En allant s’imposer sur la pelouse de Toulouse, l’OL n’est pas tombé dans le piège occitan. Avec trois succès de rang, le club lyonnais signe sa meilleure série depuis bien longtemps.
Deux écoles s’affrontent depuis vendredi soir. En allant gagner (1-2) à Toulouse, l’OL a signé sa troisième victoire de suite en championnat. Depuis quand n’avait-il pas signé pareille série ? Deux grilles de lecture sont possibles. Celle qui prend en compte le match rejoué contre l’OM la saison dernière et qui porte cette série de 3 matchs à janvier-février 2022. Ou alors celle qui estime que cet OL - OM était avant tout la 14e journée de Ligue 1 et qu’il ne s’inscrit pas dans cette série. Dans ce cas-là, il faut remonter à encore plus loin et la saison 2020-2021 pour en retrouver la trace.
Entre le 2 mai et le 16 mai 2021, les joueurs de Rudi Garcia avaient réussi à s’imposer à Monaco et Nîmes tout en prenant le meilleur sur Lorient à domicile. Cela n’avait pas été suffisant pour accrocher la Ligue des champions, le revers contre Nice lors de l’ultime journée empêchant la passe de 4 et la qualification pour la C1. Qu’on prenne l’une ou l’autre des grilles de lecture, cela remonte quoi qu'il arrive à une certaine éternité de ne pas voir l’OL enchaîner. Plus d’un an au minimum. Une attente indigne pour un club comme celui entre Rhône et Saône qui ambitionne de jouer le haut de tableau. Hasard ou coïncidence, c’est plutôt le ventre mou que joue l’OL depuis deux saisons…
Sans commentaire !
Du coup, si?
En vérité ça ne fait que 2 victoires de suite puisqu'on a perdu à Nantes, l'OL est toujours malade.
C'est aussi ma grille de lecture.
2 victoires de suite, pas 3.
Triste évolution et conséquences de décisions économiques et politiques du club, soupoudré d'une période covid qu'on ne pouvait prévoir. On a tous crus que l'on pouvait se relever de tout ça en s'appuyant sur le centre de formation et un beau stade tout neuf mais le constat aujourd'hui est amère. Obliger de vendre à tour de bras , incapable de trouver une stabilité chez les entraineurs ,et de promouvoir une reconstruction sur le long terme. On vit le jour , le jour en voyant les matchs européens s'éloignées un peu plus. Le moindre joueur qui sort du lot est vendu au plus offrant pour combler la clôture des comptes en juin et l'absence de titre prouve ce cycle infernale . OL a perdu de sa splendeur malgrés le retour d'ancien qui permettent encore de nous maintenir à flot (lovren,lacazette,tolisso). L'attractivité du club décline et le recrutement se complique pour pouvoir remonter la pente. Un président a bout de souffle, un directeur sportif absent, un banquier comme bras doit du président, et une cellule de recrutement en perdition n'a pas beaucoup aider à relever la tête.
Heureusement, l'espoir demeure avec l'arrivée de Blanc qui semble donner une nouvelle tournure au club et celui d'un nouveau propriétaire qui laisse entrevoir un investissement à la relance et un remaniement des instances nécessaire à la restructuration d'un club plus efficace et solide. On a quelques jeunes joueurs qui progressent, des anciens pour les encadrer qui donnent satisfaction, et des recrues qui laissent entrevoir un bon avenir. Mais l'équilibre est fragile , et on danse sur un fil , pas loin de tomber dans le vide si on ne se régènère pas et qu'on ne trouve pas des idées innovantes.
+1
Le revers contre Nice, j'ai mis du temps à le digérer .
Les joueurs vont gagner à monaco à la dernière minute et sont inexistants contre Nice alors que Nice n'a plus rien à jouer et que la victoire nous place sur le podium .
Ouai ça a fait mal financièrement cette non qualif en LdC...
C'était une avant-première du match contre Nantes.
Youpi on est champion du monde...