincus et ils ont aimé l'OL avant que Cheyrou y foute les pieds.
Tagliafico c'était le deuxième choix de Bosz après Malacia (comme ça avait été dit dans le TKYG avec Huet).
Lepenant, Cheyrou l'a certes validé mais c'est d'abord la piste de Caveglia.
Jeffinho vient du club de Textor, d'où les doutes sur son transfert plutôt cher par rapport à sa valeur estimée.
Bref hormis Kumbedi j'ai du mal à voir où Cheyrou a eu un rôle influent.
Enfin sur Faivre et Sarr aussi, en effet...
Fait gaffe, tu vas avoir ton reniflard préféré a tes fesses 🤣
Tu as tout résumé Tongariro,pour moi Cheyrou sauve l'honneur avec Kumbendi mais c'est tout.
@JFOL
🤣
@Olyonn@is
😉
Non mais faut arrêter avec cette fixation sur Cheyrou. Tous les bons recrutements, c'est quelqu'un qui les a imposés à Cheyrou, et tout les mauvais c'est Cheyrou tout seul. Le rôle de Cheyrou c'est pas de décider tout seul de chaque recrutement, et heureusement. Ce n'est pas non plus à lui d'aller dénicher toutes les pépites aux 4 coins du monde. Pour ça, il y a les scouts, les agents, le réseau. Et à la fin, c'est une décision collective validée par le coach. Ensuite, à Cheyrou de mener les négociations et à Ponsot et Aulas de blinder les contrats (ce qui semble être fait sérieusement vu que l'OL n'a jamais été mêlé à des histoires obscures à la marseillaise). Et tant mieux si JMA ou Textor jouent de leur influence quand ils peuvent.
Je suis pas là pour défendre Cheyrou. Mais le rendre responsable de tous les maux de l'OL, c'est trop facile. Là où on peut être tous d'accord, c'est qu'il faut plus de recruteurs et de scouts.
"et à Ponsot et Aulas de blinder les contrats (ce qui semble être fait sérieusement vu que l'OL n'a jamais été mêlé à des histoires obscures à la marseillaise)"
Là dessus je suis 100% d'accord avec toi !!
"Là où on peut être tous d'accord, c'est qu'il faut plus de recruteurs et de scouts."
1000% d'accord même !
"Mais le rendre responsable de tous les maux de l'OL, c'est trop facile"
Bah là dessus on est d'accord aussi et personne ne dit qu'il est entièrement responsable.
Mais c'est indéniable qu'il a un rôle tout sauf anodin.
"Mais c'est indéniable qu'il a un rôle tout sauf anodin."
J'adore la chute.🤣😂
Mais quel commentaire indigent ! À part sourire et montrer sa belle gueule, les médias lui servent à quoi ? Jamais aucune stimulation intellectuelle, rien, seulement des poncifes ressassés jusqu'à la nausée. Vanter le caractère d'un gamin dans une équipe qui souffre chroniquement d'un manque de caractère, quelle honte ! Il devrait aller se cacher dans un puit.
C'est insupportable de se palucher sur des gamins, on les aime de plus en plus jeunes, comme l'ami Epstein. Ce club devient obscène à force de marchandiser le "potentiel" des joueurs (entendre la "plus-value sur le transfert")
Comme Riolo a décrété que Verratti est nul, certains ont décidé que Cheyrou est nul quoi qu’il fasse.
Je rentre pas dans le débat de à qui on doit qui, c’est sans fin et hors sujet. C’est pas plus malin qu’Aulas qui met tout sur le dos de Juni.
Simplement pour Kumbedi c’est une détection bien plus meritoire que de denicher Paqueta au Milan AC alors qu’absolument tous les gens du milieu connaissaient (Leonardo en tête qui l’a voulu au PSG). Par contre fallait avoir le poids (et les tunes) pour le faire signer à l’OL.
La question en fait c’est de savoir si on demande à Cheyrou un oeil de détecteur ou un réseau pour faire venir des joueurs. Sur ce dernier point sans Houllier, sans Juninho et même sans Maurice on est un peu secs…
"La question en fait c’est de savoir si on demande à Cheyrou un oeil de détecteur ou un réseau pour faire venir des joueurs."
Sur ce point on peut se rejoindre, oui.
Moi je lui demande juste de finir de profiter des vacances au Brésil et en Turquie aux frais de la princesse et de faire ses valises pour qu'on passe à autre chose 😉
Pour le reste, bah j'ai beau forcé un peu le trait, excuse moi de pas pouvoir prendre au sérieux les affirmations selon lesquelles c'est Cheyrou qui a fait venir Lacazette, Lovren ou Tolisso.
