Auteur de son 19e but de la saison, Alexandre Lacazette a encore joué son rôle de buteur. Ayant poussé le défenseur toulousain à la faute sur le deuxième, le capitaine ne boudait pas son plaisir d’une troisième victoire de suite en Ligue 1.
On ne va pas dire qu’ils sont allés la chercher avec les tripes, mais vendredi soir, les joueurs de l’OL ont dû batailler pour se défaire de Toulouse (1-2). Au regard des statistiques pourtant, le club lyonnais a plutôt maitrisé les débats et aurait pu s’offrir trois points bien plus facilement. Seulement, comme c’est le cas depuis le début de la saison, l’OL pêche offensivement et a dû attendre un coup du sort et une erreur toulousaine à deux minutes de la fin du temps réglementaire pour forcer son destin. Celui de mettre la pression sur Lille, Rennes et Reims, ces deux derniers s’affrontant ce week-end.
Après la rencontre, Alexandre Lacazette ne cachait pas sa satisfaction malgré la souffrance. "Elle fait beaucoup de bien, on est content. Je pense qu’il y avait moyen de se mettre à l'abri plus tôt, a malgré tout regretté le capitaine lyonnais sur Prime Video. On a eu les occasions, moi le premier, on s’est mis en danger bêtement à l’image de notre saison, mais on a réussi à gagner, on enchaîne trois victoires, c’est bien, ça fait du bien."
"On a raté tous les objectifs qu'on s'était fixés"
Quand, à force de rater, de se casser les dents sur la défense du Téfécé, les Lyonnais auraient d’ordinaire baisser les bras, ils ont pourtant poussé, à l’image de Rayan Cherki bien plus inspiré en deuxième mi-temps qu’en première. Avec trois victoires de suite, 50 points au compteur et deux petites unités provisoires de retard sur le LOSC, l’objectif de la 5e place n’a jamais été aussi proche. Toutefois, Alexandre Lacazette, auteur de son 19e but de la saison, s’est permis de mettre le holà sur cet objectif.
"Franchement, oui l’objectif de la 5e place est là, mais il faut qu’on prenne les matchs les uns après les autres, qu’on arrête de faire des plans, qu’on reste sérieux, on verra à la fin de la saison où on est. À force de se lancer des objectifs à chaque fois, on les rate tous donc, ça serait bien qu’on reste humble et serein et qu’on gagne les matchs et qu’on arrête d’avoir des plans sur le futur."
En bon leader, Lacazette suit les directives de Laurent Blanc de ne pas s'enflammer. Peut-être que cette fois-ci, les retombées seront positives à Lyon…
C'était pas celle là qu'il fallait gagner...
Ils sont à l'ouest...
Faut quand même savoir tourner la page.
Certes on a manqué le gros objectif de la fin de saison, mais maintenant essayons malgré tout de les supporter pour pas trop mal finir le championnat !
Grand merci à Lopes, qui nous sauve des points, une fois de plus !
il a fait un bon match mais aussi Lovren, Lacazette, Tolisso, Jeffinho en première et Cherki en 2e mi temps, l'objectivité est aussi cela !
Il doit partir Antho Lopes il ne gagnera jamais rien à l'OL.
Il le mérite.
s'il était recruté dans un des 5 grands clubs des 4 autres grands championnat voire au Portugal et cela nous permettrait de juger sa vraie valeur, ... mais il n'a jamais eu cette opportunité, n'a jamais pris ce risque et a toujours fait le vide autour de lui ! là est la réalité ...
Il faut que Lopes reste à Lyon maintenant qu'il maîtrise ses sorties devant les attaquants !
"Elle fait du bien celle-là", oui, et surtout on l'a prise du bon côté.