Accroché par San Diego Waves pendant 90 minutes, l’OL Reign a pris le dessus en toute fin de match. Pour sa première de la saison à la maison, la franchise de Seattle s’est imposée sur la plus petite des marges.
Une libération au bout du bout. Pour la première de la saison au Lumen Field, les supporters de l’OL Reign ont dû attendre les derniers instants de la partie contre San Diego pour laisser éclater leur joie. Pour ce troisième rendez-vous de la saison de NWSL, le premier à Seattle, les joueuses de l’OL Reign n’ont pas manqué leurs retrouvailles avec leur public. Malgré le spectre de la vente de la franchise par l’OL Groupe, l’heure était à la joie dans le nord ouest des Etats-Unis dans la nuit de samedi à dimanche. Avec une deuxième victoire en trois matchs, l’OL Reign remonte à la 4e place et recolle au San Diego Wave.
Dans un match équilibré, les joueuses de Laura Harvey ont pêché dans la finition avec seulement cinq tirs cadrés sur 16 tentatives. Ce mal offensif est récurrent depuis quelques mois déjà mais fort heureusement, Phallon Tullis-Joyce s’est employée avec succès dans le but de l’OL Reign. A force de pousser face à son public, la franchise de l’OL Groupe a pris l’avantage au meilleur des moments. A la 94e minute à la suite d’un corner. Le ballon n’ayant pas été dégagé comme il faut par la défense de San Diego, Olivia Van Der Jagt a envoyé une superbe frappe croisée pour le 1-0. Un seul but mais aux conséquences positives pour l’OL Reign.
Ha ben on rajoute 10M€ à la note alors 😉
😁
J’aime Laura Harvey je la veut à l’OL 🤞🏼
... désolé, mais elle n'a pas le profil ... mais c'est un avis perso qui vaut peu de chose
Ha ? Pourquoi pas ?
(Ton avis vaut ce qu’il vaut et moi je suis intéressé pour l’entendre 😉)
La différence de style de jeux la plus visible c'est de "sauter" la construction offensive par les milieux de terrain propre au style de jeu latin.
Aux US ils sont plus direct... et des 2 cotés... les espaces sont ouverts.
En D1 trop d'équipes sont sur le reculoir à 10 dans leur partie de terrain...