Je crois que les gars connaissaient l'adresse de la maison avant lui...
Oui oui c’est évident, c’est plus sur Tagliafico où on sait pas trop qui a soufflé le nom mais la négo a été bien menée pour un joueur convoité et qui mérite mieux que l’OL (on va pas se mentir).
Pour Faivre aussi Juninho badait tellement le jeu de Brest qu’on sait pas trop si c’est vraiment Cheyrou qui a fait cette bêtise…Enfin voilà je ne vais convaincre personne que Cheyrou est indispensable mais c’est surtout que je comprends pas bien ce qu’on attend de lui. L’oeil ou le réseau?
C’est pas clair cette p. d’organisation interne avec Aulas qui court circuite sans arrêt…Et a priori Textor est ptetre pareil 🙄
Donc au final on se fait potentiellement de fausses idées 😅
Hello Cavegone,
Merci d’apporter un peu de pertinence parmi les trolls. Cheyrou a l’air de surtout être bon dans le recrutement, plus que la détection: faire signer Tagliafico c’était le résultat d’un gros travail de persuasion, sur ses chances d’aller à la CdM en étant titulaire à l’OL, ça avait été très bien expliqué à l’époque. Qu’il ne l’ait pas vu en premier et que ce soit le cousin de celui qui a vu l’ours, on s’en fout.
Le gros chantier pour moi, ce n’est pas les joueurs recrutés mais l’effectif : à savoir donner une cohérence d’ensemble au service d’un projet de jeu (et éviter les doublons stupides). Là, soit Laurent Blanc prend le lead complet, soit il faut un DS d’envergure qui devient le patron du sportif. Cheyrou n’a jamais montré qu’il en avait les épaules ou l’inspiration.
"Merci d’apporter un peu de pertinence parmi les trolls."
Tu nous fais une Macron en mode "la majorité des commentaires sont à l'ouest et moi je répands la bonne parole" et finalement tu finis par nous dire que :
1) Cheyrou sert quasi à rien dans la détection
2) Cheyrou n'a pas les épaules pour être "le patron du sportif" et donner "une cohérence d'ensemble au service d'un projet de jeu"
Donc en fait tu vas totalement dans notre sens et en le faisant de manière super sérieuse.
Au final, je trouve que ton constat solennellement déclamé est encore plus accablant pour notre Bruno national que les quelques railleries que les vilains "trolls" que nous sommes ne cessons de faire.
Ca m'a limite fait de la peine de voir les compétences de Nono si violemment remises en cause.
On parle quand même d'un gars qui a failli balancer une dizaine de millions d'euros sur Isidor (pas Isildur, l'ancêtre d'Aragorn qui n'a pas voulu jeté l'Anneau Unique au feu hein !) et une douzaine sur Pathé Ciss, à peine titulaire au Rayo Vallecano, à la dernière minute du mercato.
Alors plus que jamais soutien à Bruno.
#jesuisnono
#vivelaturquie
#lesceptredozkacar
#c'estpasa-nono-din
PS - Je précise aussi que j'ai déjà le cœur solitaire depuis le retrait de ce forum de Philoub alors clairement si Nono venait à se faire lourder par Textor, mon âme serait puissamment meurtrie...
😅
👍
😂 GoNL me fera toujours autant rire.
Allez je lui remet:
Alors plus que jamais soutien à Bruno.
#jesuisnono
#vivelaturquie
#lesceptredozkacar
#c'estpasa-nono-din
Salut GoNL,
oui carrément d’accord avec ton dernier paragraphe 😉
Blanc il a l’air de pas vouloir mettre les mains dans le panier de crabes 🦀 🦀 🦀 Dommage s’il pouvait aller nous chercher un nouveau Gourcuff^^
Car on a ni tireur de cpa ni tripoteur de ballon dans l’effectif.
Au delà des qualités individuelles dont on a aussi besoin actuellement donc…😉
Dangereux de mettre les mains dans un panier de crabes, car ils pincent !
Il faut espérer qu'on recrutera un milieu offensif cet été.
Très cher cavegone, qui va gagner Roland Garros cette année ?
Entre la blessure de Nadal, l'émergence d'Alcaraz et Sinner (ou même d'un Rune) depuis l'an dernier et le manque de rythme (et l'âge) de Djoko (voire Medvedev même si la terre est pas son truc), ça semble ouvert non ?
Mdr Isildur 😂
Philou j’espère qu’il fait pas une absence à la Dada… 😨😨 mais il s’était déjà fait rare en 2018 et 2019…j’espère qu’il va reviendre.
Pour Roland oui c’est ouvert, mais Monte-Carlo livre rarement des vérités sur les matchs en 5 sets de Roland.
Et il y a ces fichues night sessions toit fermé et un Philippe Chatrier qui ne favorise pas les adeptes habituels. Djoko reste dangereux, Tsitsipas je sais pas mais en tout cas il bosse dur, mais en deuxième semaine il a toujours flanché…Rune aussi je le voyais gagner au MCC. J’ai joué ojd alors j’ai pas vu la finale mais Rublev je l’avais pas vu venir 😅
Medvedev non, Andreï alors pour un retour mais Daniil hum hum 😉
sur deux semaines de matchs en 5 sets j’y crois pas. Gilles fait des miracles mais bon non.
Et il y a Thiem qui pourrait s’il a un bon tableau surprendre aussi. Il revient bien.
Bref je parie pas ma chemise 😁
Ah ouai j'espère que Philou nous fait pas une Dada...
C'est assez bizarre qu'il écrivait aussi souvent (j'en sais quelque chose 😂 ) pour d'un coup cesser...
Toi au moins tu préviens quand tu te casses ^^
Sinon, oui Rublev c'était clairement pas attendu, même si il avait déjà fait une finale à Monaco.
Et ouai j'avais oublié Tstitsipas parmi les favoris même si il est pas au top ces derniers mois.
Pour ma part, je mets quand même Djoko favori (vu le format en 3 sets gagnants et l'expérience) mais je suis curieux de voir ce que vont faire Alcaraz et Sinner.
Pour Thiem en revanche j'ai du mal à le voir revenir, même si il était éblouissant avant sa blessure (mais ça commence à dater, à l'époque Aouar était encore un joueur de foot ça en dit long ^^).
On verra bien mais c'est vrai que même si j'étais un grand fan du jeu de Federer, je trouve que la relève offre de belles rivalités et puis ça change un peu de l'hyper domination du Big 3.
Depuis 2021, y a 8 joueurs qui ont gagné leur premier Master 1000 (Hurkacz, Norrie, Fritz, Alcaraz, Carreno Busta, Coric, Rune, Rublev), ce qui était impossible y a quelques années de ça. Ca amène un peu de fraîcheur.
(en vrai si on se contente de parler de tennis toi et moi, y a moyen qu'on ait de bonnes relations 😁 😉
Faudra que je demande à mon pote number one ici s'il s'y connaît en balle jaune aussi 😅 )
Pour Laurent Garros, comme disait mon voisin, je mise sur Medvedev. Pourquoi ? parce qu'il a dit que la terre était plate. Comment ? Il l'a pas encore dit ? Attendez, Poutine va lui faire changer d'avis ....
@Tanganika Mes joueurs préférés sont Sinner et Felix.
Par contre celui qui m’impressionne le plus actuellement c’est Alcaraz. S’il se gère un peu plus physiquement il peut aussi entrer dans une ère de domination (une Nike ère!) car il sait tout faire. S’il se gère car il est déjà souvent blessé.
Comme toi fan de Roger et Sampras avant lui. Des mecs qui jouent pas la carotte quoi^^
Ouais t’inquiète notre relation c’est comme les vieux couples ça sera orage et éclaircies c’est tout.
Je suis pas sur O&L pour me prendre la tête. Otchosafout’ 😉
@Xuo tu sais Daniil est Russe et a vécu une suspension lourde pour racisme. Il se tient maintenant, mais ça reste un Russe 😉
Vamos Nadal !!!!!!!
El Rey de Roland, espero que podra jugar
Dommage, Rennes et Lille ont gagné. Il faudra poursuivre.
Oui, mais ce n'est pas une journée pour rien, l'important était au moins de garder le contact.
Dimanche prochain, ce sera plus difficile pour nous avec la réception de L'OM, à l'aise à l'extérieur.
Ce sera un véritable test en espérant de meilleures performances de nos milieux de terrain.
J'ai beau dire que la saison est finie, j'avoue que ça me ferait bien plaisir qu'on tape les Marseillais !!
En plus ça aiderait Lens pour la 2ème place !
Tonga, 👍
Perso, c'est presque même le plus important !
Que ce soit nous qui sortions les sardines du podium .
Et on va le faire ? 😉😜
Grave rien à foutre de la cinquième place, mais envoyer l’OM en préliminaire de LDC ce serait jouissif. Et si Monaco les sort du podium alors là ce sera helicobite !
J’ai pas encore pris ma place mais je pense que ce sera mon ultime match de la saison si je peux y être.
Rennes et Lille qu’ils restent devant ils méritent plus que nous.
4 victoires à 3-1, 4 victoires à 2-1, un 3-0 bien propre (Rennes) et un 1-0.
Toutes les victoires de cette journée ont été acquises à domicile, sauf la nôtre.